Besoin de l'aide pour trouver le nom d'un jeu.

Reda - 24 févr. 2024 à 15:24

Quand j'avais environ 12/14 ans, j'avais en possession un jeu qu'allait me faire decouvirir le monde des jeux-vidéos. A cette époque, je ne possédai pas un ordinateur donc c'était un grand problème pour tester ce jeu mais j'avais un pote qui habitai en face de chez moi. Une fois par semaine je partaits chez lui pour jouer. Je me souviens de très peu d'informations du jeu pour vous décrire le jeu.

Ok commenons avec tous les informations que je me souviens :

  1. C'était marqué haut à droite 'CD-ROM'.

  2. Un jeu de stratégie comme Age of Empire.

  3. Le jeu était en 3D (Je me souviens les personnages était en 3D, 0 vannes)

  4. Quand j'avais en possession ce jeu c'etait en Espagne.

  5. Je me souviens plus de l'année que je l'avait en possession mais c'était vers 2013/2014/2015.

  6. J'ai déménagé en France en 2016 donc ne chose que je suis sur que j'avais ce jeu en main en 2014/2013.

  7. Je crois que l'image de la boîte était deux personnes face à face, mais je suis sur qu"il avait deux personnage (un personnage qui représente l'Egypte et l'autre la Rome).

  8. Pour les ménus du jeu, je me souviens plus mais je sais qu'il avait pas plusieurs ménus et que mon pote avait du mal pour commencer à jouer le mode Histoire.

  9. Je me souviens très bien qu'il avait une mission : il avait un commandant avec ces soldats débarque dans une île sur une plage.

  10. Pour avancer il faut clicker sur l'endroit ou mon personnage allait s'arrêter (comme LOL)

  11. J'avais 3/4 lignes de soldats et moi j'était sur un cheval. On trouvé pas comme redescendre du cheval.

  12. Devant lui il avait l'entrée dans une forêt très grande. Je me souviens que nous deux on arrivais pas à faire bouger les troupes et aussi de redescendre du cheval. Du coup, on decide de faire bouger le commandant seul. On rentre dans la forêt et un leoparde/Lion nous attaque et nous mets KO avec une seule attaque. Il sort d'une buisson le Leopard/Lion. On recommençais et toujours ce Leopard/Lion nous tuai. Aussi il avait des ennemis comes 'Les Maoris de Nouvelle-Zélande'. On était bloqué toujours dans cette mission. Ils avaient une lance comme arme.

  13. Je sais qu'on avait jamais tester les autres menus.

Je vais vous simplifier la tache et je vais vous afficher les noms des jeux que peut-être vous allés citer mais qui n'ai pas le jeu que je recherche :

  • Rome: Total War

  • Titan Quest

  • Prince of Persia

  • Mount & Blade

  • Joe and the Pharaon

  • Papyrus

  • Papyrus

  • Rise of Nations

Pour finir, j'ai commencé a chercher ce jeu depuis le début 2022 et j'ai abandonné fin 2023.

Cet année j'ai decidé de reprendre la recherche. Je vais regarder les vidéos du genre old games e tous. Je vous remercie en avance pour les personnes qui vont faire l'éffort et je vais vous tenir au courant des nouvelles.

Pour la personne qui trouve le jeu il aura une récompense.

Cordialement


Windows / Chrome 122.0.0.0