Connexion de Gmail sur Thunderbird

ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 13 janv. 2024 à 19:41
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 14 janv. 2024 à 20:36

Bonsoir,
depuis quelques jours (alors que je n'avais pas ce problème avant), ma boîte mail gmail ne se connecte plus automatiquement à Thunderbird.
Lorsque j'ouvre ce dernier, une autre fenêtre s'ouvre me demandant de saisir mon adresse mail gmail puis mon mot de passe liée à cette adresse mail.

Une fois ces informations saisies, le message ci-dessous apparaît alors :
" souhaite accéder à votre compte Google.
pourra ainsi :
Lire, rédiger, envoyer et supprimer définitivement des e-mails dans Gmail
En cliquant sur "Autoriser", vous autorisez cette application et Google à utiliser vos données conformément à leurs Règles de confidentialité respectives. Vous pouvez à tout moment modifier ces paramètres, ainsi que d'autres autorisations associées à votre compte.".

Je clique-droit sur "Autoriser".

Un message apparaît alors :
"Échec de l'authentification lors de la connexion au serveur impag.gmail.com".

Du coup, la connexion entre ma boîte mail et Thunderbird ne se fait pas.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à régler ce problème ?

Je vous remercie par avance.

P.S. : je ne sais pas si j'ai placé cette question dans le bon forum.

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2774 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 184
14 janv. 2024 à 20:34
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que le problème provienne de la configuration IMAP de votre compte Gmail. Assurez-vous qu'elle est activée en suivant les étapes ci-dessous:

1. Connectez-vous à votre compte Gmail sur un navigateur web.
2. Cliquez sur le rouage en haut à droite et choisissez l'option "Paramètres".
3. Cliquez sur l'onglet "Transfert et POP/IMAP".
4. Dans la section "Accès IMAP", sélectionnez "Activer IMAP".
5. Cliquez sur "Enregistrer les modifications" en bas de la page.

Après avoir activé l'IMAP, réessayez de connecter votre compte Gmail à Thunderbird. Si le problème persiste, il se peut que vous ayez besoin de générer un mot de passe d'application spécifique à Gmail pour Thunderbird. Vous pouvez le faire dans votre compte Google, dans la section sécurité --> "Mots de passe d'application". Une fois le mot de passe généré, utilisez-le pour connecter votre compte Gmail à Thunderbird.

0
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 4
Modifié le 14 janv. 2024 à 20:37

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.

Dans Gmail, la partie "Activer IMAP" est déjà sélectionnée.

J'ai voulu tenter de créer un mot de passe comme vous me le suggérez mais je ne trouve pas la partie qui se nomme "Mots de passe d'application" : pourriez-vous, s'il vous plaît me dire où la trouver et comment faire ?
Je vous remercie.

0