Modem routeur

Fermé
logar 974 - 1 nov. 2007 à 08:38
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2007 à 13:56
Bonjour,
j' ai acheté un modem routeur adsl live-ip3047, mais je ne peux connecter mon modem prise rj11, au routeur qui me demande une prise rj45, coment puis je faire, pour partager internet avec un autre ordinateur, une solution please.

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 08:48
Bonjour

L' -ip3047 est un routeur seulement n'est-ce pas ? Il faudrait raccorder l'un à l'autre (modem vers routeur) à l'aide d'un cable RJ 45 et tes oridnateurs également sur le switch du routeur avec des cables RJ45 (droit)
0
Bonjour,
salut ce que je veux c'est que mon modem a une prise rj11, et mon routeur rj45 ca fait que je ne peux pas connecté le modem a mon routeur et comment avoir une connection internet une fois que mon modem sera connecté a mon routeur adsl je n'y connais rien.merci de merepondre.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 08:57
Quel est ton modem?
0
Bonjour,
Pourquoi ne pas réfléchir un peuet chercher soi-même???

Un modem-routeur, celui que tu a acheté te dispense de modem, puisqu'il est modem-routeur! Pourquoi vouloir connecter un modem au modem-routeur? Inutile et non-fonctionnel: la RJ-45 c'est de l'Ethernet (LAN 10/100 par exemple) , et pour cause c'est la sortie du modem-routeur, pas du RTC(RJ11, prise pour raccorder notamment les téléphone/fax/modem au Réseau télécommuté dit RTC)

Connecte simplement tes P.C au routeur, au besoin en mettant un hub, ou mieux un un switch, en sortie du routeur, si ton modem-routeur n'a pas deux prises RJ-45..

"schéma" :
Modem-routeur <-> PC1
<-> PC2

ou, si pas deux prises RJ-45:

Modem-routeur <-> Hub ou switch <-> PC1
<-> PC2


Conseil: avant d'attaquer ta manip regarde donc sur l'EXCELLENT site(coup de brosse à reluire mérité à ceux qui le font tourner)qu'est CCM les pages HUB, SWITCH, ROUTEUR, ROUTAGE, DHCP, parce que si tu n'a aucune idée de ce qu'est tout ça, la suite de ta manip pourrait etre loooongue(sauf si ton modem routeur fait un tas choses automatiquement).

Bon courage.


Chris
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 09:28
Regardes, je crois que tu fais erreur. Son adsl live-ip3047 n'a pas de modem.

http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=210&ida=5403
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
mon modem est un speed touch adsl (wanadoo) usb
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 09:04
S'il n'a pas de port réseau, alors ça ne sera pas possible.Orientes-toi vers l'achat d'un modem/routeur. Ce sera plus facile.
0
Bonjour,
c parceque je veux connecter un autre ordinateur a ce routeur/modem adsl et que par consequent que l'autre ordi puisse avoir internet
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 09:08
J'avais bien compris. Ma réponse ne change pas sauf si tu me dis que c'est un routeur avec modem intégré.
0
Bonjour,
non le modem n'est pas intégré
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 09:14
Donc pas possible.
0
Bonjour,donc je ne pourrai pas connecté mon modem a ce modem/ routeur et que l'autre ordi ne pourra pas beneficier d' internet c pas juste, il me faut quoi ?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2007 à 13:56
Orientes-toi vers l'achat d'un modem/routeur. Ce sera plus facile.

0