Echec de Connexion PS3 wifi (neuf box)

Résolu/Fermé
Daviddu68 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 26 oct. 2007 à 21:52
 Nerime - 16 nov. 2014 à 17:38
Bonjour,
Jje viens de m'acheter la PS3, et pour la connexion internet, tout fonctionne, jusqu'à: "echec" pour le test de connection. Il marque " temps de connexion écoulé" "80710A06".je possède une neufbox(la dernière, et je tente une connexion Wifi) Que faire ? J'aimerais bien pour voir jouer en ligne comme tout le monde. Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

64 réponses

Salut a tous,

avec l'aide de tout ce que j'ai pu trouvé sur internet je viens de reussir a connecter ma PS3 en wifi.

je ne pense pas pouvoir résoudre tous les pb mentionnés mais quelques uns peut etre :


1 débutez par vous rendre dans la catégorie “paramêtres” dans l'accueil ps3 (là où vous vous trouvez lorsque vous demarrez la console sans jeu inséré).

2 Choisissez “Paramètres Réseau” puis ‘Paramètres connexion internet”.

3 Optez pour la méthode de réglage “facile“, puis “sans fil“.


4 Selectionnez l’option “Scan” pour les paramètres Wlan puis votre signal.


5 Scannez le réseau pour trouver votre connexion.

6 la playstation va vous afficher les différents réseaux qu'elle capte, normalement vous devez connaitre le nom devotre réseaux, celui sur lequel vous connectez votre ordi en wifi. si vous ne le connaissez pas, demandez le a votre fournisseur d'accés. Le SSID correspond au nom de votre connexion, validez sans le modifier. en face du nom de votre réseaux est indiqué le mode de sécurité : aucun, wep, ou wap.

7 Pour cette étape choisissez WEP ou WAP, cela correspond au code que vous avez rentré la première fois que vous vous etes connectez par wifi sur votre pc par exemple. Si vous ne le connaissez pas, il faut soit appeler votre fournisseur d'accés internet soit le magasin qui vous a fourni votre routeur.


8 Une fois votre clé WEP ou WAP reconnue, selectionnez “automatique” pour l’adresse IP, ne définissez pas “l’DHCP” et de nouveau optez pour “Automatique” pour les DNS. N’utilisez pas le “serveur proxy” et activez le “UPnP” (équivalent du plug and play).

9 Enfin testez votre connexion.

voila pour ma part je rentrer toujours ma "clé" (mot de passe pour accés réseaux internet) en WEP alors qu'en fasse du nom du réseau il me disait bien que la sécurité était en WAP du coup le test connexion : Echec mais en rentrant la clé en wap, tout a bien fonctionné, il suffit ensuite de se laisser guider, parfois la ps3 rencontre un pb ensuite pour la mise a jour systeme, il suffit juste de recommencer

en espérant vous avoir aider

salut a tous
2
marmottons Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
23 nov. 2007 à 22:02
si c'est la NB 04 pas besoin d'extantion apparament, je pense que c'est plus un truc comme l'ouverture des ports du modem pour la ps
0
Fournisseur d'Acces Internet
0
Moi auss jai le meme probleme !! :@

=>lorsque je régle la ps3 sur "automatique" la recherche de l'adress IP est trop longue alor ça s'annul...,
et lorsque j'entre ladress IP et les autre données manuellement, ça m'écrit :

obtention adress IP : réussite

connexion internet : echec

echec de la communication avec le serveur.
Erreur DNS.
(80710102)

si vs avez rencontré le même pb , et que vs avez trouvé la solution svp faite le moi savoir

Merci d'avance

help svp :o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daviddu68 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
2 févr. 2008 à 13:16
Pour neuf , il fau choisir pour wifi ==>Il ne fau pa selectionné neuf wifi mail lautre neuf
et ensuite choisir la clé du même nom et entré la clé wep insscrite den dessous de la boxe. Ensuite tou est automatik ;). jespere ke je me suis fai comprendre , cest deja a 3 PS3 ke je le fai donc c juste :D
0
bonjour j'ai un prob entre la connexion ps3->neuf box j'ai bien pris le bon SSID (NEUF_C108) rentrer ma clé wep (pas celle en dessous du boitier,mais celle qui marche avec mon pc) une fois vérification de ma clé wep il me fait passer a l'étape suivante. Pour l'adresse IP je selectionne automatique. Pour le DHCP-> Ne pas definir.DNS->Automatique. MTU->Automatique. Serveur proxy-> Ne pas utiliser. UPnp-> Activer. La il me rappel ce que je vient de lui dire je fait valider. Sauvegarde terminer tester la connexion... Et deja rien que pour obtenir l'adresse IP Sa m'ecrit echec ... QUE FAIRE. I NEED SOME HELP PLEASE I DON'T UNDERSTAND ...
0
Je tenais à te remercier je vais tenter de suivre tes conseils. Bonne continuation. Est ce que je peux me permettre de recontacter si je n'y arrive toujours pas.Amicalement
0
rambodu44 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 3
26 mars 2008 à 18:26
svp aider moi je n'arrive pas a mettre internet sur ma ps3 par wifi.Je possede l'ancienne neufbox mais j'ai une carte wifi
0
Moi ça fait un moi que j'ai acheter ma PS3 et je n'arrive pas à me connecter en réseau sans fil. Pourtant je fais tout ce qu'il faut mais rien ne marche: ça me dit_"adresse IP: echec
internet: echec

(temps écoulé)
ça me saoule parce que j'ai tout essayer et rien ne marche !!! Je cherche desesperement une solution pour pouvoir m'eclater en ligne
0
Salut j'ai le même problème pour me connecté a ma neuf Box via le WIFI
au cas ou si vous avez une solus. merci de me la faire suivre...
Bye et merci d'avance
0
le probleme ces que ca me dit probleme parametres wlan unpeu d aide s il vout plait ca serai sympa merci
0
rambodu44 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 3
21 avril 2008 à 03:25
Il faut avoir la dernière neuf box pour ceux qui on neuf et il faut le code qui est marqué sous la box je croie
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 22:58
bonjour, moi aussi j'ai 1 souci avec la ps3 impossible de la connecter.
sa me dit "impossible d'établir 1 connexion avec le point d'accès.Vérifier les paramètres de sécurité du réseau WLAN (8013013E) "
si quelqu'un pourrai m'aider se serai gentil de sa part.
j'ai téléphoné au neuf pour qu'il m'aide et le mec m'a dit qu'il n'avai pas le droit de m'aidé pour sa.8o|
contacté moi par mail.
merci bonne soirée et bon week end a vous
0
Pour tout ceux qui ont un probleme de connection avec la neuf box et la PS3, le probleme vient de l'adressage, il faut donc adresser une adresse IP fixe à votre PS3.
De base la neufbox est configurée en routeur avec comme adresse 192.168.1.1, le dhcp commence à 192.168.1.20 jusqu'à 100 il me semble.
Donc configurez par ex la PS3 comme ceci:
IP: 192.168.1.24
mask: 255.255.255.0
getway: 192.168.1.1
DNS: 192.168.1.1
ça fonctionne comme ça chez moi en esperant que ça vous aide.
0
Erwan10180 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 5
2 mai 2009 à 08:49
il faut que ton point d'accès est la possibilités d'avoir une connexion wifi. Si tu es chez NEUF je peux t'aider car moi aussi j'y suis est j'ai réussis c'est très simple tu véras.

salut.
0
catherine40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 23:36
Bonsoir

moi aussi j'ai un problème avec ma neuf box tout est bon sauf au moment de l'adresse ip il me marque temps trop long "echec"et pas moyen de passer comment faire??quelqu'un a t'il une solution ???
Merci d'avance
0
Re:

l'adresse DNS n'est que l'adresse de ta neufbox, c'est la meme que celle que tu peux avoir sur ton pc. Normalement le dns est 192.168.1.1 (configuration de base). Est ce que tu as bien cette adresse dans le dns de la PS3?
Vérifie bien tous tes parametres, il est possible que tu doives redemarrer ta ps3 pour que ça fonctionne.
0
catherine40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
29 mai 2008 à 15:38
Oui j'ai bien l'adresse que tu me donnes est-ce que pour le secondaire je ne dois rien mettre??
de plus sur ma neuf box est ce que c'est bien le dyndns que tu veux dire??car il est désactivé il faut s'inscrire sur un site avant de l'activer???
0
Le dyndns sert pour acceder à distance à un serveur web ou à serveur ftp, ici tu n'en as pas besoin. Il ne faut pas toucher à la configuration de ta 9box. La seue chose que tu peux désactiver qui pourrait gener c'est le filtrage par adresse mac... Tu n'as pas de dns secondaire ici. N'étant pas devant ma ps3 à l'heure actuelle je vais avoir du mal à te donner plus d'infos, si ce n'est que toute la configuration de la ps3 se fait en manuelle et non en automatique.
Si tu as un pc de connecté sur ta 9box, va dans demarrer, executer, tu tapes "cmd", ensuite dans la fenetre dos tu tapes "ipconfig /all", tu vas avoir la configuration de ta carte wifi. Mis à part l'adresse IP qui sera 192.168.1.XX, les autres adresses sont les memes que celles que tu dois mettre dans la ps3.
0
catherine40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
29 mai 2008 à 16:45
Tu as raison j'ai bien les bonnes adresses je viens de désactiver le filtrage d'adresse mac malheureusement rien ni fait toujours échec DNS je vais encore le refaire....par contre je n'ai qu'ajouter les adresses que tu m'as donné le reste je n'ai rien touché dans ma ps3....
Merci
si tu as des infos en plus n'ésite pas je me demande si sa marchera un jour
Merci encore
0
catherine40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
31 mai 2008 à 13:07
Nobodywan
Est ce que tu penses que si je change dans mon "réseaux internet"manuellement l'adresse du DNS cela fera quelque chose??
0
De quel réseau parles-tu?
Sur ta neufbox, sur la page de configuration http://192.168.1.1/2_4_1 , il y a un onglet Reseau/DHCP avec l'adresse de ta neufbox d'inscrit dessus. Cette adresse est le DNS et la passerelle par defaut (routeur par defaut sur la PS3).
Il faut que tu vérifies aussi la plage d'adresses IP que tu attribues, il faut que l'adresse que tu donnes à ta PS3 sont bien comprise dedans.
0
catherine40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
31 mai 2008 à 18:33
Non en fait je parlais de mon ordi je pense que peut être l'erreur viendrais de mon lui car lorsque j'allume ma ps3 son adresse mac apparait sur la 9 box et pourtant le dns m'empêche de me connecter j'ai même désactivé mon pare feu norton quelques secondes et lancé un test rien j'ai changé plusieurs fois d'adresses rien j'ai téléphoné au 9 rien puisque ma 9 box est bonne je n'est plus d'idée...
0
bozz007 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 1
24 juin 2008 à 00:29
bonjour a tous moi oci g un gros probleme par rapport a la connexion de ma play 3 mais moi je me conncecte par cable et en faite otu se connecte bien sauf que le nat est en 3 et je voudrai le faire passer en 2 donc si quelq'un connait quelque chose la dedans je serai ravi decouter ses renseignemen lol !!!!!
0
salut bozz007, visiblement il suffit d'ouvrir des ports sur ton routeur:
• TCP Ports: 80, 443, 5223, and 10070 - 10080
• UDP Ports: 3478, 3479, 3658, and 10070
0
merci a toi c gentil mais je ne sais mm pas comment faire pour ouvrir les port sur mon ordi lol !!!!!! peut tu m'aider lol stp ?
0
slt pour connceter la ps3 a la neuf box ouvrer une nouvelle page in ternet et a la place de HTTP:// taper 192.168.30.1 ensuite aller dans confi wifi et entrer l adresse mac de votre consonle et noubliez pas de sauver le changement jesper k sa vous edra tous
0
comment on passe notre PS3 En mode static et non dynamic.

merci d'avance
0