Probleme entre ipcop et ultravnc

Résolu/Fermé
wikis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 18 oct. 2007 à 11:00
 Arbu69 - 26 févr. 2008 à 13:48
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum. J'ai fais des recherches pour mon problème mais les réponses que j'ai trouvé sont trop succintes pour un novice en liaison vnc comme moi.

J'ai remis d'aplomb un réseau de PC à mon boulot. Avant la remise en état du réseau, il y avait un modem USB qui était relié à un PC qui servait de routeur, et ce PC distribuait la connexion internet aux autres PC par l'intermédiaire d'un switch branché sur le port ethernet de ce PC. Mon patron pouvait prendre le controle de ce PC de chez lui par l'intermédiaire d'une liaison ultravnc pour pouvoir bosser de chez lui.
Aujourd'hui, après remise en état du réseau, voici la nouvelle configuration:

une livebox en tête de réseau, IPCOP derrière (configuré avec deux interfaces: verte et rouge), un switch 10/100 et les PC du réseau.
Tous les PC ont la connexion internet , pas de pb. Par contre, j'ai essayé de rétablir la connexion ultravnc pour mon patron, mais là rien ne marche. J'ai bien fais une redirection de port dans ipcop sur le port 5900 avec l'ip locale du pc dont on veut prendre le controle, mais rien n'y fait.
Je ne sais pas trop comment fonctionne ultravnc, pourtant ça à l'air simple, quelqu'un aurait-il une piste?

merci à tous

bon courage
A voir également:

2 réponses

bonjour a tous,

Personne n'a d'idée sur le sujet, je suis vraiment coincé,

merci a tous
0
bonjour,

tu dois vérifier ta livebox. Par défaut elle bloque les ports en entrée.
0