écran bleu et message d'erreur

Fermé
aaaaa - 23 août 2003 à 14:22
 aaaaa - 14 sept. 2003 à 13:42
bonjour !
j'ai un problème : je suis sous xp et mon pc s'éteint dès que je joue à un jeu vidéo : un écran bleu apparait et me parle d'une irql_not_less_or_equal. il ne me dit pas exactement à quoi c'est dû.
est ce que ça pourrait être dû à mon antivirus qui ne parvient plus à faire une analyse complête sans se couper ?
qq'un aurait il eu le problème ?
ma configuration :
amd xp 2100+
carte vidéo ati radéon 9000
carte mère duron/xp + son soltek kav 75
A voir également:

11 réponses

l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
23 août 2003 à 17:04
Salut,
Il y a un pb de compatibilité entre ton jeu et Xp
L'écran te prévient que le pilote ne suit pas ce que demande le jeu pour fonctionner !!!

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
le pronblème c'est que ça me fait ça avec tous les jeux alors que ça ne le faisait pas avant.
0
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
23 août 2003 à 19:42
Salut,
Depuis quand ?
Sur quel OS ?

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
en fairt mon pc est allé en réparation fin juillet , je l'ai récupéré et il allait mais après j'ai eu le virus blaster là ça coupait tout le temps...j'ai éradiqué le vers et depuis moi je n'ai plus aucun problème : c'est mon frèe qui a le problème avec ses jeux (moi je ne me sers que d'internet).
c'est quoi l'OS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
23 août 2003 à 21:45
J'ai déjà vu des cas similaires. Il me semble que ça vient du driver AGP de la carte-mère... Est-ce un chipset VIA ?
Si c'est le cas les drivers sont là :
http://www.viaarena.com/?PageID=300
0
J'ai moi même eu le ce problème, après de longue recherche, il est apparu qu'il s'agit juste d'un problème de surchauffe de PC. Ton boitier du pc offre-t-il assez de place? Décrasse le ventilateur du processeur, c'est toujours util. Sinon, tu es bon pour installer un système de ventilation plus performant que l'ancien.
0
mon boitier PC est relativement grand .

mais si ça chauffe vraiment pourquoi ça ne coupe que lors des jeux vidéo ?
0
Salut

J'ai eu le même pb. Il s'agissait d'un pb hardware. Le jeu fait fonctionner le carte graphique + le proc à fond. Ca chauffe et ça surconsomme. Pour ma part j'ai installé MBM5 et constaté qu'avant le *** d'écran bleu, la tension -12 V chutait et la temp montait. J'ai changé d'alim (380 W) et depuis plus de pb.
0
Salut

J'ai eu le même pb. Il s'agissait d'un pb hardware. Le jeu fait fonctionner le carte graphique + le proc à fond. Ca chauffe et ça surconsomme. Pour ma part j'ai installé MBM5 et constaté qu'avant le *** d'écran bleu, la tension -12 V chutait et la temp montait. J'ai changé d'alim (380 W) et depuis plus de pb.
0
bonjour !
Je pense que le probleme n'est pas materiel , mais du au rajout de ton Anti virus et ca ne m'etonnerais pas que le reparateur ta rajoute le SP1 de XP qui semble .......avoir un Bug.

A toi d'y remedier en attendant le SPack suivant.
0
mon pc est allé en réparation hier : il s'agissait effectivemnt d' un problème de surchauffe : à peine allumer le pc tournéait à plus de 40 degrés (sans avoir commencer aucun travail...). les ventilos (3) étaient encrassés comme pas possible : ils ont étaient nettoyés et mon frère arrive à jouer à ses jeux (pour le moment...)
0