PDFCréator s'interpose devant mon imprimante

Résolu
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 19 mars 2024 à 16:58
 Miyake - 21 mars 2024 à 09:32

Bonjour à tous.

Une nouvelle fois (mais ça fait déjà longtemps !) je viens faire appel à vos services pour me dépanner. 

Mon imprimante HP Photosmart 5520 fonctionnait parfaitement jusqu'à hier. Et, tout à coup un intrus s'interpose : PDFCréator 4.1.2   et je ne sais plus quoi faire ?

J'ai essayé de le désinstaller mais ça n'a rien changé alors je l'ai réinstallé...est-ce que j'en ai vraiment besoin ?...j'ai fait une restauration système mais rien n'y fait.

En fait, je n'ai plus de solution sinon de faire appel à vous, avec toute ma reconnaissance et mes remerciements par avance.

Pardon aussi car ne n'ai certainement pas choisi le bon Forum.

Myake

A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
19 mars 2024 à 17:09

Bonjour
PDF 24 ne gène en rien l'imprimante et peut être bien pratique pour "imprimer" (en fait créer un document PDF de n'importe quelle application/programme.
MAIS il se présente sous la forme d'une 'imprimante" comme une vraie, dans la liste.

Tout ce que vous devez faire c'est définir dans windows que vous voulez que l'imprimante par défaut soir votre imprimante et non PDF 24.
C'est très simple et se fait en quelque minutes. Une fois définie c'est bien votre imprimante qui sera sollicitée et PDF 24 restera là uniquement si vous en avez besoin (par exemple créer un pdf à partir d'une page web ou autre application bureautique)
Voir ce lien.
https://www.justgeek.fr/windows-11-definir-imprimante-par-defaut-95478/.

Bàv


 


0
Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
19 mars 2024 à 19:34

Merci beaucoup pour ta réponse madmyke

Alors, tout d'abord je n'avais pas précisé que j'étais sous windows 10 mais ça c'est pas un problème, avec tes explications j'ai pu me débrouiller sauf que :

1 - j'ai supprimé PDFCréator qui était dans ma liste d'imprimantes , donc celle là elle ne devrait plus m'embêter.

2 - j'ai trouvé ma Photosmart 5520 et lorsque je "clique droit" je ne trouve pas "définir comme imprimante par défaut" mais "Gérer"...

3 - et là je suis dans la mouise parce que je trouve "ouvrir le scanneur" "propriété du scanneur" "propriété du matériel" et enfin obtenir de l'aide" et là c'est la foirefouille !

Je me demande si je ne dois pas aller supprimer toutes les autres imprimantes qui figurent dans la liste pour ne laisser que la principale ? En l'occurence  Microsoft print to PDF, Microsoft XPS document Writer,  One note for windows 10  et Fax mais celui-là je pense qu'il faut le garder ?

Je me demande bien ce qui a fait détraquer mon système d'impression qui fonctionnait parfaitement ?!

Je m'en remets à ton avis et tes conseils pour avancer, avec encore mes remerciements.

Miyake

0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 20 mars 2024 à 09:37

Je pense que le problème, et surtout les "réactions", sont prises à l'envers.
Comme je l'ai dit, il ne sert à rien de s'acharner à vouloir tout supprimer, c'est contre productif et surtout inutile.
 

- j'ai supprimé PDFCréator qui était dans ma liste d'imprimantes , donc celle là elle ne devrait plus m'embêter.

Mauvaise idée, je l'ai indiqué il peut être très utile pour d'autres usages postérieur.
 

2 - j'ai trouvé ma Photosmart 5520 et lorsque je "clique droit" je ne trouve pas "définir comme imprimante par défaut" mais "Gérer"...

Normal, à force de tout supprimer/chipoter la seule imprimante reconnue comme telle reste la 5520. Elle est donc probalblement déjà par défaut.
 

3 - et là je suis dans la mouise parce que je trouve "ouvrir le scanneur" "propriété du scanneur" "propriété du matériel" et enfin obtenir de l'aide" et là c'est la foirefouille

On s'égare à nouveau. le scanner est une fonction de l'imprimante pas une imprimante. Plus vous chipoterez et plus vous aller créer de soucis.
 

Je me demande si je ne dois pas aller supprimer toutes les autres imprimantes qui figurent dans la liste pour ne laisser que la principale ? En l'occurence  Microsoft print to PDF, Microsoft XPS document Writer,  One note for windows 10  et Fax mais celui-là je pense qu'il faut le garder ?

Comme je l'ai dit, arrêtez de toucher à tout sans savoir la conséquence, donc non on ne fait plus rien de ce genre.
 

Je me demande bien ce qui a fait détraquer mon système d'impression qui fonctionnait parfaitement ?!

Juste un changement d'imprimante par défaut qui aurait plu être réglé en 3 minutes, ensuite ce sont malheureusement toutes les "tentatives" à l’aveuglette qui ont faire pire que mieux. Désolé.
 

Je vous recommande:

1) Relancez l'installation de PDF24, complètement et laissez tout par défaut.
2) Relancez l'installation du pilote complet de votre imprimante à partir de CE lien. Soit via l'installation de l'outil HP, soit en téléchargeant le pilote complet sur la page.


 


Quand c'est fait, redémarrez le pc et regardez dans la liste des imprimantes si la HP est "par defaut", si oui c'est en ordre, si pas mettez la par défaut et ne touchez à rien d'autre.

0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
20 mars 2024 à 09:39

Quand ce sera ok et pour ne pas tout mélanger, je vous expliquerai ce qui a produit votre problème, qui n'en était pas un.


0

Bonjour madmyke et merci pour votre soutien

En fait, comme je n'ai eu  sur mon mail l'information de votre réponse, je me suis lancée à l'aveugle sur Internet en tapant mon imprimante et les références.

J'ai eu de la chance de tomber sur une application qui m'a fait réinstaller mon imprimante .  Cette fois j'ai pu la mettre "par défaut".

Si je reviens à l'instant, c'est que pour certains documents elle m'imprime directement -comme avant-, mais pour d'autres (qui vienne d'une source internet, par exemple un relevé bancaire) elle m'ouvre une page demandant d'enregistrer le document, ce que j'ai fait pour voir, mais après plus rien ?

Donc, je suppose que je n'ai pas tout bien fait. Désolée à nouveau de revenir vers vous.

Miyake

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

          Ca y est, tout est OK.

Je me suis aperçue que les documents provenant de source internet n'indiquaient pas la bonne imprimante...c'est réglé maintenant.

Et quand vous aurez un peu de temps...j'aimerais bien effectivement comprendre pourquoi tout s'est déréglé comme ça du jour au lendemain ?

Merci infiniment pour votre action au sein de cette Communauté Magique !

0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
21 mars 2024 à 08:06

L’explication la plus probable est simple.
Lors de l'installation de PDF24, qui installe d'office une imprimante virtuelle indispensable à ses fonctionnalités, le processus vous demande si oui ou non (par défaut oui) vous souhaitez mettre celle-ci par défaut.
Si vous vous contentez de cliquer sur 'suivant' aux différentes étapes, il va définir PDF24 comme principale. C'est ce qui s'est passé.
A noter que PDF 24 qui est très utile, est indépendant de Windows, l'installation n'a pu se faire que de façon volontaire.

ET donc si cela arrive encore pour n'importe qu'elle programme, le plus simple est de redéfinir simplement l'imprimante souhaitée comme principale, ce qui se fait en 3 minutes :)


0

Bonjour et  merci pour l'explication.

Je n'ai pas souvenir d'avoir installé PDF volontairement mais maintenant je vais être plus attentive et, quoi qu'il soit, je saurai remettre les choses en ordre.

Un grand Merci. Belle journée

0