A tous les Linuxiens

Fermé
robgir - 3 nov. 2007 à 01:25
 Keitaro-é - 20 nov. 2007 à 12:41
Bonjour,

A tous les LINUXIENS, à vos devoirs.

J'ai voulu migrer vers le merveilleux monde de Linux er j'ai acheté les CDs des systemes suivants de Linux: Mandriva,Open Suse, Aurox, Slack, Fedora, Red Hat, Ubantu, Kubuntu, Ebuntu, Freespire et Kaella tous les deux Live CD.
Je n'ai jamais réussi à installer un seul de ces sytèmes, car tantôt, il fallait un mot de passe, un login, des numéros de série et un tas d'emmmerdements.
Le seul systême qui fonctionnait correctement, sans aucun problème était FREESPIRE quant à Kaella, sauf un seul et unique problème le système Wifi ne fonctionnait pas.

Chers Linuxiens, vous devrez comprendre que le profane et le débutant que je suis est INCAPABLE de se comprendre dans tout le charabia des mots informatiques et tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas compris que Windows est supérieur à vos sytèmes à cause de sa simplicité d'installation, car le profane et le nul peut se comprendre facilement avec l'installation de Windows , ce qui n'est pas le cas avec vos systèmes et surtout vos INSTALLATIONS.

Refaites vos devoirs et rendez l'installation plus facile et semblable à Windows, c'est à dire: 4 choix, soit la région, le fuseau horaire et le clavier et la langue.

Comme nul je vas devoir continuer sur Windows et oublier LINUX , mes chers Linuxiens, vous avez de Grosses leçons à tirer de la simplicité de l'installation de Windows et cessez de critiquer Windows, tentez de l'imiter, cela sera mieux et bénéfique pour la communauté Linux et rendez l'installation conviviale et surtout S I M P L E et compréhensible pour les NULS et profanes.

A tous et à chacun un TRÈS JOYEUX Noël.
Robgir du Canada

19 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
3 nov. 2007 à 09:24
bonjour,
la lecture toujours la lecture , il n'y a que ça de vrai, mais maintenant , même la simple notice d'un appareil n'est plus lu mais on va sur le net on pose la question pour que celui qui a lu la notice réponde , mais ou va t'on .
mais que ce soit sous linux ou windows , on ne se donne même pas la peine de lire ni la doc fourni avec ni l'aide en ligne , on pose la question et on attends que ça tombe tout cuit , même taper la question dans la barre de recherche de google a l'air compliqué sur il va falloir décortiquer les réponses .
a+
ps: heureusement que certains lisent encore sinon quel beau bor...l

2
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
3 nov. 2007 à 09:39
Bonjour,

Je ne suis pas un linuxien, et en tant que technicien informatique, j'installe assez souvent Windows professionnellement et parfois à titre personnel.

J'ai très récemment installé Xubuntu sur un vieux portable IBM ThinkPad 600E, PII 300MHz, RAM 128Mo et DD 6Go, en suivant la méthodologie de CCM, il y a très peu d'interventions, pas plus qu'avec Windows, pas de redémarrage, ni d'installation de drivers et l'ordinateur est plus rapide qu'avec Windows 98 SE (avec Windows XP il n'était même pas envisageable de le faire fonctionner).

Seul problème, la carte son n'est pas reconnue, ce qui ne me dérange pas pour l'utilisation que je fais de ce portable (Internet, développement web et bureautique), la clé WiFi Belkin est reconnue sans aucune installation ainsi que les clés USB et autres disques durs amovibles.

Par ailleurs, je n'ai pas eu à installer d'autre logiciel, comme une suite bureautique par exemple.

Je ne comprends pas ce qui permet à Robgir de dire que c'est plus compliqué que Windows à installer et en ce qui concerne l'utilisation, j'ai très souvent à initier à l'informatique/bureautique de nouveaux utilisateurs sous Windows, j'ai présenté mon portable avec Xubuntu à de vrais débutants qui ont trouvé ce système plus accessible que Windows, le "menu Démarrer/Applications" est plus simple à comprendre sous Xubuntu.

Maintenant, il est vrai que pour quelqu'un habitué à Windows, le passage à un autre système n'est pas simple, mais je pense que le problème doit être à peu près le même dans l'autre sens ou de Mac à Windows.
1
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
3 nov. 2007 à 01:51
bonjour à vous !
voici LE petit texte qu'apparament vous auriez du lire avant de vous lancer dans cette aventure !
je comprends très bien que l'on veuille expérimenter d'autres choses, mais toutefois, il y a toujours un minimum d'infos à savoir avant de franchir le pas !
loin de moi l'idée de vous passer un savon, c'est juste à titre explicatif !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7283 linux n est pas windows

A tous et à chacun un TRÈS JOYEUX Noël. encore un peu top, mais merci quand même !
cordialement !

@ +
Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 nov. 2007 à 02:34
Cher rogbir le mot de passe que linux te demande au démarrage est celui que tu as choisi lors de l'installation. Mais c'est vrai que contrairement à windows le "clic clic" sans prendre le temps de lire s'avère être un mauvais calcul.

De nos jours n'importe qui peut passer sous linux (des distributions comme ubuntu sont accessibles au plus grand nombre) pour peut qu'il prenne le temps de LIRE ce qui est écrit à l'écran et dans la doc (par exemple http://doc.ubuntu-fr.org/ ). Je trouve donc ta critique "refaites vos devoirs" quelque peu déplacée.

Accessoirement je ne comprends pas trop pourquoi tu as acheté des CD de linux étant donné que la plupart des distributions sont gratuites :
https://ubuntu.com/

Bonne continuation et bon noël
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 nov. 2007 à 08:57
Salut,

comme tu dis c'est pas évident la première fois mais il faut bien débuter un jour, que ce soit avec Linux ou windows. Le pour ou le contre c'est valable pour les deux O.S. la différence c'est l'utilisateur qui la fait.

Quand tu galère pour faire fonctionner un pocket pc ou un autre périph... sous Linux là tu te dis OK! Windows, mais quand tu as besoin du ordi.. juste pour la bureautique,le Web, le multimédia, là tu peux dire "Merci! GNU/Linux" et toute la communauté bénévole.

Juste pour info et par expérience, c'est pas en passant d'un distribution à une autre que tu résoudra les problèmes de configuration matériels. Pour l'instant je crois qu'Ubuntu a une longueur d'avance sur les autres distributions et je pense qu'il est le choix le plus judicieux pour un débutant qui veut migrer vers GNU/Linux.

Je viens de tester la Mandriva 2008 et mise à part l'interface qui présente bien, y'a pas grand chose de mieux par rapport aux versions précédentes. Donc moralité, quelque soit la version choisie les problèmes de reconnaissance périphériques sont toujours d'actualités. C'est de ce coté que GNU/Linux devrait faire quelque chose, le jour ou la reconnaissance des périph... sera plus un soucis Windows n'aura plus la part des marchés.

0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 nov. 2007 à 13:15
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
3 nov. 2007 à 19:39
Merci mamiemando, ça ne fonctionne toujours pas, mais j'ai trouvé deux autres solutions que je vais essayer :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16666

http://www.bawet.org/article.php3?id_article=37
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 nov. 2007 à 23:34
Je t'invite à ouvrir un nouveau topic décrivant ton problème et les manips que tu as commencé à faire. Ainsi plus de personnes seront susceptibles de voir (et donc peut être de résoudre) ton problème.

Bonne chance
0
artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
3 nov. 2007 à 21:54
Rogbir,

Il s'agit de lire un peu et de poser des questions ...
0
Hum Hum
cher robgir, dans quel plat fourre tu tes pieds ;)
de 1)
- "j'ai acheté les CDs des systemes suivants de Linux"
==> depuis quand on achète Ubuntu ?? alors que même les frais de ports sont payé par l'expéditeur donc totalement gratuit !!

de 2)
" mes chers Linuxiens, vous avez de Grosses leçons à tirer de la simplicité de l'installation de Windows et cessez de critiquer Windows, tentez de l'imiter, cela sera mieux et bénéfique pour la communauté Linux"
==> c'est plutôt windows qui pompe linux est autre, plusieurs exemples : IE7 et sa navigation par onglet sorit depuis un LONG moment avec mozilla firefox ;) pareil avec window vista ou l'on remarche que certains truc on était une fois de plus pomper sur beryl, compiz et autres.

la leçon qu'on retient est : c'est facile de facilité quand le contenu du programme est un simple plagia ;)

de plus, Ubuntu s'install en mode graphique ! pour le windowsien qui est perdu une fois la câble ps2 ou usb de la souris débranché ;)

et oui, chez les linuxiens, on a la capacité de lire le texte, et de pas faire l'attardé à clicker bêtement sur oui, prochain programme que je crée une question en entrant "êtes vous con ?", combien de personne vous cliquer sur oui sans regarder le contenu du texte ...
0
Tiens il y a même un site qui a été créé pour toi...

https://www.goodbye-microsoft.com/

tu n'as plus qu'à clicker :-)


et si tu ne sais pas clicker sur un lien non plus achete une OpenSuSE il y a quelques clicks a faire... et si vraiment tu ne t'en sors toujours pas achète toi un Ordinathan... :-p
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
5 nov. 2007 à 20:20
re
hihi ! ;-)
Même pô besoin de cliker, g installé le clik automatique (Kmouse tool) sur ma Gutsy ;-)

....Enfin kubuntu 7.10
....Enfin Linux
....Enfin ordinateur
....Enfin Terre
....Enfin : planète

Je dis ça pour ceux qui ne connaissent pas ....
;-)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
5 nov. 2007 à 16:31
Bonjour,

J'ai voulu migrer vers le merveilleux monde de Linux er j'ai acheté les CDs des systemes suivants de Linux: Mandriva,Open Suse, Aurox, Slack, Fedora, Red Hat, Ubantu, Kubuntu, Ebuntu, Freespire et Kaella tous les deux Live CD.
Je n'ai jamais réussi à installer un seul de ces sytèmes, car tantôt, il fallait un mot de passe, un login, des numéros de série et un tas d'emmmerdements.

sous Linux : toujours un mot de passe, toujours un login, jamais de numéro de série (numéro de série de quoi d'ailleurs ???).
et pour ma part : jamais "un tas d'emmerdements (installation Mandrake 9.0, Ubuntu 7, Debian etch, Mandriva 2007.0, 2007.1) et je dis bien jamais (peut-être la chance d'avoir du vieux matériel ou celle du débutant : allez savoir ! ).

Le seul systême qui fonctionnait correctement, sans aucun problème était FREESPIRE quant à Kaella, sauf un seul et unique problème le système Wifi ne fonctionnait pas.
normal, ceux sont les live-CD ! :-))

:-))
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
5 nov. 2007 à 20:40
Re hello
G pô menti, je suis donc de retour après avoir lu les autres messages
Et d'ailleurs, jeanbi, tu dis :
"on pose la question et on attends que ça tombe tout cuit"
Ben non, même pô !
G résolut mon problème de son en lisant ce topic .......
(pour ça que g mis un moment à revenir)
(( et une fois de plus, merci mamiemando ! ))
;-)
Si il (ou elle) n'existait pas, il faudrait l'inventer ! ;-)

Je serais curieux de savoir si il en aurait été de même avec windoz
C'est p'têt un peu ça aussi, le colaboratif !

Perso, c vrai que je n'aime pô trop lire les manuels
Mais je commence par googueliser, et pi CCM (pour LIRE (!!!), et demander si vraiment je trouve pô)
- koike .... ça a plutôt tendance a devenir l'ordre inverse -


Sinon (rassurez vous), je ne veux pas faire politique, bien sûr, mais en googuelizant, je viens de trouver ça, qui est plutôt intéressant :
http://www.bayrou.fr/propositions/logiciel-libre.html

Petit example, en prime : Je me suis acheté une clé usb blootooth.
Ma machine était étente, donc je ne sais pas si il aurait vu tout de suite. En tous cas, il la trouvé impecc au démarrage, et g pu récupérer ce que je voulais sur mon tél sans soucis.
Après, g redémarré sur mon autre HDD avec XP ........ donc, clé déjà branchée !
Et ben, le microDaube qui marche tout seul .... bonjour !
Et que j'te rajoute des trucs et des machins ......
Alors si on joue au nombres de cliks, c vite vu !

Enfin .......
Garde ton truc, mais oublie pô de faire des sauvegardes de tes données ....

Fr
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
5 nov. 2007 à 17:25
Z'etes tous tombés dans le piège!!
: DDD
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
5 nov. 2007 à 17:41
arrrrggggghhhhhh !


:-))
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
5 nov. 2007 à 17:43
Z'etes tous tombés dans le piège!!
+1
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
5 nov. 2007 à 21:00
ARF !
Et les 2 pieds dedans, en prime !
LOL ;-))))
0
ceci un forum d'aide, pas le rassemblement des kikoulol en manque ...
Merci d'aller faire vos kikoulol sur msn ou des skyblogs ......
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
5 nov. 2007 à 04:20
Hello
Je viens directement ici, après avoir lu le sujet.
Pô pu m'empêcher ;-)
Je préfère lire les autres mess après ce post .....

Et ben dis don.....

Il y a ça déjà, pour en savoir un peu (beaucoup) plus :
(C un peu long à lire, mais c un super boulot, et vraiment plus que très instructif)
https://www.commentcamarche.net/faq/7283-linux-n-est-pas-windows
Ou aussi ça :
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

Mais si je comprends bien, tu dois dire la même chose de Mac ...
Je sais pô, mais j'ai beaucoup plus confiance pour mes données avec un Mac ou Linux, plutôt que microsoft !


Trop compliqué, et je ne sais plus
Rappelle toi tes début sur une machine
windoze est plus répandu, et souvent, on s'y habitue, d'ou le mal à changer ces ... "fameuses" Z'habitudes
Tu aurais commencé sur un autre OS, tu dirais la même chose des "palliatifs"
Parfois il faut mettre un peu "les mains dans le cambouis", d'accord, pour une bonne fiabilité, mais pour bosser, c plus sûr.(je m'en sers pour mon boulot !! et aussi loisirs)
Sinon, pour installer ma kubuntu, je pense pô avoir cliqué 10 fois, me souviens même plus....

Héhé
........... Et dieu créa la femme à son image .........
Certes, vu de loin, ça ressemble.
Un peu ce que tu souhaiterais dans ce que tu exprimes. Même qu'il imite .... Bof !
Perso, je suis un mec, et je préfère les femmes !
Et je voudrais surtout pas que ma nana me ressemble, et surtout, encore moins qu'elle "m'imite", comme tu dis ......

Enfin, je vois que ce fameux, vieux, long, saoulant débat n'est pas encore finit (pfuf !), et je n'en vois même pô vraiment l'intérêt d'ailleurs.
Mais par contre, je crois que ce topic va tenir un moment, je sais pô pourquoi ....
;-)

@+
Fr
-1
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
3 nov. 2007 à 22:53
C'est vrai qu'il fait froid au canada, mais quand même, tu aurais pu essayer tes installs en enlevant les moufles !


-2
Bonjour,

Dans le monde, 96,97% des internautes ont leur machine équipée de Windows,

Un chiffre en léger recul par rapport à sa dernière étude sortie en 2003.

À l'époque, 97,34% des internautes utilisaient le système d'exploitation de Microsoft.

Mac OS est le principal système à avoir grignoté des parts de marché à Windows: en trois ans,

il est passé de 1,49% à 2,47% d'utilisation.

En revanche, Linux est en baisse, avec un pourcentage de 0,36%, contre 0,51% en 2003. <==== loooooooool

Dans la famille Windows, XP est de loin l'OS actuellement le plus utilisé:

il équipe 86,80% des PC.
-5