Lecture de dvd et cd audio saccadée

Fermé
hanss - 16 oct. 2007 à 22:24
hihello Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 11 févr. 2008 à 14:58
Bonjour,
salut a tous j'ai un problème de lecture dvd ou cd audio original ou nonle tout est saccadée mon systeme d'exploitationest window xp familia mon lecteur est un HL-DT-ST DVDRAM GMA-4082N le plus bizard c'est juste aprés avoir instaler internet explorer 7.0 si quelqu'un peut m'aider je l'en remerci d'avance

5 réponses

salut,

essaie une restauration système et installe firefox :)
0
bricolgirl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 19:00
bonjour j'ai eu le même probleme et j'ai essayé pas mal de choses, mais en fait tout c'est résolu en utilisant les infos de jeff dans ce site comment ça marche sur le meme theme" lecture dvd et cd audio saccadée" d'avril 2007
mon pc s'était remis, pour une raison x (installation mise a jour internet explorer, je ne sais pas) en mode pio au lieu de dma

verifie donc dans ton gestionnaire de peripherique ( le plus rapide acces a ma connaissance est touche drapeau windows de ton clavier avec en meme temps touche "pause attn" ) tu as donc les "proprietes systeme"
tu cliques dans materiel/gestionnaire de peripherique/ la croix de controleur atapi/ tu te positionnes sur canal principal ou secondaire et clic droit pour avoir les "proprietes" regarde donc si tu lis "mode dma si disponible" ce qui est normal ou "mode pio" qui ralentit a fond le systeme lecteur dvd at cd. il faut changer donc mode pio en dma soit sur canal principal ou secondaire ou les deux ( moi j'avais les deux qui deconnaient) si tu ne peux modifier, il te suffit de desintaller e pilote du controleur du canal principal ou secondaire , puis de redemarrer ton pc, et cela corrige le probleme
je te conseille de faire une sauvegarde de registre avant
et aussi pour mieux comprendre mes explications peut etre peu claires (je suis novice!!) d'aller voir les précieux conseils de jeff sur le meme theme, dans trucs et astuces du 02/04/07 "lecture de dvd et cd audio saccadée" section multimedia il explique tout en image. il dit que c'est un lecteur cd dvd mal configuré ( ça, je crois que pour ma part, c'etait très bien configuré avant et puis cela c'est modifié pour une raison que j'ignore)
au passage merci beaucoup a jeff

bon courage
0
hihello Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 243
8 févr. 2008 à 19:49
Bonjour ! J'ai le même problème, mais les informations de Jeff ne le résoudent pas...
Tout est en DMA, du moins le mode de transfert pour mon canal IDE principal et secondaire.
Le mode de transfert actif de mon principal est "Ultra DMA Mode 5" pour le périphérique 0, "non applicable" pour le 1.
Pour le secondaire, périphérique 0 : mode de transfert actif : "mode PIO", mais je ne peux pas le changer (pourtant, le mode de transfert est : " DMA si disponible" !!!). Et le périphérique 1 : mode de transfert actif : "non applicable".
Que dois-je faire ???
Merci de bien vouloir m'aider !
0
bonjour hihello,
tu as donc regardé les solutions de jeff et cela ne marche pas? en fait, on ne peut rien modifier manuellement mode dma à la place de mode pio, il faut reellement desinstaller ton pilote atapi canal secondaire si c'est celui qui reste en pio, puis redemarrer ton ordi, et cela se remet comme auparavant ,en dma.
maintenant tu peux avoir un autre souci, je bricole et j'me debrouille, mais suis pas pro.

j'ai vu recemment que windows media player 11 avait besoin d'un pilote de décodeur a jour pour etre installé et lire les dvd.....je me demande maintenant si le fait d'avoir mis la version 11, n'a pas été à l'origine de mon souci, j'ai donc remis par prudence la version 10 qui va assez bien, car j'ai un lecteur asus avec decodeur intervideo ancien et pas de mise a jour gratuite accessible......
pour savoir comment est ton decodeur, tu peux telecharger un logiciel gratuit tres pratique "video windows xp decodeur utility" que j'ai du avoir sur le site windows, il te dit tout cela et aussi si tu as un prob de decodeur et de pilote....et comment le mettre a jour, quand la mise a jour existe! (pour moi non, mais j'ai fait autrement: j'ai telechargé le k lite codec pack (tu payes le prix d'une communication 1 euros et demi je pense en tout pour avoir la licence) et franchement c'est pas mal, tu telecharges des codecs (il m'en manquait pas mal), tu peux donc avoir son, cd dvd super et lecture nickel avec 1 2 3 player) mais il faut quand meme mode dma au depart. prends seulement le temps de lire les tutoriels du pack et de reflechir a ce dont tu as reellement besoin.
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hihello Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 243
11 févr. 2008 à 14:58
Bonjour.
Ca marche !!!
J'ai essayé de trifouiller aux pilotes, désinstaller celui du périphérique 1. Mais voyant que ça avait l'air un peu compliqué, j'ai abandonné. Mais mon périphérique 1 avait disparu et donc je ne pouvais plus lire de CD ou de DVD ! Mon lecteur ne les détectait pas !!! Mais j'ai "recherché les modifications sur le matériel" (clic droit sur le périphérique) et il s'est réinstallé bien configuré (DMA) !!!
Donc un grand merci à Jeff et à Bricolgirl !!!
0