Notifications parasites

Résolu
Nickie6172 - Modifié le 21 août 2023 à 20:33
bazfile Messages postés 54156 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 - 21 août 2023 à 20:29

Bonjour,

Je viens juste d'avoir un nouveau Pc (Lenovo IdeaPad Gaming) et hélas je commence mal car j'ai cliqué sur un site infecté. J'ai constamment des messages soit disant de McAFee me demandant de réparer mon Pc mais je pense que si je clique dessus ce sera pire. Il me parle le trojan, de cheval de troie SIN 2023.J'ai passé Malwarebytes (gratuit) qui n'a rien détecté et mon antivirus (celui incorporé au Pc Defender je crois) non plus.

Est ce que vous pouvez m'aider à m'en défaire?

Désolée mais à part malwarebytes je ne sais pas quoi faire d'autres.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider 


Windows / Edge 115.0.1901.203

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54156 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 18 630
Modifié le 21 août 2023 à 18:05

Bonjour.

Ce sont des notifications parasites (adwares) dans ton navigateur, en conséquence supprime ces notifications dans le navigateur concerné, voir cette page.

Si tu n'y arrives pas fait ce qui suit :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par https://pjjoint.malekal.com/ dans ta réponse. 


1

Bonsoir  Bazfile,

Merci de ta réponse rapide.

J'ai fait la première solution sans téléchargement et il semble effectivement que tout soit rentré dans l'ordre. Pour le moment plus de message donc je pense que c'est fini. 

Je te remercie beaucoup pour l'aide que tu m'as apportée.

Je te souhaite une bonne soirée.

1
bazfile Messages postés 54156 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 18 630 > Nickie6172
21 août 2023 à 20:29

Bonne soirée également.

0