Résiliation de Bail

Fermé
tootsie - 16 oct. 2007 à 12:36
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 26 avril 2010 à 18:07
Bonjour,
Es-ce que quelqu'un a déjà eu une résiliation de bail pour retard de loyer???? J'ai fais une proposition de remboursement à la gérance qu'ils n'ont pas accepté. Comment puis-je m'en sortir. Je suis maman célibataire et ne peux me permettre ce genre de problème. Votre aide sera apprécié.
Bonne journée

6 réponses

Tranber59 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 21
16 oct. 2007 à 12:40
Si j'ai bien compris, tu risques d'être mise à la rue :/

Ce qui serait bien, c'est que dans un premier temps, tu puisse retarder cette échéance le plus possible, car l'hiver arrivant, personne ne peux être expulsé d'un logement. Dans ce cas, tu pourrait avoir 6 mois environ pour rechercher un autre logement.

J'espère avoir bien compris ton problème, et t'avoir apporté une solution.
2
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 31
16 oct. 2007 à 14:30
Tu reste dans le logement sans te poser de question...

Tu t'efforce de payer régulièrement ton loyer et de proposer (par lettre recommandée avec AR) de rembourser petit à petit...
Pour t'expulser, il faut une décision de justice et il n'y aura pas d'expusion (surtout avec un enfant) si tu peux manifester ta bonne foi et ta volonté de rembourser la dette...

J'ai un ami qui a eu, il y a deux ans, une résiliation de bail pour le même motif que toi : il est toujours dans les murs...
0
je suis locataire je loue une apparte a bordeaux, mais je veux quitté bordeaux pour allez m'installé a paris la fait du mois de juin. il s'aver que je ne dois pas le loyer. je veux liberé l'appart avant la du moi de juin. pour quitte mon appart je dois prendre un préavis de trois mois. cela m'arrange pas. comment alors je peus faire
0
si c'est qu un loyer de retard essais de voir avec la proprio sinon c'est degueulasse de sa part de faire ca a une maman celibataire pour une fois mais sinon elle est dans son droit,un propri peu de te resilier ton bail si tu ne paie pas plusieurs loyers,ou si elle decide de vendre ou occuper le logement pour elle.sinon elle doit attendre la fin de ton bail et a ce moment la elle decide ou pas de le reconduire mais dans ce cas elle doit te prevenir au moins 6 mois a l'avance part lettre recommande avec accuse de reception.voila j'espere t'avoir aider un peu mais si elle fait ca c'est une grosse peau de vache bon courage a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu as un preavis de 3 mois comme prevois la loi tu peu t'en defaire en retrouvant quelqu'un qui accepte de relouer les lieux a ta place ca m'est deja arrive avec accord du proprio et comme ca tout le monde etait content j'ai pu quitter mon logement et recuperer ma caution et le proprio un nouveau locataire sans avoir la peine d'en chercher un, vu que c'est moi qui avait trouvé le nouvau locataire.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
26 avril 2010 à 18:07
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0