Comment lier le Widget Météo à la barre des tâches W11 ?

Résolu
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 29 nov. 2023 à 14:24
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 20 févr. 2024 à 10:37

Bonjour,

Est-il possible de paramétrer la miniature du widget qu'on voir apparaître dans le coin gauche de la barre des tâches ?

J'aimerais y voir en permanence la miniature du widget Météo, mais j'ai un moment la bourse, puis un autre moment la météo, puis à nouveau la bourse, etc.

Merci d'avance pour votre aide !
Windows / Chrome 119.0.0.0

14 réponses

pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
29 nov. 2023 à 18:43

Les flux d'actualités sont en cours d'étude chez Microsoft.

Un remaniement !

Sujet qui à était évoqué sur CCM.

Déployé peut-être dans une future mise à jour.

Mais rien ne dit comment les déplacer à l'heure actuelle, d'où cette configuration manquante, une option serait la bienvenue.


1
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
29 nov. 2023 à 19:12

Une publication récente (27 novembre 2023) dresse un parallèle des Widgets W10 et W11.

En résumé, Microsoft accorde son violon sur les 2 systèmes, surtout pour W10,dont W11 a déjà franchi le pas pour les Widgets.

Certes, petite révolution, mais il reste du chemin afin de satisfaire les utilisateurs (e).

C'est le point 3 dans la publication, rubrique ''La barre des tâches fait aussi peau neuve''.

Résumé Widget :

Autre nouveauté intéressante : la fonction Actualités et Champs d'intérêt, intégrée dans la build 21H1 de Windows 10, se présente désormais sous la forme d'un Widget. Par conséquent, Windows 10 n'affiche plus en permanence la température sur l'icône en question. En revanche, plutôt que de s'afficher dans un petit cadre situé à droite de l'écran, les centres d'intérêt, les résultats sportifs, le cours de la bourse et la météo se présentent désormais dans une fenêtre à gauche de l'écran.

Celle-ci occupe la moitié de l'écran et s'avère nettement plus visible (et lisible) que le cadre un peu ridicule, situé en bas à droite de Windows 10. Enfin, le fait que Microsoft intitule cette section “Widgets” laisse augurer d'autres petits modules qui pourront venir s'y ajouter. Une réorganisation de cette section est en cours, et les utilisateurs inscrits sur le canal Preview du programme Insider de Microsoft peuvent constatent que les widgets évolués se distribuent sur trois colonnes, ce qui les rend bien plus lisibles et exploitables sur un grand écran . Comme toujours, les informations affichées s'adapteront à vos habitudes et centres d'intérêt. Il est même possible d'y ajouter le contrôle parental si vous êtes un administrateur. Par exemple, un Widget pourra vous indiquer qui a utilisé le PC, où et combien de temps. Microsoft a également donné aux développeurs la possibilité de demander une nouvelle permission aux utilisateurs : celle d’épingler leur application à la barre des tâches.

Le reste de l'article évoque le ''lifting'' à venir.

À lire  ==► Wi11 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

....


1
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
20 févr. 2024 à 10:37

Étant donné que le Web Experience Pack est la condition préalable pour cela, ce n'est à n'y rien comprendre


ViveTool :

Il y aurait bien une solution de contournement avec ViveTool, mais je ne vais pas éditer la procédure, pour des non-néophyte, ça serait trop compliqué !

Ce qui donnerait avec PowerShell

 .\vivetool /enable /id:45393399

Ou ce qui donnerait avec l'invite de commande (CMD) :

vivetool /enable /id:45393399

Donc avec ou sans le petit point au départ de la commande.

N'ayant pas essayé et sans retour de ce que j'ai pu voir, tu comprendras que l'aventure s'arrête ici pour ViveTool .


Pas trouver de GPO ou autres contournements pour le moment.

J'espère revenir vers toi avec si possible une bonne nouvelle, si malgré tout la prochaine MAJ n'aide pas.

Bonne journée.


1
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
Modifié le 29 nov. 2023 à 17:54

Bonjour,

Essaie cette procédure :

Ouvre Widget.

Clique sur le Widget des prévisions météo (prévisions complètes).

Le Widget s'ouvre sur une page MSN avec le navigateur Microsoft Edge.

Clic sur les petits points horizontaux en haut et à droite.(Paramètres et plus).

Clique sur la ligne =►Outils supplémentaires

Clique sur =► Épingler à la barre des tâches

Notification :

Clic sur OUI dans la notification qui apparaît.

Une fois sur la barre des tâches, tu peux déplacer l'icône (déverrouiller la barre des tâches avec le clic droit, et penser à la verrouiller après la procédure) ou la laisser telle quelle, suivant comment est disposée la barre des tâches (Centrée, ou à gauche).

Centrée :

À gauche :

Notification pour être averti :

Et si tu le souhaites, et si ce n'est déjà fait, Autorise les notifications pour être averti sur les conditions météorologiques qui changent.

....


0
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
29 nov. 2023 à 18:02

La même procédure si tu veux l'épingler au menu Démarrer (si la barre des tâches est pleine par exemple) mais ce n'est pas ta question.

....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
29 nov. 2023 à 18:02

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, pistouri !

Je me suis mal exprimé : ce que j'aimerais, c'est que la miniature dans le coin gauche en bas de mon écran, sur la barre des tâche, affiche en permanence la miniature de la météo. Il s'agit de l'endroit que j'ai indiqué sur cette capture avec une flèche bleue : https://imgur.com/a/PhFdBQs

Au moment où j'ai fait cette capture d'écran, il affichait le CAC 40. A présent, il affiche la météo. J'aimerais que ce soit en permanence la météo. 

0
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
29 nov. 2023 à 18:24

Ajouter Widgets sur la barre des tâches :

Va dans Paramétres (Touche clavier Windows + i )

(i comme inconsolable)

Va dans =► Personnalisation (menu de gauche)

Menu de droite =► Barre des tâches

Coche ou sélectionne en surbrillance =► Widgets

L'icône s'affiche immédiatement sur le côté gauche de la barre des tâches.

...


0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
29 nov. 2023 à 18:31

Absolument : cela permet d'afficher ou de retirer l'icône des widgets sur le côté gauche de la barre des tâches.

Mais je ne vois pas comment paramétrer lequel des nombreux widgets doit figurer dans cette icône. Peut-être cela n'est-il tout simplement pas possible... 

0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
29 nov. 2023 à 18:45

C'est noté, merci pour cette information !

0
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
29 nov. 2023 à 18:52

Dès qu'une info sera disponible sur les Widgets, les flux d'actualité par exemple ou sur la disposition de l'affichage des Widgets, je ne manquerais pas de revenir vers toi.

Bonne fin de journée.

0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
29 nov. 2023 à 18:53

Merci beaucoup, c'est très apprécié ! 

0
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
Modifié le 1 déc. 2023 à 20:50

Bonjour,

Pour répondre à ta question :

Mais je ne vois pas comment paramétrer lequel des nombreux widgets doit figurer dans cette icône. Peut-être cela n'est-il tout simplement pas possible... 

Pour ajouter des flux d'actualités ou autres :

Pour le flux Widgets ouvre le navigateur Microsoft Edge et fait un copier-coller :

https://www.msn.com/fr-fr/feed/personalize?ocid=winp2fptaskbar

Ajoute le ou les centres d'intérêts de ton choix parmi les rubriques proposées (Sport, Auto, Voyage Shopping, Divertissements...).

Un clic sur + ajoute un flux Widget.

Un clic sur la coche en V pour retirer un flux.

Ouvre ensuite l'icône Widget sur la barre des tâches pour vérifier tes choix ajoutés.


Pour répondre à moi-même :

Mais rien ne dit comment les déplacer à l'heure actuelle, d'où cette configuration manquante, une option serait la bienvenue.

C'est possible, mais uniquement les Widgets personnalisés.

Ouvrir l'icône Widget sur la barre des tâches.

Facultatif :

Mettre en plein écran le tableau des Widgets.

Cliquer sur la double flèche située en haut et à droite.

Déplacer un Widget :

Sur le tableau des Widgets, celui-ci est divisé en deux parties.

Partie de droite, ce sont les Widgets, avec les flux d'actualités.

Partie de gauche, ce sont les Widgets personnalisés que l'on a choisis et ajoutés.

Et ce sont uniquement ces Widgets que l'on peut déplacer dans le sens vertical, vers le haut ou bien vers le bas (Monter ou descendre).

La procédure consiste à maintenir le clic gauche sans relâcher sur les petits points du Widget (mais toute la partie haute du Widget est aussi valable) et de le déplacer.

En résumé :

Maintenir sans relâcher le Widget,

Déplacer le Widget soit vers haut, ou bien vers le bas selon son choix.

Relâcher le clic gauche.

C'est tout.

Exemple :

Exemple en image où j'ai déplacé l'icône des prévisions météo.

Avant :

Après :

Message déplacer un Widget :

Et de plus c'est indiqué, encore faut-il le voir !!!

Cela en dessous du Widget Astuces.

À vérifier :

Il semble après 30 minutes que les Widgets changent de place, cela est dû à l'ajout des flux d'actualités remis à jour, ou bien l'ajout d'une nouvelle actualité.

Mais cela reste à vérifier, et si cela est le cas, il faut de nouveau déplacer son Widget.

.


0
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
Modifié le 20 févr. 2024 à 08:07

Bonjour,

Suite au message 8 :

Dès qu'une info sera disponible sur les Widgets, les flux d'actualité par exemple ou sur la disposition de l'affichage des Widgets, je ne manquerais pas de revenir vers toi.


Mise à jour Moment 5 :

Tout vient à point à qui sait attendre.

Depuis février 2024 il est possible de désactiver les flux d'actualités dans le panneau des Widgets W11.

Cela grâce à la mise à jour Moment 5 KB5034765 du 13 février 2024.

Cela désactivera l'intégralité du fil d'actualité dans le tableau des Widgets.

Ce qui porte la version W11 à la Build 22631.3155

Build 22621.ni-release.220506-1250
Pour celles et ceux qui ont Explorer Patcher d'installé.


Désactiver/Masquer les flux d'actualités.

Passons maintenant à la pratique afin de masquer les flux d'actualités dans le panneau des Widgets W11.

1) Ouvrir le tableau des widgets en cliquant sur l'icône sur la barre des tâches.

2) Cliquer dans le coin supérieur droit sur la roue dentée pour ouvrir les options.
Descendre et cliquer sur la ligne ==► Afficher ou masquer les flux

3) Désactiver la bascule en surbrillance =► Microsoft Start


4) Cliquer sur ==► Désactiver

5) Les flux d'actualités sont dorénavant masqués.

Un redémarrage est parfois nécessaire si demandé par une notification.


Fait amusant :

La mise à jour KB5034765 permet de désinstaller le navigateur Microsoft Edge.

Si l'option n'est pas présente (Paramètres=►Applications installées=►Microsoft Edge =►Désinstaller) elle ne saurait tarder dans une future mise à jour cumulative W11.

Idem pour l'icône Copilot très attendue dans l'Union européenne.

Qui remplacera ''Afficher le Bureau'' dans le coin droit de la barre des tâches, pas très fortuit sur ce coup-là Microsoft, mais une option permet de restaurer l'option ''Afficher le Bureau'' dans Paramètres =►Personnalisation =►Barre des tâches=►Comportement de la barre des tâches.

Alors si vous désinstallez Microsoft Edge, vous obtenez un tableau de widgets vierge.


Bye-bye.


0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
20 févr. 2024 à 08:55

Merci pour le suivi !

J'ai bien la même build... mais je n'ai pas accès aux mêmes options, et en particulier pas la possibilité d'afficher ou masquer les flux... 

Cf. cette capture d'écran : https://imgur.com/a/W2dT7Q8

0
pistouri Messages postés 18336 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 359
20 févr. 2024 à 09:38

Bonjour,

Compte Microsoft :

Déconnecte-toi du compte Microsoft.

Reviens sur la roue dentée voir si l'option est là.

                                                            -----------------------------

Microsoft Store :

Dans le cas contraire, ouvre le Microsoft Store.

En bas à gauche ==►Bibliothèque

Fait une recherche de mises à jour =► Obtenir les mises à jour

Une mise à jour de Windows Web Expérience Pack pourrait aider.

Impératif pour faire fonctionner les Widgets W11 et les options avec.


Mises à jour automatiques du Store :

Dans le cas où tout est à jour, en principe c'est automatique :

Ouvre le Store et clique sur ton avatar (Compte) puis sur =►Paramètres

Il te faudrait attendre une prochaine mise à jour cumulative afin de débloquer l'option.

Tout de même étrange que tu ne l'aies pas l'option.

Contournement :

Je vais regarder dans ma boite à outils si un fichier .reg, ou un fichier .bat ou une modif dans le registre Windows est possible, même si ce n'est pas la solution conseillée.

A+


0
mike the llama Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 9
20 févr. 2024 à 10:04

Alors alors :

Après déconnexion du compte Microsoft, l'option n'était toujours pas là sur la roue dentée.

Windows Web Expérience Pack était effectivement déjà à jour, et la màj auto du Store activée.

Ne t'embête pas avec le registre, je vais attendre une mise à jour cumulative afin de débloquer l'option ;)

Merci à nouveau pour ton aide !

0