Pb de pilotes CM MSI KT4M

Résolu/Fermé
willerme Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 28 oct. 2007 à 01:38
 millesabords - 24 déc. 2008 à 22:40
Bonjour,

Alors voila, ce matin je formate mon DD pour installer Debian etch et windows xp, et jusqu'a la reinstallation tout ce passe bien.

Malheureusement, une fois windows installer, impossible de trouver les pilotes pour ma carte mère (MSI KT4M (MS-6596)). J'ai bien trouver des sites sur lesquels je pouvait trouver les fichier afin de flasher mon BIOS (mais je ne sait pas le faire et je ne pense pas que ca serait utile ^^), mais rien d'autre (j'ai cherché sur touslesdrivers.com, 01.net et quelques autres sites aussi).

Voila si vous pouviez m'aider a trouver ces fichus pilotes ça m'aiderai beaucoup ^^, enfin ce qui m'étonne c'est que j'ai déjà formater mon DD pas mal de fois et je trouvait toujours les drivers assez rapidement alors que la ....

J'éspère avoir de l'aide de votre part, car j'ai passé la journée a chercher moi ^^'.

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 01:46
Bonsoir

La mise çà jour du Bios (Basic Imput Output System) ne se fait qu'en cas de dysfonctionnement particulier entre eux de matériels physiques connectés su la carte mère.
A ne pas confondre avec les drivers des périphériques.
D'autre part, lorsque tout va mal, c'est pas en installant 2 systèmes d'exploitation sur le même Disque Dur que cela peut s'arranger.
1
Bonjour,
Est-ce que ton PC est monté ou c'est une marque? Au quel cas, il faut se rendre sur le site du constructeur afin de trouver les pilotes du pc.
0
willerme Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 7
28 oct. 2007 à 01:58
Alors premièrement, je n'ai pas formaté mon DD parce que tout allait mal mais pour créer une partition afin d'installer debian et de booter soit linux soit windows au démarrage.

Pour répondre a zdep, mon PC est monté. et pour être plus précis ma config est :

Carte mère: MSI KT4M (MS-6596) -> Socket 462
Proc: AMD Athlon XP, 2000 MHz, 2400+
Carte graphique: nVIDIA GeForce FX 5600
RAM: 2 x 1024 Mo

Config un peu poussiéreuse, mais ça tourne quand même ^^'
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 02:01
Poussiéreuse peut-être, mais pas ridicule non plus....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willerme Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 7
28 oct. 2007 à 02:07
C'est gentil, mais ma carte graphique commence a avoir du mal avec certaines apli, même si les 2Go de RAM compense un petit peu.

Sinon je viens de remarquer qu'il y avait une section "logiciel/pilotes", désolé j'me suis a moitié planté de section, m'enfin ce qui est fait est fait ^^.
0
willerme Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 7
28 oct. 2007 à 09:54
Petit up car trouver mes pilotes commence a devenir urgent, aidez moi s'il vous plait, je ne les trouvent toujours pas >.<
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 09:59
Bonjour

Va ici :
http://global.msi.com.tw/index.php?func=searchresult&keywords=KT4M&table=download
0
willerme Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 7
28 oct. 2007 à 10:15
Je suis deja aller sur le site du constructeru mais il n'y a pas ce que je veut.

Realtek ALC Series AC97 Audio Driver: ca ce ne sont que les drivers audio, cela n'a rien changé a mon problème.
VIA Chipset 4in1 Drivers: celui, une fois décompressé me donne deux fichier (VIAEHCX1.INF et viaehcx1.cat) dont je ne sait obsolument pas quoi faire.
VIA USB2.0 Drivers: celui-ci, me donne la même chose que le premier, problème non résolu.
VIA USB2.0 Patch (Under WinXP+SP1): et enfin celui la est toujours inutile.

Voila donc je ne sait pas quoi faire ...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 10:16
Faire un clic droit sur le fichier "VIAEHCX1.INF" et cliquer sur "Installer"
0
willerme Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 7
28 oct. 2007 à 11:18
Bon j'ai télécharger msi live update, apparement mon problème est résolu, merci.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 11:21
Oui en effet, J'ai pas pensé à ça. C'est une tres bonne solution.
0
bonjour,
Je cherche a acheter une carte mere MSI KT4M MS-6596 VER20.B avec une socket 462 AMD ATHLONtm.
Je ne trouve pas de site pour la commander. Avez vous un lien SVP??
je vous remercie d'avance
0
millesabords
24 déc. 2008 à 22:40
Bonjour seb, pourquoi donc rechercher une carte qui commence à dater un peu?
(ça correspond à mon pc que je veux upgrader)
0