Clavier bloqué

Résolu
Coltsc - 3 nov. 2023 à 18:28
billmaxime Messages postés 49941 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 6 nov. 2023 à 17:25

Bonsoir,

Mon clavier de portable s’est soudainement bloqué. Plus aucune touche ne marche.

J’ai eu beau éteindre puis redémarrer proprement l’ordi, rien n’y fait.

C’est grave ?

Si c’est « réparable », merci à celui qui voudra bien m’indiquer la façon de me sortir de ce très mauvais pas.

JF

A voir également:

20 réponses

contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
5 nov. 2023 à 01:30

Si cela est arrive en court de travail, ca peut tout aussi bien etre une panne mécanique...Dans ce cas, retour au SAV a moins de remplacer le clavier soit meme.

1

J’ai oublié de préciser que je suis sous Windows 10.

0

J’ai cherché un peu sur le Net. L'opération qui consiste à appuyer simultanément sur la touche Fn + touche de défilement + n’importe quelle touche du clavier ne marche pas non plus...

0
billmaxime Messages postés 49941 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 948
3 nov. 2023 à 18:47

salut

tu peux donner la marque et le modèle de ton pc?

il est sous W10/W11?

tu as testé avec 1 clavier branché en USB?

ton souci date de plus ou moins combien de temps?

@+


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Il s’agit d’un ordinateur Lenovo 320-171SK acheté en 2018. Il est sous Windows 10. 

Comme indiqué, la panne est arrivée hier AM très subitement. J’etais en train de travailler sur un document Word.

Je n’ai pas non plus essayé de demarrer sur une clé USB.

Merci de ton aide.

JF

0
billmaxime Messages postés 49941 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 948
4 nov. 2023 à 09:30

re

Je n’ai pas non plus essayé de demarrer sur une clé USB.

c'est 1 clavier en USB que tu dois tester sur le pc

quand tu démarres le pc, tu as accès au bureau?

si c'est le cas, dans recherche, tape osk et clique sur ouvrir

regarde si le clavier visuel fonctionne

dis-moi ce que ça donne

@+


0

Oui, le clavier visuel fonctionne.

0
billmaxime Messages postés 49941 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 948
4 nov. 2023 à 10:56

re

tu as utilisé 1 clavier branché en USB pour taper OSK dans la barre de recherche?

@+


0

Non. Je me suis envoyé un message depuis ma tablette avec la commande en sujet. Puis j’ai fait un copier-coller. Pratique !

0

Je pense à un truc : est-ce que je n’aurais pas malencontreusement utilisé une combinaison de touches qui aurait pu aboutir au blocage du clavier ?

En ce cas, la même combinaison ne déverrouillerait-Elle pas ce fameux clavier ?

Sinon, je m’achete un clavier avec port USB (coût 13€ chez mon revendeur d’ordi) et on n’en parle plus.

JF

0
billmaxime Messages postés 49941 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 948
4 nov. 2023 à 16:15

re

Non. Je me suis envoyé un message depuis ma tablette avec la commande en sujet. Puis j’ai fait un copier-coller. Pratique !

bien vu :)

Je pense à un truc : est-ce que je n’aurais pas malencontreusement utilisé une combinaison de touches qui aurait pu aboutir au blocage du clavier ?

En ce cas, la même combinaison ne déverrouillerait-Elle pas ce fameux clavier ?

oui, et en général c'est la touche FN+ 1 touches sur le hautr du clavier

Sinon, je m’achete un clavier avec port USB (coût 13€ chez mon revendeur d’ordi) et on n’en parle plus.

si tu ne trouves pas la combinaison des touches pour débloquer le clavier, il te faudra 1 clavier en USB afin de pouvoir naviguer sur le pc

en attente de ta réponse pour la combinaison des touches

@+


0
billmaxime Messages postés 49941 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 948
5 nov. 2023 à 00:08

re

en complément de mon précédent ==> clique ici

regarde cette page pour trouver le N° de série de ton pc ==> clique ici

poste aussi 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques ==> clique ici

@+


0

Merci de ta patience ????

Ca ne donne toujours rien en enfonçant la touche Fn + 1 des touches en haut du clavier (essayé les unes après les autres).

Toujours la même question : faut-il un pilote dans l’avion ? Autrement dit un driver.

JF

0
billmaxime Messages postés 49941 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 948
5 nov. 2023 à 00:17

re

Toujours la même question : faut-il un pilote dans l’avion ? Autrement dit un driver.

oui, mais dans mon message précédent, je t'ai mis le lien pour trouver le N° de série de ton pc

PS: regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu as des alertes (? ou /!\) jaune

@+


0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
5 nov. 2023 à 17:24

Salut à tous,
Le clavier virtuel fonctionne donc je pense a une déconnexion de la nappe du clavier (le clavier est tombé en panne subitement, n'oubliez pas !).
C'est ce que j'ai pensé dès la 1ere question...

Je pense donc a un problème "mécanique" (la nappe souple qu'on appelle aussi "limande" qui relie le clavier a la carte mère).
Je n'ai jamais ouvert de portable mais ça ne doit pas être très difficile de regarder je pense.

Dans le passé j'ai réparé beaucoup d'ordinateur et souvent on ne pense pas aux problèmes simples.
Cdlt !


0

Bonjour à tous,

EUREKA ! Mon clavier remarche !!!

J'ai téléphoné ce matin à mon Lelerc Espace Culturel et le gars que j'ai eu au bout du fil m'a confirmé qu'il fallait bien un driver pour le clavier, ce que je ne retrouvais pas dans la liste de mes périphériques sur le Gestionnaire de périphérique. 

Donc, convaincu de la chose, je suis allé sur le site de Lenovo. En indiquant le type de mon ordi et son N° de série et en choisissant l'onglet "Télécharger des pilotes" et en cochant "Clavier", j'ai trouvé le bon driver (pas le même que celui déjà téléchargé mais qui ne devait pas correspondre à ma machine). Je l'ai donc téléchargé puis exécuté. Je me suis dit (l'ordi ne me l'a pas demandé) qu'il fallait redémarrer l'ordi pour que tout ça prenne sa place. Et après redémarrage, ô surprise, le clavier remarchait ! C'est avec lui que je vous écris en ce moment. J'ai aussi vérifié sur le Gestionnaire de périphérique : la ligne "Clavier" qui n'existait pas auparavant est bien là maintenant. 

Tout est bien qui finit bien.

En tout cas, merci à tous les intervenants de cette file pour avoir pris de leur temps pour essayer de me dépanner.

JF

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
6 nov. 2023 à 11:58

Salut à tous,
Bravo !

N'oublie pas de cocher "Résolu" en cliquant sur la roue de ta première question et choisi Résolu dans la liste.

Bonne journée !


0
billmaxime Messages postés 49941 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 948
6 nov. 2023 à 11:59

salut

merci pour le retour d'info, c'est sympa

PS: tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas d'alertes (? ou /!\) jaune

@+


0

Non, pas d'alerte dans le Gestionnaire de périphérique.

En revanche, je ne m'explique pas pourquoi le pilote a disparu subitement de l'avion.

Le gars de l'Espace Culturel du Lecl.erc me dit que cela pourrait peut-être venir d'une mise à jour automatique de l'ordi. Ce serait quand même dingue qu'une MAJ dézingue le pilote du clavier !

A moins que ce ne soit dû à une fausse manip de ma part...

En tout cas, tout va bien maintenant après cette grosse frayeur ;-)

Merci à tous à nouveau.

JF

0
billmaxime Messages postés 49941 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 948
6 nov. 2023 à 17:25

re

Le gars de l'Espace Culturel du Lecl.erc me dit que cela pourrait peut-être venir d'une mise à jour automatique de l'ordi. Ce serait quand même dingue qu'une MAJ dézingue le pilote du clavier !

ce n'est pas du domaine de l'impossible..., certaines MAJ de Windows provoquent divers soucis suivant les composants présents dans le pc

merci encore de ton retour d'info

bonne continuation

@+


0