Port usb ne fonctionne pas

Fermé
suodo - 25 oct. 2007 à 16:08
 suodo - 25 oct. 2007 à 16:56
Bonjour,

j'ai un ennui avec mon oridinateur portable NEC versa C200. il possède 4 port USB seulement un fonctionnne avec la souri - pour ce qui est du reste m^me avec l'installations de pilote et drivers pour téléphone portable récent, clé usb scandisk, appareil photo numérique, lesteur Mp3 il ne reconnait rien. Une utilisation simultané est impossible.
quelqu'n peut-il me donner une solution à ce problème
merci.

pour info je joints un copier coller de la notice du pc concernant les ports USB
--------------------------------------------------------------------------Périphériques USB
Les ports USB vous permettent de brancher 127 périphériques USB sur votre ordinateur, notamment : des caméras numériques, des scanners, des imprimantes, des lecteurs de CD-ROM, des modems, des souris, des claviers ou des périphériques de jeu... En d'autres termes, n'importe quel périphérique.

Les périphériques USB appelés concentrateurs USB peuvent servir de ports de branchement pour d'autres périphériques USB. Il vous suffit de brancher un seul de ces périphériques sur votre ordinateur, les autres étant montés en série. Vous pouvez connecter de la sorte 127 périphériques.

Attention : Le branchement de périphériques USB sur votre système peut réduire la durée de vie de votre batterie. Par conséquent, reliez votre système au secteur avant d'y connecter des périphériques USB.

USB 2.0
Les ports USB 2.0 fournissent une connexion numérique 'haut débit'. Ils peuvent transférer des données selon un débit pouvant atteindre 480 Mbps (millions de bits par seconde), soit 40 fois plus vite que les ports USB standard.

Remarque : Bien que les périphériques USB standard (USB 1.1) puissent être utilisés avec un port USB 2.0, ils ne pourront tirer profit de sa vitesse de transfert accrue. De même, les périphériques USB 2.0 peuvent être branchés sur un port USB 1.1. Cependant, leur vitesse de transfert sera limitée par celle inhérente au standard USB 1.1 (12 Mbps).

Pour brancher un périphérique USB externe sur votre système, procédez comme suit.

Recherchez un port USB sur votre ordinateur.

Branchez le périphérique USB dans le port USB que vous avez choisi.




Si vous branchez ce périphérique pour la première fois, il sera automatiquement détecté et l'assistant Installation de nouveau matériel s'exécutera.
Lorsque la fenêtre appropriée apparaît, utilisez la disquette d'installation contenue dans l'emballage du périphérique USB.

Si vous avez déjà utilisé ce périphérique USB avec votre ordinateur, ce dernier prépare les pilotes appropriés. Vous pourrez vous en servir au bout de quelques secondes.
A voir également:

1 réponse

bonjour,
pour faire suite à mon message d'origine j'ai vérifié dans système/matériel et j'ai constaté lorsque j branche la souri que des messages apparaissent (point d'interrogation jaune).
les pilotes semblen ne pas être installés.
ilapparaît les codes 1 et 28
A quoi cela correspond quelqu'un peut-il m'aider.
merci
0