Tomcatr et Cluster

Résolu/Fermé
R1D3M4N Messages postés 86 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 23 oct. 2007 à 18:10
R1D3M4N Messages postés 86 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 31 oct. 2007 à 09:45
Bonsoir,

Je sais pas si je suis dans la bonne section. Mais j'ai un problème avec des serveurs Tomcats et les applications J2EE. Je possède deux machines sur lesquelles tournent deux instances de tomcat. Sur une des machines, je possède Apache2 avec le mod mod_jk pour pouvoir être redirigé sur une des instances au hasard. Mon but ultime est de pouvoir faire "traverser" les sessions d'un serveur à l'autre pour que les gens sur mon site web ne perdent pas leurs sessions. Le problème est que je n'y arrive pas du tout.

Je suis capable d'échanger les sesions entre deux instances sur le même serveur mais il ,'est impossible de les faire passé d'un serveur à l'autre (par le réseau). J'ai bien mis dans mon application un implements de Serializable. Il crée bien le fichier de session et le donne bien à l'instance qui est sur le même serveur que lui et non les deux autres sur le distant.

J'aimerai vraiment arriver à faire communiquer et échanger tout ce beau monde.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Je vous remercie

Bonne soirée

Ride

1 réponse

R1D3M4N Messages postés 86 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 29
31 oct. 2007 à 09:45
Résolu tout seul, il ne faut pas mettre de bind dans le membership mais juste un champs address dans le reciver. Le membership se sert de se champs pour communiquer.
0