Mysql

Fermé
nounousa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 22 oct. 2007 à 13:22
nounousa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 22 oct. 2007 à 15:44
Bonjour,
Je veux transférer des données d'une table d'une base de données mySql vers une autre table (ayant la même structure) d’une autre base de données mySql et cela à l'aide d' une fonction qui retournera par ex 1 ou 0 permettant de vérifier si les données sont intégrés dans la nouvelle table ou non.
Merci d'avance

4 réponses

Mais pourquoi ne le fais tu pas en SQL plutot que par une fonction ?
0
nounousa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
22 oct. 2007 à 14:05
J’ai besoin plutôt de la syntaxe détaillée d'intégration entre deux bases de données parce que je suis débutante en mysql.
merci bien.
0
Soit tu fais par SQL pur avec :
INSERT INTO MaBaseCible.MaTableCible
SELECT * FROM MaBaseSource.MaTableSource ;

soit tu fais par fichier d'export avec :
SELECT * INTO OUTFILE 'c:\monRepertoire\MaTableSource.csv' FIELDS TERMINATED BY ";" LINES TERMINATED BY "\r\n" FROM MaBaseSource.MaTableSource;
Puis intégration du fichier d'export par :
LOAD DATA INFILE ''c:\monRepertoire\MaTableSource.csv' INTO TABLE MaBaseCible.MaTableCible FIELDS TERMINATED BY ";" LINES TERMINATED BY "\r\n" ;

Dans les deux cas si tu veux vérifier que tous c'est bien passé tu peux faire SHOW WARNINGS ou SHOW ERRORS
0
nounousa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
22 oct. 2007 à 15:44
Je te remercie, c’est vraiment ça que je cherchais, mais juste une dernière chose, est ce que j’écris le traitement au niveau de la base cible? Et aussi, est ce que j'aurai pas besoin d'indiquer un chemin ODBC ou quelque chose comme ça?
Merci encore :)
0