Problème WD Passport 120 Go

Fermé
claire74pub Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 4 nov. 2007 à 11:04
mansour1977 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 13:29
Bonjour,

J'ai un ami qui a le même que moi. On a voulu mettre un fichier sur mon DD externe mais lorsqu'on l'a branché sur son ordi, il y a eu un problème d'incompatibilité car l'ordi de mon ami ne reconnaissait son DD ext habituel. Aussi maintenant j'ai des noms de dossiers bizarres comme : "»Öe╬à╦.2}é" et lorsque je veux le renommer, je ne peux pas. Or manifestement ce dossier n'est pas vide donc j'espère n'avoir rein perdu mais comment faire pour rétablir les noms des dossiers et des fichiers. Même les extensions de fichiers sont incohérentes.
@+ Claire74pub

7 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec une clé USB 1 Go "sans marque". Elle semblait bien fonctionner sous XP (au boulot), mais dès que je la branchais sur un Windows 2000 (chez moi), et bien il y avait corruption des données avec des noms de fichiers étranges comme les tiens.
Les données étaient impossibles à récupérer.
J'ai essayé en formattant la clé, Fat16, Fat32, même en NTFS, puis en passant par le dos pour lire / écrire sur ma clé, rien n'y fait !!!!!
J'ailaissé tomber et acheté une "bonne" clé USB avec marque, et là aucun problèmes.... Maintenant avec ton disque dur, faut peut-être voir avec le service après vente... car le prix n'est pas le même !

Mais bon, peut-etre as tu résolu ton problème....

@+
0
Eh bien j'ai pu récupérer des fichiers mais sans leur nom, j'ai formaté le DD et je n'ai surtout pas installé le logiciel de WDPassport. Evidemment j'en ai perdu un paquet. En fait c'est comme si mes fichiers s'étaient déchirés et on a pu en recoller quelques uns mais ...
Voilà, @+
0
Comment as-tu formater ? en faisant clique droit depuis le poste de travail ?? Car je souhaite le formater car le logiciel compris est vraiment difficile a prendre en main ...Je possède partition magic 8.0 et je souhaite pour finir le partitionner en NTFS ? Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses
0
Bonjour,

C'est un copain qui me l'a formaté et dès que j'ai l'info je te la transmets.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je te remercie, j'ai du faire appel a une boutique info' dans ma ville d'a coté et ils m'ont guidé durant la manip'

tchuss
0
Merci à tous pour vos témoignages. Ca faisait 30min que je cherchais pourquoi mon Passport 250GO était reconnu sur mon 1er PC et pas sur le second (windows le voyait mais ne trouvait pas les drivers).
Il était connecté à chaque fois sur les ports avant de mes boitiers. Je l'ai donc connecté directement à l'arrière du PC (cul de la carte mère) du second PC et PAF !! reconnu par windows.

J'avoue que ça me laisse baba !!
0
mansour1977 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 13:29
Bonjour,

Merci de b1 vouloir m'aider à dépanner mon WD passport 60 Go. Mon blème est le suivant: quand je le branche j'ai rien sur le disk mais kan je vérifie l'espace libre et l'espace utilisé je me rend compte mes document sont tjrs présents j'ai activé l'affichage des fichiers cachés mais en vain ils n'apparaissent tjrs pas.

Merci
0