Récupération messagerie Outlook après remplacement disque

jeanminic29 - 18 déc. 2023 à 10:54
 jeanminic29 - 27 déc. 2023 à 18:32

Bonjour.

Après un remplacement de disque système, j'ai installé Office 2021 sur mon PC Windows 10.

Je souhaite remettre en place mon client de messagerie Outlook et je rencontre plusieurs problèmes.

Je me connectais précédemment en POP3 à mes serveurs de messagerie. Les fichiers .pst ont été sauvegardés dans un répertoire du disque C.

Outlook installe ses fichiers dans le dossier C:/Utilisateurs/'User'/AppData/Local/Microsoft/outlook.

L'application est capable d'ouvrir les fichiers .pst mais comment puis-je faire pour relier chacun de ces fichiers au serveur correspondant ? Outlook ne voit pas ces dossiers comme des comptes.

J'ai tenté hier l'ajout d'un compte avec une adresse identique à celle du serveur, Outlook me l'a créé avec le suffixe (1) en IMAP sans difficulté et sans effectuer aucun paramétrage, le fichier correspondant est un .ost. Il a récupéré tous les messages de la boîte de réception du serveur.

Mon besoin est de relier les .pst existants avec les serveurs en POP3. en effet, ils contiennent les messages envoyés associés à chaque adresse. Existe-t-il une solution ?

Par ailleurs, le premier compte créé au lancement de l'application (compte Microsoft) a été créé avec Exchange. En outre, le bouton Démarrer me propose maintenant de lancer un Outlook ou un Outlook (new) lié au compte Microsoft dont je n'ai aucune utilité.

Merci d'avance pour vos réponses, car je suis un peu perdu et je souhaite accéder à mes boîtes aux lettres via Outlook le plus rapidement possible.

A voir également:

2 réponses

Bonjour de nouveau.

Personne n'a de solution à me proposer ?

Mon cas est-il unique ?

Nouveau problème :

J'ai tenté d'envoyer des messages depuis le compte IMAP. Aucun dossier "Éléments envoyés" n'est créé, pourtant la case spécifiant de ne pas enregistrer les messages envoyés est décochée. Par contre, ils sont bien enregistrés sur le serveur.

Mais ce n'est pas ce compte IMAP que je souhaite utiliser. Je préfèrerais travailler avec un compte POP3.

Je suis vraiment perdu. C'est un appel à l'aide que je lance...

0
brucine Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1 844
19 déc. 2023 à 10:52

Bonjour,

Je n'utilise pas Outlook mais il y a probablement une confusion fromage et dessert: pst est le format de stockage en POP3 alors que si tu as recréé tes comptes en IMAP c'est ost.

Si on veut conserver IMAP, il faut importer tes pst dans ost, essayer comme suit, mais cela n'a pas trop de sens parce que en IMAP les fichiers sont l'image de ce qui se trouve sur le serveur.
https://fr.extendoffice.com/documents/outlook/6913-outlook-convert-ost-to-pst-pst-to-ost.html#a2

0

Merci Brucine pour ta réponse que je n'avais pas vue.

En fait, je souhaitais continuer à gérer mes comptes en POP3 avec Outlook. Cela me permettait de conserver sur le PC un volume plus important que la taille max du serveur. Bien sûr, IMAP a des avantages avec la synchronisation, mais alors il faut sans doute créer des archives Outlook pour conserver les messages effacés du serveur.

Je n'ai pas vu à la création du compte à quel moment on pouvait choisir POP3. Outlook a récupéré la totalité des messages du serveur avec seulement l'adresse sans aucun paramétrage !

Est-il possible de supprimer ce compte IMAP et de le recréer en POP3 ?

Ce n'est sans doute pas la tendance technique actuelle...

J'ai finalement trouvé les messages envoyés dans OUTBOX de la boîte de réception du compte en IMAP dans Outlook !

Par contre, j'ai essayé de récupérer mes contacts à partir d'un fichier Contacts.vcf, mais Outlook charge un seul contact. N'est-il pas possible de récupérer l'ensemble des contacts d'un fichier Contacts ?

Un utilisateur d'Outlook ou un expert Microsoft/Office aurait-il des réponses à mes questions ?

Merci d'avance.

0
brucine Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1 844
21 déc. 2023 à 16:16

Je répète que je ne suis pas utilisateur, mais il bien sûr supprimer le compte en IMAP et le recréer en POP3 où tu dois pouvoir récupérer ton compte PST au bon endroit.

https://www.malekal.com/configurer-serveur-smtp-pop3-outlook/

0
jeanminic29 > brucine Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
27 déc. 2023 à 18:32

Merci Brucine pour ton aide. Désolé pour mon retard, la période est un peu chargée.

Le lien que tu m'envoies est intéressant.

Les méthodes proposées sont nombreuses.

J'aurais souhaité qu'un utilisateur Outlook échange avec moi, ce n'est malheureusement pas le cas.

Passe de bonnes fêtes.

0