Erreur DNS???

Fermé
Pipon - 1 sept. 2003 à 11:41
 francky38 - 19 nov. 2003 à 23:16
salut a tous!
voila chez moi g un réseau de 3 poste ou est partagée une connexion internet...
sur le poste principal tout va bien , par contre sur les 2 autres ordi bcp de site ne marchent pas alors qu'ils fonctionnent sur l'ordi en chef?
en fait internet explorer (netscape aussi) cherche le site pendant tres longtemps et fini par abandonner...
je précise qu'il sagit par exemple de site comme yahoo, meteofrance, et tant d'autre...
niveau matériel, on a un hub, chaque ordi a winXP et a part ce probleme au niveau du réseau tout va bien....
voila voila...si qqn peut me venir en aide se serait super sympa de sa part et je vous remercie d'avance!
A voir également:

9 réponses

euu j'ai oublié de préciser qu'apres chaque echec de connexion sur un site g une page qui me met "Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans Internet Explorer "
0
As-tu trouvé la solution ? J'ai le même problème avec la même configuration. Impossible d'aller sur www.pagesjaunes.fr ou pagesblanches.fr sur deux des 4 pc en réseau ?

Merci d'avance
0
spacecoucou
17 oct. 2003 à 22:22
Salut tout le monde,

Moi aussi j'ai le même problème ......
Si vous avez réussi à trover une solution a vos problèmes, pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait.

Merci beaucoup.
0
moi aussi j'ai le même probléme pouvez vous m'aider svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
turbok Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2003
23 oct. 2003 à 10:28
salut pipon
moi aussi j'ai eu le même problème avec windows xp et internet explorer 6.0 (à savoir erreur DNS)
pour résoudre le problème , je me suis renseigné d'abord pour savoir si le serveur DNS que j'utilise d'habitude n'avait pas planté.
ce n'était pas le cas!
qui dit serveur dit client , j'ai donc recherché dans les outils d'administration de windows xp s'il n'y avait pas de client DNS.
c'était le cas!
je me suis donc déconnecté et j'ai relancé le service client DNS et oh magie ça a remarché!
voilà j'espére que cela résoudra ton problème.
0
Hello everybody,

+ fort, j'ai un PC tout seul (pas en réseau) installé avec Win2000.
J'ai le même msg 'Impossible d'afficher la page' et "Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans Internet Explorer " dès que je me connecte à Internet.
Mais ou est-ce qu'on peut régler ce pb de DNS ?

Merci de vos réponses.

@+
0
Merci pour la réponse mais ce n'était pas ça. C'était avant browser qui était la cause du plantage. La nouvelle version s'installait avec l'ancienne sans l'écraser. J'ai entièrement désinstallé avant Browser, supprimé son répertoire manuellement, nettoyé la base de registre, réinstallé AB et ça marche super !!! J'ai signalé le problème au créateur d'Avant Browser. Un jour peut être, Microsoft aura des onglets sur IE, un système de bloquage de popups, le choix d'afficher des animations flash ou des images... enfin, je rêve quoi ...
0
clowny Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003
27 oct. 2003 à 15:10
Pour ma part, j'ai fini par réinstaller le PC et plus de pb.
Je ne cherche pas à comprendre + loin.

@+
0
Bonjour,
J'ai eu le même pb que vous.Suite à une réinstallation complète de windows XP(j'avais planté l'ordi),j'ai chopé le virus mblaster en me reconnectant sur le net(je n'avais pas refait les mises à jour);bref virus identifié puis supprimé via mon anti-virus.Tout était à priori rentré dans l'ordre sauf que je ne pouvais plus me connecter à internet explorer(impossible d'afficher la page...)avec dans options internet outils\général,une page par défaut commençant par http:\\res....(enfin quelque chose comme ça)impossible à supprimer;c'est en fait le virus qui m'avait corrompu internet explorer;j'ai donc supprimé l'icône d'internet explorer dans le dossier programme,récupéré un "neuf" et remplacé le corrompu;résultat:ça remarche...voilà.J'espère que cela aidera ceux d'entre vous qui ont le même pb.
0