Répéteurs Wireless-NWiFirepeater injoignables

Résolu
Virgil2499 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - Modifié le 25 sept. 2023 à 21:11
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 10 nov. 2023 à 00:52

J'ai acheté des répéteurs nommés Wireless-NWiFirepeater censés avoir pour adresse :192.168.11.1 mais cette adresse est introuvable sur internet donc je n'arrive pas à les connecter au routeur (Starlink). Pourtant cette adresse est bien indiquée dans le mode d'emploi et imprimée sur les répéteurs eux mêmes. Merci

3 réponses

brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
25 sept. 2023 à 23:35

Salut,

cette adresse n'est accessible que quand tu es connecté directement au réseau wifi du machin


0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
Modifié le 26 sept. 2023 à 10:59

Je veux dire le réseau wifi par défaut, d'usine, ou bien en ethernet directement dessus.

C'est le bidule avec une bande noire sur le côté ou ce genre là ? qui est son cousin ...

0

Exactement, mon cher Watson ! C'est bien celui-là même, pas son cousin. Et merci de ta réponse…

 Or donc, si je comprends bien (ce qui n'est pas garanti, je le crains…) pour se connecter il faut déjà être connecté et là ça roule, pas de problème. En revanche si on n'est pas déjà "connecté directement au réseau wifi du machin" pas question de se connecter puisque l'adresse n'est pas accessible si on n'est pas connecté or justement c'est bien parce que je ne suis pas connecté que je cherche un moyen de me connecter or le seul moyen d'être connecté c'est d'être déjàconnecté, c'est génial, je découvre un monde nouveau…mais je me commence à me demander si c'est bien raisonnable d'espérer quelque chose de ce truc diabolique qui me pousse à me répéter sans arrive nulle part., est-ce que je ne retrouverais pas mieux la paix de l'esprit, de l'âme ou quoi que ce soit de ce genre, en frappant à la porte d'un autre répéteur moins vicieux, un que tu me conseillerais par exemple mon cher Watson…euh, mon cher brupala…Sachant que l'endroit où j'habite est plutôt fragmenté et qu'il me faudrait une portée d'au moins une centaine de mètres pour être tranquille avec un seul répéteur. J'en ai vu un, qui se présente comme un Repeteur Exterieur Puissant avec Antenne Longue Portée - Amplificateur WiFi 6 Wavlink AX1800 Mesh- Outdoor Poe Répéteur et qui serait peut-être le moyen de sortir de cette histoire de fous et de pouvoir enfin bosser sans me prendre la tête… Qu'en penses--tu ?                                    

0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
28 sept. 2023 à 23:04

Bon alors, maintenant que tu dis ça si tu as une telle surface à couvrir, tu oublies le répéteur, tu n'arriveras à rien avec, surtout celui là qui  n'est pas cher, mais connu pour très mal fonctionner.

Donc casse ta tirelire pour de bon et investis dans un vrai réseau wifi en maille (mesh), tu arriveras déjà beaucoup plus loin

0
Virgil249 > brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
7 nov. 2023 à 16:30

Bonjour brupala. J'ai suivi ton conseil et j'ai cassé ma tirelire pour un Deco 50 trio. Comme Orange est incapable de me fournir une connexion correcte, je suis sur Starlink. Quand j'ai reçu la petite famille Deco il m'a fallu me rendre compte que mon matos Starlink était de deuxième génération et qu'il fallait un adaptateur spécial que j'ai donc commandé (en Allemagne !). J'ai cru que, enfin, le réseau mesh allait m'accueillir. Mais voilà, après avoir méticuleusement respecté les instructions pour connecter le premier deco au routeur Starlink, je l'ai vu cligner en jaune/vert puis quelques secondes en bleu et enfin en rouge !  Et depuis il ne veut pas en démordre : rouge, rouge, rouge ! Et pas de connexion, bien sûr.            Est-ce que c'est moi ?                                                                                            Ou une sorcière très puissante qui m'en veut ?                                                     Ou quoi  ?

HELP !

0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629 > Virgil249
Modifié le 7 nov. 2023 à 17:38

Salut,

essaie de retirer celui là et de mettre un autre en maitre, tu l'as configuré avec l'appli ou bien en direct sur l'interface web ?

c'est quoi cette histoire d'adaptateur ?

https://www.tp-link.com/fr/support/download/deco-x55/

https://static.tp-link.com/upload/manual/2023/202301/20230119/1910013337_Deco%20X50(EU)3.0_User%20Guide_Deco%203.1app_REV3.0.0.pdf

Rouge fixe, c'est module en panne >> déjà reset puis ...

1
Virgil249 > brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
7 nov. 2023 à 21:57

Voilà, ça y est, les feux sont verts et ça marche. Merci beaucoup ! Depuis le temps que je galérais… Je suis tellement content que j'ai presque du mal à y croire ;-) +++

Tes liens m'ont permis d'y voir plus clair et d'avancer en ayant confiance. Ça a commencé à aller mieux quand j'ai de nouveauchangé le deco maître. Étonnant, non…?

"c'est quoi cette histoire d'adaptateur ?" Il y a peu de temps que je suis passé à Starlink et le matériel que j'ai reçu (Antenne et routeur) était déjà de deuxième génération et ne pouvait pas matériellement  être connecté au deco maître directement sans l'interposition d'un adaptateur conçu par Starlink pour remédier à cet inconvénient (un peu comme les adaptateurs qui permettent de brancher un fer à repasser européen quand on est aux USA).

Encore merci cher brupala, je vais enfin pouvoir travailler dans de bonnes conditions <3

Virgil

0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629 > Virgil249
7 nov. 2023 à 22:16

ça me surprend ce que tu dis là sur starlink .

Donc ton wifi est au top maintenant ?

au fait, n'oublie pas de couper le wifi du starlink, il brouillerait tes tplink.

0

Oui, c'est superbe dans la chambre et il est possible que je vais doive faire certains aménagements pour disposer le deco du studio mieux à la portée du déco de la chambre afin que la connexion soit plus stable mais ça c'est vraiment pas un problème et j'en fais mon affaire.

Moi aussi j'ai été surpris que Starlink ait pondu un matos de deuxième génération posant un problème physique de connexion mais son adaptateur a réglé la question.

Pour le moment je n'ai eu aucun brouillage par le wifi de Starlink. Si ça se produisait tu m'as prévenu et je saurai donc quoi faire…

Encore merci !!!

0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
Modifié le 10 nov. 2023 à 01:04

Super,

tu peux passer la discussion en résolu alors ....

sinon,

c'est ça l'adaptateur Starlink ?

Mais ça se place où en fait, ce machin  ?

Si j'en crois ce schéma, ça ressemble à une sorte d'injecteur POE

0