Avis sur l'installation de la fibre

Ophelia - 25 sept. 2023 à 11:20
brupala Messages postés 109480 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 25 sept. 2023 à 11:59

Bonjour,

Il y a quelques temps, des techniciens envoyés par mon opérateur sont venus pour installer la fibre, chose qui n'a pas été possible au bout du compte. Sans remettre en doute leur expertise, j'aimerais savoir s'il existait un autre moyen pour moi d'être raccordé. Je vous explique.

Ils ont essayé de faire passer le câble par les tuyaux enterrés (je ne suis pas familière du terme exact) mais celui-ci bloquait quelque part sous la maison et ne permettait pas de sortir au niveau de la prise. La seule solution était de carrément casser une partie du sol et du mur pour y avoir accès.

Le raccordement est juste en face de chez moi, dans la rue, sous une trappe au sol.

Est-ce que vous pensez qu'il existe un autre moyen pour être raccordé ?

Merci.

2 réponses

bazfile Messages postés 53835 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 avril 2024 18 526
25 sept. 2023 à 11:44

Bonjour.

Si la gaine souterraine est endommagée, il ne te reste plus qu'à faire des travaux sur ton terrain pour en installer une autre sans passer sous la maison.


1
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
Modifié le 25 sept. 2023 à 11:33

Si la gaine est écrasée, la seule autre solution sera de passer en "aérien" donc tout dépend si tu as la possibilité de faire passer ce câble entre deux poteaux vers chez toi, et il faudra très probablement que tu fasse quelques travaux pour avoir un bout de gaine entre le regard et la sortie aérienne


0

Je n'ai pas de poteaux à proximité donc je ne sais pas si c'est possible.

0
brupala Messages postés 109480 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 13 627 > Ophelia
25 sept. 2023 à 11:59

Salut,

Si pas de poteaux,

la seule solution est de remplacer cette gaine dans ton terrain, ou d'en poser une autre, dans tous les cas, il faut creuser.

Une autre solution est d'utiliser la ligne téléphonique actuelle comme "aiguille" pour la fibre, certains ne se gênent pas de le faire, mais au cas où ça continue à bloquer, tu n'as plus rien, et surtout le câble la ligne téléphonique est la propriété d'Orange.

1