PB connexion free ADSL

Fermé
fxjbi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2003 - 1 sept. 2003 à 10:06
 fgbbfg - 4 nov. 2007 à 17:45
Bonjour a tous,
Voila je vous explique vite fait enfin j esssaie ;-)
J ai eu le probleme avec ie qui fermait suite a une erreur rencontrée et comme je ne savais plus quoi faire j'avais donc décidé de reparer mon Win xp. J'ai donc entre temps trouvé la solution sur le forum et telecharger du boulot le petit utilitaire "remcli.exe"( j essaierais de trouver l URL pour ceux qui on le meme Pb). Suite a la reparation il a fallu reinstaller ma ligne adsl Free et la probleme => a la fin de l instal du cd free l'encadré free indique que l install est effectuée avec succes mais là!! apparait une fenetre windows avec la petite croix rouge disant que l assistant de config windows n a pu creer la connexion au net et que je dois config manuellement mes protocoles TCP/IP ,mon modem et tout autre chose succeptible de me connect au net
Cela fait 5 jours que je galère et j'éspère de tout coeur recevoir un coup de main...
Pour info mon kit de connexion est celui avec le modem sagem 800
Merci d avance pour votre aide et votre patience :p
A voir également:

27 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
2 sept. 2003 à 14:04
Tu te connecte là
http://adsl.free.fr/config/sagem/

Tu telecharges les documents .pdf relatifs à la configuration de ta connection freeadsl sagem800
Ensuite tu va dans "proprietes" de ta connection free.
Tu configures connection tcp/ip en suivant les donnees que t a envoyé Free (dns; pop; smtp; mot de passe)

Bonne chance,

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
1
J'ai eu les memes problemes, telecharges la mise a jour des drivers de ton modem, et fais la mise a jour de Windows...!!
Moi c'est XP qui me buggé free, et pas l'inverse!!!!! etonnant non??
0
Salut,
je suis en train de m'abonner à free en haut débit sur une ligne dégroupé. J'ai reçu mon modem mais je n'ai pas reçu d'identifiant ni de mot de passe. Je pense avoir bien installé les driver pour sagem 800 etc mais quand je me connecte j'ai un message d'erreur 721 et je ne sais pas si c aprceque je n'ai pas d'identifiant ou si il y a un souci dan sa configuration. Bien évidemment free est injoignable par mail ou en hotline ( qui devrait s'appeller cold line )
si qq a une idée svp !!!!! j'en peux plus !!!
titi
0
attends, tu recevras bientot ce qui te manque. ça m'a fait pareil: j'ai recus le modem et rien d'autre, pas d'explication, et 1 semaine apres(environ), j'ai recu login, mot de passe etc...salut et bon surf!
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
3 oct. 2003 à 11:43
Bonjour,
pour ton erreur 721 voila la réponse de free:
5] Erreur 721

Cette erreur concerne un problème lorsque les valeurs attribuées au couple VPI/VCI (valeurs liées aux réseaux ATM) sont erronées ou, si vous disposez d'un Sagem F@st 800, lorsque le modem a été raccordé à votre ordinateur avant que le programme d'installation du driver ne vous le demande. Dans ce dernier cas, veuillez débrancher le modem, désinstaller puis réinstaller les drivers conformément aux indication fournies dans la documentation accompagnant le modem, puis raccordez le modem sur votre ordinateur lorsque le programme vous le demandera.

Concernant le problème de valeurs du couple VPI/VCI, il est à noter que pour certains systèmes d'exploitations, ces valeurs ne sont pas modifiables en standard et il ne devrait pas y avoir de problème. Reportez-vous à la documentation accompagnant votre système d'exploitation et votre modem pour de plus amples détails.

D'autres systèmes vous proposent d'accéder à la configuration du PVC ATM et de paramétrer les valeurs pour les valeurs par défaut en vigueur sur les équipements Haut Débit de l'opérateur historique :

• ID de chemins d'accès virtuels (ou VPI), la valeur doit être 8
• ID de circuit virtuel (ou VCI), la valeur doit être 35

Toutefois, notamment si vous disposiez déjà d'une ligne ADSL activée depuis quelques années, il se peut que votre ligne dispose de paramètres VPI/VCI différents de ceux standards : contactez votre agence France Télécom (1013 pour les particuliers, 1015 pour les professionnels) pour les obtenir, ou pour demander la reconfiguration de votre ligne avec les paramètres standards.

Il est également possible que votre système d'exploitation vous demande un numéro de téléphone, fonction du type de modem utilisé. Bien que théoriquement cela n'ait aucune incidence, il peut être utile de fournir 8,35,0 (virgules incluses).

Si vous disposez du modem Sagem F@st 800, nous vous invitons à vous reporter à la documentation accompagnant le modem et que nous mettons à disposition à cette adresse <http://support.free.fr/maj/Fst800.pdf>

Pour les configurations tournant sur la version XP de Windows, il faut également saisir 035 dans le champ « Numéroter »


papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72 > pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
3 oct. 2003 à 12:04
Voici mes paramètres de connexion (en tapant Alt+D dans DLSMON) :

Configuration FREE pour Sagem F@st 800
VPI=8, VCI=36, RFC 1483 Routé VC MUX, ADSL multistandard, BULK+ISO

J'ai essayé avec un VCI=35 mais là c'est encore pire, je ne peux même plus avoir d'adresse par DHCP.

Avec VCI=36 le "ipconfig /renew" se fait sans problème, il me récupère les deux DNS :
DNS primaire : 212.27.32.176
DNS secondaire : 212.27.32.177

J'ai également une passerelle par défaut, mais malheureusement je ne peux pinguer ni les DNS, ni la passerelle...

L'appel de la "mire" FranceTélécom (http://193.252.96.3/) ne fonctionne pas non plus. C'est ce que Free appelle "pas de mire FT mais synchronisation ADSL", mais je n'ai rien trouvé pour y remédier...

PS: Cette config est bonne! le probléme etait ailleur!!

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Sans code, tu ne feras rien..... un conseil.??!!!
Attends, attends et attends, ou bien appeles la cold line de free pour les identifiants??

Ce qui n'est pas normal, c'est que pour t'inscrire, tu as du donner une adresse E.mail??
Et que par cette adresse tu as du recevoir les identifiants!!!??
Verifies, c'est surement le cas, c'est comme cela qu'il procede!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ,
Ben toujours pas de nouvelle de free. Ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Ils ne répondent à aucun mail... Pas d'identifiant pas de connexion. J'espère que j'aurais pas d'autres galères derrière si un jour ils m'envoient un identifiant parceque sinon je laisse tomber l'adsl en 1024 !!!!
0
et par mail rien du tout ??!!
Le mail d'inscription??
0
bonjour j'ai une connexion free a 512 k et mon maximun de kbits/s
en reception se situe entre 2 et 200kbits/s y a t'il une personne qui puisse m'aider.merci
0
bonjour
j'ai pris l'adsl chez free et je navigue moins vite qu'en modem 56k
je deprime!!!!!!!
0
hep les gars, il y a un truc de louche dans votre config' ou quoi..?
Si tu dl a 2 je te plains..........

il y a une adresse pour tester son debit internet ici

http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./

c'est un testeur........
dis moi ce que tu as comme resultat???
nb: il faut choisir ton type de connexion bien sur...!!!!
0
bonjour,
je suis dans le meme cas que mitch, j'ai une connection adsl chez free et je rame plus que mon ancien v90 56K, c'est un coup a se pendre ça,
si quelqu'un a une solution merci de me repondre
@+
0
tu as fait comment ton install??
Manuelle, ou auto...!!!??
0
j'ai essayé en auto et en manu et c'est pareil, j'ai amené le modem chez un pot et ça marchait bien, enfin pas longtemps parceque free a flairé l'embrouille et a deconnecté ( du fait que c'etait pas le meme n° de tel )
j'ai essayé le site de test et il me trouve 56K en reception et 110K en emmission
que doije faire ????, au secours !!!!!!
merci @ bientot
0
j'ai relevé dans le menu en faisant ALT+D :
VPI: 8
VCI : 35
Encapsulation : PPoA VCMUX
Norme ADSL : multistandard
USB : BULK / ISO

ma connection se fait au n° 0,0000012322
je crois que j'ai rien oublié
s'il vous plait help !!!!
merci
0
vanholme > mexicos
10 nov. 2003 à 16:36
J'ai exaxtement les mêmes paramètres que vous, et pendant 5 jours je suis devenu fou, car j'avais des coupures toutes les minutes. J'ai un modem sagemf@st tm 908. J'ai téléphoné au central télécom où je suis relié, une dame a fait des tests, et m'a indiqué que la synchronisation de ma ligne au central n'était pas bonne, et qu'il allaient rectifier tout de suite. Effectivement, depuis ce matin 10 heurs, ca tourne impec. Celà va-t-il continnuer????
Meilleures salutations
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
4 oct. 2003 à 20:19
Bonsoir Jenssen

Un message pour se plaindre et puis plus rien:ca arrive souvent:-((

Ils sont peut etre dépannés par je ne sais quelle solution,ou ils auront posté ailleurs, espérant mieux??

bonne soirée quand meme:-))

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
hehehe, pajero, excellent..........

--> Mexico.... dans ta config, a combien tu as mis la configuration RNIS?? 64 Kbps numerique......
0
salut Jenssen;
Je sais pas trop ou c'est ça le RNIS , mais quand je vais dans les proprietes de connection : vitesse par deaut : 64K, mais la case connexion automatiquement a cette vitesse n'est pas cochée
Merci de bien vouloir m'aider, et a bientot pour un miracle
0
essayes de la cocher, 64kbps en numerique
0
Comment parametrer le modemrouteur smc avec free degroupee ??
j'ai passé des heures mais pas de connction???
help ???
0
Bonjour Non,
Tu as eu des infos?
J'ai le même problème.
Merci d'avance,
Sylvia
0
xave > Sylvia
15 déc. 2003 à 09:45
salut

Moi j'avais un modem sagem 908 avec adsl de chez free avec windows millenium je ne sais pas si tu as la meme config que moi si oui je pourrai te donner des infos puisque moi ç a fonctionne maintenant.

A+
0
pat > Sylvia
15 déc. 2003 à 20:29
Salut
je n'arrivais pas à connecter le modem adsl sagem 908
(ou si c'etait connecté, ca ramé plus qu'une connect classique),
j'ai donc essayé de changer de Systeme d'exploitation
et ca a marché !!! :D

(je suis passé de Windows 98 SE à 2000 PRO)
0
et je le coche où, ça ???
dsl, po tres doué en informatique
0
en dessous de 64 kbps tu coches negocier le type de ligne.....

tu as trouver ce menu au moins...... ;-)
0
en dessous j'ai rien, j'ai juste le choix entre :
données 64K
données 56K
voix 56K

je pense que je dois pas etre dans la bonne fenetre :-(
Je suis nullll !!! , tu peux m'expliquer où est ce menu ? stp ?
sous win98SE, moi je suis allé dans les parametres de la connection
dans le dossier acces au reseau a distance
0
Salut mexicos,
j'ai exactement le meme probleme que toi,
je rame comme si j'etais sous modem classique et surtout sur les pages dynamiques.
Si t'as resolu le pb ... dis moi comment tu as fais.
0
Bonjour à tous
connexion existante freeadsl sans aucun prob sur pc1 pour l'instant..
mais çà se complique c'est lorsque je transfert la même config sur mon nouveau pc, tous les paramètres de connexion à free sont identiques et j'ai toujours la même réponse : login et mot de passe incorrects !!!! ils sont les mêmes!!!, alors si quelqu'un peut me dire où est l'erreur!!! forcé de garder l'ancien pc!! merci de vos réponses
0