Remote PCgraphics adapter

Résolu
fredy1 - 17 mars 2024 à 16:15
freddiekrug Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 mars 2024 à 16:21

Bonjour, souvent se glisse dans mon ordinateur cette application "RemotePC Graphics Adapter"  faut-il s'en méfier ?   qu'est-ce cette application ? merci

cordialement


Windows / Edge 122.0.0.0

5 réponses

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
19 mars 2024 à 16:07
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
"RemotePC Graphics Adapter" est un composant du logiciel RemotePC. C'est une application dédiée pour accéder à votre ordinateur à distance. Quand vous utilisez RemotePC pour vous connecter à votre ordinateur à distance, ce pilote aide à améliorer la qualité de l'affichage et rend l'expérience plus fluide. Il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter à moins que vous n'ayez pas installé vous-même l'application RemotePC. Si c'est le cas, il se pourrait que quelqu'un d'autre ait accès à votre ordinateur à distance. Dans ce cas, il serait préférable de désinstaller l'application et d'exécuter un scan antivirus sur votre système.

0
freddiekrug Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
19 mars 2024 à 16:09

bonjour et merci pour votre réponse.  Effectivement je  n'ai JAMAIS installé cette application ! je dois la désinstaller , merci beaucoup, cordialement


0
freddiekrug Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
19 mars 2024 à 16:20

re bonjour,   je ne sais pas comment desinstaller l'application RemotePC Graphic adapter,   je ne la vois pas dans mes applications ? merci cordialement


0
flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
19 mars 2024 à 16:50

Bjr

Ce type de message est ambigu et peu aussi provenir des pilotes graphiques, en particulier si vous avez une carte AMD.

Pas sur que cela soit issus du logiciel remotePC.

Vous pouvez préciser que ce vous entendez par "se glisse dans mon ordinateur cette application" et mieux, poster une capture du message en question.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freddiekrug Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
22 mars 2024 à 16:21

bonjour flo88 et merci pour me rendre service, je ne connais pas grand chose en informatique aussi lorsque j'écris "se glisse" je veux dire que lorsque je clic sur la barre des taches ,tout en bas de mon écran , il y a comme un accent circonflexe(afficher les icones cachées) et il apparait , parfois, le logo d'une cle USB et en cliquant dessus ce logo s'inscrit RemotePC Graphics adapter !!! je le supprime mais il réapparait plus tard !!!cordialement


0