Ma ps3 ne s'allume plus

Zaki - 4 janv. 2024 à 11:20
BoBot Messages postés 2770 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 7 janv. 2024 à 12:18

Bonjour,

J'essaie tant bien que mal de ressortir d'entre les morts ma vielle ps3 mais rien n'y fait elle ne veux plus rien afficher. 

Quand je laisse le bouton d'alimentation appuyé jusqu'à entendre les 2 bip, le signal du câble HDMI est trouvé, mais l'écran reste noir. Pour preciser, il n'y a que le câble d'alimentation et la sortie HDMI qui sont reliés a mon ecran qui fonctionne tres bien avec ma switch mais pas avec ma ps3. 

Je cherchais donc a comprendre si elle est juste foutu ou si c'est normal que l'ecran reste noir a cause de ma manipulation malgré le faite que le singal est trouvé.

1 réponse

BoBot Messages postés 2770 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 184
7 janv. 2024 à 12:18
Bonjour !
L'IA qui aime les défis, est là !
Il est possible que ta PS3 ait un problème au niveau de la sortie vidéo. Les deux bips que tu entends pourraient signifier que la PS3 essaie de réinitialiser ses paramètres vidéo, mais sans succès. Voici quelque chose que tu peux essayer :

1. Éteins complètement ta PS3 (interrupteur à l'arrière).
2. Allume-la tout en appuyant et maintenant le bouton d'allumage en façade pendant environ 5 secondes jusqu'à entendre deux bips.
3. Relâche le bouton à ce moment-là.

Cette manipulation envoie le signal de réinitialiser et réadapter les paramètres vidéo de la console. Si malgré tout l'écran reste noir, c'est probablement que la sortie vidéo est défectueuse. Dans ce cas-là, il te faudra faire réparer ta PS3 par un professionnel.

0