Déploiement d'un réseau 3G

ALiALBERT - 28 sept. 2023 à 07:35
brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 28 sept. 2023 à 08:35

Bonjour. J'ai besoin de votre aide en faite je fais dans le déploiement des hotspots dans les villages où les réseaux terrestres n'arrivent pas. Il y'a deux semaines je suis tombé sur un site et je voulais améliorer mes activités en installant une station radio 3G. S'il vous plaît j'aimerais avoir une liste des équipements nécessaires. Le service offert dans le village en question va se limiter à la vente des data. Je compte utiliser un kit VSAT pour déployer le service. L'idée est venue du fait que j'ai rencontré un site où ORANGE a eu à le faire

1 réponse

brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
Modifié le 28 sept. 2023 à 08:37

Salut,

Orange est opérateur télécom et je suppose que toi tu ne l'es pas si tu poses ce genre de questions.

Seuls les opérateurs télécom ont le droit d'installer ce genre de matériel sur les bandes de fréquences qui leur ont été allouées.

Les stations 3G sont souvent reliées au réseau via un faisceau hertzien si pas de lignes disponibles, il faut donc en plus de mander des fréquences pour le faisceau hertzien.

Bref si tu as besoin de ça, demande plutôt à Orange ou un autre opérateur qui étudiera la faisabilité du projet.

En fait les fréquences des réseaux wifi sont libres d'utilisation, mais pas les autres, sinon plus personne ne pourrait communiquer.


0