Navigateur OPERA, animation d'ouverture.

Résolu
Astafor99 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 9 sept. 2023 à 18:38
pistouri Messages postés 18333 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 11 sept. 2023 à 09:35

Bonjour,


Je ne voudrais plus voir apparaître l'animation du logo d'ouverture d'Opera.

J'aimerais  que ce soit instantané comme les autres navigateur ?

C'est pénible et lassant. Quelqu'un aurait une solution ?


Merci pour votre aide 

A voir également:

5 réponses

Astafor99 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
9 sept. 2023 à 21:34

 Salut pistouri,

Merci pour ta réponse rapide. J'ai regardé " post ". C'est exactement mon problème.

Par contre ce n'est pas la même disposition pour "opera//setting" et config facile.

J'ai compris plus loin que j'emploi opera et non opera GX, d'où la confusion.

Je vais donc chargé opera gx et voir ce qu'il en est. Par contre j'ai peur qu'il y ai interference avec opera; Faut-il le supprimer avant d'installer opera gx ?

0
Astafor99 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
9 sept. 2023 à 23:09

Re-salut pistouri

J'ai installé opera gx, l'animation d'ouverture a disparue - mon navigateur classique opéra marche toujours sans problème sauf qu'il n'est plus navigateur principal. je vais continuer avec opera gx.

Mon problème est donc résolu - avec tous mes remerciement .

Cordialement

0
pistouri Messages postés 18333 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 356
10 sept. 2023 à 18:22

Bonjour Astafor99 ,

Opéra et Opera GX :

Opéra et Opera GX sont compatibles (j'ai peur qu'il y ait interférence avec Opera;)

On peut garder et utiliser les 2 navigateurs même simultanément.

Si ton disque dur est limité en espace disque,il est préférable de n'en garder qu'un seul.

Mais lequel garder des 2 ?


Différence entre Opera et Opera GX

En résumé :

-  Esthétique Opera GX

- Jeux : nombreuses fonctionnalités destinées aux joueurs (performances) Opera GX.

Un onglet dédié appelé "GX Corner", liste organisée des jeux à venir.

- Barre latérale améliorée(les options manquantes trouvées dans Opera (My Flow, Nouvelles personnelles, Facebook Messenger, etc.),


Navigateur par défaut :

Windows 10

Windows 11

Paramètres → Applications → Applications par défaut

Opera stable ou Opera GX

----------------------------------

 Définir Opera stable votre navigateur par défaut

Clique sur --► Définir par défaut


Opera navigateur par défaut :

Ouvre Opera.

Clique sur la roue dentelée (en bas à gauche).

Descendre tout en bas dans la page.

Rubrique → Navigateur par défaut

Clique sur → Définir par défaut


A+


0

Bonjour pistouri,

Un grand merci à toi d'avoir pris la peine de me répondre en détail sur toutes mes demandes (tes explications sont claires  et nettes).

 bonne journée - Cordialement

0
pistouri Messages postés 18333 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 356
11 sept. 2023 à 09:35

Slt Astafo ,

Bonne continuation et Bonne journée également.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18333 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 356
9 sept. 2023 à 19:06

Bonjour,

Regarde ce → post

Message 4 :

Le paramètre de la case "écran de démarrage" est dans Opera GX

A+


-1