ASP.NET faut il s'y mettre à fond?

Fermé
nallet - 19 déc. 2001 à 12:45
 nono - 23 janv. 2002 à 11:38
ASP.NET faut il s'y mettre à fond?
Vos Avis SVP

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 déc. 2001 à 16:59
Technologie totalement propriétaire.

Code source non disponible (closed source).

ça me semble un investissement peu intéressant.

Sauf peut-être pour les grosses boîte qui ont les moyens de payer quelques centaines de milliers de francs pour le support Microsoft (c'est notre cas... mais on est pas encore passé à .Net, encore heureux !)
0
Merci pour ta réponse,c'est sympa !

Code source non disponible (closed source).
Que veux tu dire par la ?

Exact que Bill prend des risques en changeant de mode
d'encaissement et nous em.... un peu beaucoup!

Sun,IBM,Oracle et consorts ne font pas de cadeaux non plus!

Aussi je ne me place pas à leur niveau!
Je ne joue pas dans leur cour ! C'est clair!

Aussi ma question portait sur l'avenir de cette solution!
J'ai fait des tests rapides qui se sont avérés probants avec la beta 2!
0
hello a tous
moi ma boite s'y est mise a fond et crois moi c'est normale que tu n'aies pas les codes sources mais ca c'est le cas de tous les programmes c,c++,et maintenant c# qui est directament lié au .net.
Bref j'ai une question simple qui est comme puis-je revenir sur mon premier enregistrement de ma db sans devoir refaire une requete sql.
En asp ca se resume a un movefirst.
Merci et croyez-moi asp.net c'est qd même autre chose que asp.
a bientot.
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
22 janv. 2002 à 22:33
Je ne comprends pas bien ce que la deuxième partie de ton message fait là ?!?

-= Bobinours =-
0
nono > Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
23 janv. 2002 à 10:04
je cherche une reponse tout simplement et toi ta remarque sert a quoi?
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504 > nono
23 janv. 2002 à 10:40
Ma remarque sert à te faire remarquer que je ne comprends pas ce que ta question fait dans ce topic :o)

-= Bobinours =-
0
nono > Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
23 janv. 2002 à 11:38
ok mais je cherche une reponse en asp.net et je n'avais pas trop le temps alors j'ai pris le premier qui parlait du sujet.
et apparement il n'y en a pas bcp ici.
0
closed source = code source non disponible.

Par exemple, personne n'a le code source de Visual C++.

Par contre GCC est un compilateur open-source: tout le monde peut aller consulter le code source, le modifier et le recompiler.

C'est un gage de qualité (tout le monde peut détecter des bugs et les corriger), de sécurité (pas de fonctionnalités cachée: tout est clair), d'évolutivité (tout le monde peut ajouter des fonctionnalité).

Je peux te dire que développer sans le code source du compilateur, ça donne envie de distribuer des baffes
(expérience en ASP+VisualBasic sur un site de e-commerce).


>c'est normale que tu n'aies pas les codes sources mais ca
>c'est le cas de tous les programmes c,c++

C'est faux.

98% des logiciels qui tournent sous Linux sont opensource: le code source est même généralement sur le CD lui-même.

Sous Windows, on en trouve de plus en plus (OpenOffice par exemple, sans compter tous les logiciels Unix qui ont été portés sous Windows).
Si tu ne me crois, tu peux aller voir http://sourceforge.net, c'est éloquent.

Et même sans avoir des logiciels OpenSource, on peut avoir une partie des sources.
Exemple: Borland Delphi est fourni avec tous les sources des composants. C'est béni, surtout quand on compare à VB.



Bref... pour en revenir à la question de départ:

Microsoft nous catapulte une "nouvelle" technologie.
Est-il judicieux de se jeter dessus ?
Je ne sais pas.

Passer à cette nouvelle techno va être couteux en formation, en achat de licenses logiciels, en temps de développement (ou de re-développement), surtout pour essuyer les plâtre des premiers bugs qu'on va y trouver (et ça ne manquera pas, c'est du Microsoft).

Avec le danger de se retrouver coincé dans une technologie propriétaire de Microsoft
(et je peux en parler: je bosse sur un site d'ecommerce avec ASP+VB+SQL Server 7, et je n'ai qu'un mot à dire : GGGNNNNNRRRRAAAAAA )


C'était le même cas pour Java.
Java n'était pas non plus une nouvelle technologie, et certaines entreprises se sont jetées dessus sans peser le pour et le contre. Résultat: quelques belles réussites, et beaucoup qui se cassent la gueule.
(Pas parceque Java est mal foutu, mais parcequ'ils l'ont mal utilisé).


Donc: oui, ça peut être bien, ça peut même être très bien adapté à certains type de besoins. à examiner. Mais ne pas se jeter tête baissée dessus !
0
Pour les codes sources, je suis en partie d'accord avec toi.
Car quand une boite dévelloppe une application , je ne parle pas de microsoft ou de grosses boites, elle ne donne pas le code source.
D'ailleurs c'est ce qu'on nous apprend aussi a l'unif.
j'en ai aussi pour preuve que même en php on tente de protéger les sources : il y a l'ENCRYPTAGE.
Ok pour un outil de develloppement c'est bien d'avoir les sources, mais moi je me vois mal aller recompiler visual studio .net alors que je ne suis qu'a 1/10eme a peine de ses possibilités(en v. beta 2).
Mais je reste tout à fait d'accord avec toi que ce n'est pas normal qu'on aie pas acces aux sources.
Enfin mis à part ça je cherche quelqu'un qui puisse m'aider en asp.net ou même en asp et biensur c'est un echange donc dans la mesure du possible si tu cherches un renseignement je tenterai de te repondre.
Merci et a +
0