C000021a

Fermé
Matyx78 - 23 oct. 2007 à 20:06
 Souf - 24 déc. 2007 à 10:50
Bonjour,
J'ai un pt probleme sur un portable Dell Inspiron500m
Au démarage après le chargement de windows, l'écran devient noir mais on entend cependant le son du démarage de windows mais l'écran reste noir....
En mode sans echec un message affiche qu'il s'agit de l'erreur c000021a erreur irrécuperable
J'essai de mettre le CD rom d'installation de Windows pr réinstaller Windows mais je n'y arrive pas...
Pouvez vous m'aider svp???
Merci

6 réponses

jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
23 oct. 2007 à 20:19
Je te conseille de faire une restauration système. Tu risques de perdre quelques données. Au démarrage du PC, tapote sur F8 régulièrement. Windows va te demander sous quel mode il faut qu'il démarre. Tu choisis ensuite "Dernière bonne configuration connue".
0
Qd je fais derniere configuration connue, l'écran devient bleu et affiche le meme message d'erreur...
0
Excusez moi je me suis trompé en faisant cette manip l'ordinateur s'allume normalement mais l'écran est noir
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
23 oct. 2007 à 20:42
Il faut que tu redémarres encore une fois. Au début il faut lancer le SETUP du BIOS (touche Echap des fois). Il faut changer la séquence de boot pour que le CD-ROM soit en première position. Ensuite tu pourras essayer de booter à partir du CD ROM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avait deja booter le Lecteur CD en 1er
ordre: - CD
- Internal HDD
- Diskette drive
- USB storage device
Mais le CD de Windows n'est pas reconnu par L'ordinateur
0
j'ai le mm pb et j'ai esayer tte les combinaisons possible (derniere bonne config, MSE, désactiver le redemarrage après une erreur..... etc), et ça marche tjrs pas j'ai aussi changer les RAM -> ça marche tjrs pas.
en fait j'ai deux sys d'esploitation Windows ne marche plus et Linux fonctionne parfois mais parfois il bloque lui aussi.
Je pense que c'est un pb relatrif au materiel (carte-mère, ou CPU).

Si jamais qlq'1 a une solution qui pe marché on vous attend.
0