Probleme de gravure avec atapi DVD A DH16A1L

Fermé
m.rosaria - 25 oct. 2007 à 21:19
 berthommierC - 13 sept. 2009 à 11:24
Bonjour,

je n'arive pas à graver quoi qu se soit avec mon graveur DVD A DH16A1L
j vien d'acheter on pc.

logicil mvie marker ou roxio

merci
A voir également:

25 réponses

Bonjour,
moi ca me fait pareil !!!! windows ne peut pas charger le pilote!!
4
J'ai un ami qui a le même probleme il vient d'acheter un Ordinateur Hp.
Il n'as pas 2 mois et le driver pose pb apperement.
Vous en êtes ou?
1
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
31 déc. 2007 à 13:56
quel logiciel de gravure utilise tu et as tu plusieurs logiciel de gravure installer ?

a la suite de quel manip ton logiciel n'as plus détécté ton graveur ?
1
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
31 déc. 2007 à 14:22
pour les code erreur que j'ai cité plus haut dons le code 19 il faut commencer par supprimé les upperfilters et lowerfilters comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer puis redémarre ton pc tel que.

cela fonctionne pour vista .
1
j ecri parce que j ai le meme problém comment olive avec un code 39 . te code aide nous aussi . merci beaucoup (Suendu de Toulouse)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
31 déc. 2007 à 14:32
de rien @+
1
slt bonne année 2008 j ecri parcke j ai le meme problém ke olive avec un code 39 es ke la manip marche avec ce code. ci oui es ke je doi desinstalé mé pilote avant d instalé votre programe
merci
0
Même problème!!!
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
30 déc. 2007 à 18:38
salut

quel est le problème exactement ?
0
guy > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
18 juil. 2008 à 17:26
lorsque j essaie de lire un dvd avec le pc il affiche decodeur dvd abscent impossible de lire le dvd meme avec d autres logiciel de lecture ou de gravure tant avec nero qu avec power dvd 8 meme le lecteur windows multimedia 11 ne parviens pas a lire le dvd qu il soit original ou copierla maison mere de l ordi me propose de placer le programme adoc mais il demande 45 euro malgres la garantie de 2 ans
0
Le problème c' est que l' on ne peut plus graver avec notre graveur parce que le logiciel de gravure ne nous détecte pas notre graveur. Dans le gestionnaire des périphériques dans lecteurs de dvd/cd rom on a atapi dvd a dh16a1l scsi cdrom device.
Que doit on faire? Désinstaller le périphérique puis le relancer?
Merci d avance.
0
olive.lhof Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
31 déc. 2007 à 14:09
Je n' ai que roxio basic v9.
Je ne sais pas depuis combien de temps j' ai ce problème mais j' ai graver un cd de music il y a environ 1 mois et tout marchait correctement. Dans le rapport de vista il me marque impossible de charger les pilotes logiciels.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
31 déc. 2007 à 14:14
arrive tu as lire ?

ton lecteur/graveur apparait il dans le poste de travail (ordinateur) si non va dans le gestionnaire de périphérique voir si tu n'as pas un point d'exclamation devant lecteur/graveur et un code erreur ( 10,19,31,32 ou 39 ) dans les propriétés de celui ci.
0
olive.lhof Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
31 déc. 2007 à 14:16
J'ai une erreur code 19
0
olive.lhof Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
31 déc. 2007 à 14:23
ok je test merci
0
olive.lhof Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
31 déc. 2007 à 14:29
Merci beaucoup j ai pas testé mais j' ai deja plus d erreur code 19 et mon lecteur est bien revenu. Merci encore. Bonne annéee merci.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
5 janv. 2008 à 22:22
salut max

non non ne touche a rien execute le comme d'ecrit plus haut .

juste pour info ce fichier fonctionne pour les codes erreur 10,19,31,32 ou 39 et pour tout les windows meme vista.
0
bonsoir

j'ai moi aussi un problème avec atapi!!
pas moyen de lireun cd ,dvd ,et meme les jeux , je n'arrive a rien! mon pc à 8 mois ,c'est un HP PAVILLION PREMIUM FAMILLIAL VISTA!! j'ai essayer de faire comme vous l'avez dit plus haut mais rien ne se passe!!
c'est navrant , et je commence à en avoir marre!! pourtant je n'ai rien fait de particulier , je ne comprend pas pourquoi le lecteur est parti se promener!!!
merci de m'aider , car je syuis profane dans les ordis , je commence seulement et je n'ai plus 20 ans ,j'ai un peu de peine a effecyuer les manipulations! j'ai peur de faire des conneries en effaçant des choses que ne devrais pas!!

merci beaucoup de votre comprehension
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
21 févr. 2008 à 18:38
bonjour prunelle

le lecteur apparait il dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ?
0
bonsoir mickael

merci de m'avoir répondu aussi vite..
oui ,il apparait dans le gestionnaire de périphérique ,mais avec un triangle jaune et un point d'exclamation dedans...
j'ai fais tout ce que vous dites , mais arrivée a laphrase avec tous les chiffres et les lettres , j'avoue que je m'y perd un peu...
a bientôt et encore merci

prunelle
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
22 févr. 2008 à 18:09
ce fichier : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf si c'est le cas clic dessus ensuite clic enregistrer choisir " bureau " puis enregistrer puis va sur le buraeu clic a droite dessus et clic installer puis redémarre ton pc tel que.
0
bonsoir Mickael

merci de votre réponse. j'ai fais ce que vous m'avez dit , mais il ne se passe rien!!
atapi est toujours parti... en vacances... ça m'énerve de ne pas y arriver!!
en tous cas c'est sympa d'aider une mamie qui a bien de la peine à s'en sortir...
prunelle
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
24 févr. 2008 à 11:26
bonjour prunelle

dans le gestionnaire de périphérique quelle ligne exactement ont un triangle jaune ?
0
bonjours Mickael

Désolée de ne pas avoir répondu plus vite à votre message , mais je ne suis pas allée sur mon ordi de la semaine , pas le temps...
donc ,la ligne avec un triangle jaune avec un point d'exclamation dedans , c'est la ligne ATAPI !! celle qui est en dessous de la ligne DVD ,quand je vais dans le gestionnaire de périphérique...
voila ; peut etre que vous pourrez quand même m'aider ,mais comme dit précédemment , j'ai tellement peur d'effacer la mauvaise ligne que je n'ose pas aller plus loin..
merci encore et bonne journée

PRUNELLE
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
29 févr. 2008 à 19:20
va dans le gestionnaire de périphérique double clic sur " controleur ata atapi ide " ensuite clic a droite sur " canal ide secondaire " puis clic désinstaller et redémarre ton pc windows va le réinstaller puis retourne dans le gestionnaire de périphérique voir si résolu.
0
bonjours Mickael

toutes mes excuses pour avoir trainer a vousrepondre , mais des ennuis de santé m'on un peu obliger a rester allongée , dons pas d'ordi..
en touscas merci , atapi est revenu... de vacances... depyis que j'ai fais ce que vous m'avez dit ,ça marche de nouveau !!merci milles fois
mais j'ai un autre petit souci.. lorsque je veux lire un pps ou un diaporama , je sui obligée de passer obligatoirement par power point ; alors qu'avant , j'ouvrai le fichier et je cliquais dessus et je pouvais le lire direct , je sais pas comment ça se fait !! y a t il une solution a ce blèm?? et mon mari n'a plus de son sur son ordi.. lui aussi est parti en vacances.. un copain a lui lui a dit aqu'il avait suremenr du enlever le mélangeur , c'est possible de le réciuperer ce mélangeur??

merci de votre soutient et de vos solutions

Prunelle
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
10 mars 2008 à 13:53
salut prunelle

pour tes fichiers pps je ne vois pas vraiment se que tu veus dire par " j'ouvrai le fichier et je cliquais dessus et je pouvais le lire direct " un fichier pps (diaporama) s'ouvre automatiquement avec la visionneuse c'est normal.

est tu sur que se sont des fichiers pps ?

pour le problème de son voir dans le gestionnaire de périphérique "controleur audio " si il n'y a pas de message , triangle jaune ou autre.
sans oublié de bien vérifié si le problème ne vien pas des haut parleurs,prise,cordon voir a faire des essais.
0
hello michael

oui je suis sure que se sontdes fichiers pps je les ai enregistrés dans un dossier diaporama !
en cliquant sur le fichier , jil s'ouvrai tout desuite , maintenant il faut absolument que je vais dans la visionneuse et seulement la je peux ouvrir avant pas!!! mais c'est pa grave je continu à faire comme ça! en tous cas merci et pour le son , il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation mais la , je peux pas dire ou car ce n'est pas mon ordi , mais celui de mon mari!!


prunelle
0
Bonjour ( msg pour Mickael qui apparement s'y connai bien .. en esperant qu'il passe faire un tour vu que le sujet est inactif depuis le 10 Mars :s )

Alors mon soucis va etre le même que pour la plupart des personnes ci dessus.

Je demande de l'aide car moi perso d'une j'ai essayé par moi même et ça n'a rien donné, même si je ne m'y connai pas spéciallement

Alors quand je me rend sur panneau de config, gestionnaire de perif :

J'ai un triangle avec un point d'exclamation sur :

ATAPI DVD A DH16A3L ATA Device Mon lecteur DVD/CD-ROM

Je ne peux par concéquence ni lire de CD ni graver quoi que ce soit !

Merci de me donner si vous le savez la demarche a effectuée pour résoudre ce soucis je desespère

Dans l'attente d'une réponse ....

Amicalement

ReGLiZ
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
8 mai 2008 à 11:26
salut ReGLiZ

voila surement la solution

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0