Changer la langue des modèles de fichiers générés dans word

Résolu
Zorah - 19 août 2023 à 07:41
 Zorah - 19 août 2023 à 10:39

Bonjour,

Je ne parviens pas à changer la langue des modèles que génère Word. Ils sont en aperçu français, mais une fois le fichier ouvert à l'écran, il est en néerlandais. 
J'ai vérifié la langue dans option, dans révision... rien n'y fait. 
Qui peut m'aider???

Merci 
Zorah


Windows / Chrome 115.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Merci Brucine,

Vérification et changement lorsque c'était nécessaire (style normal) :

  • dans la barre d’état : néerlandais- > français, + appliquer à tous les documents ;
  • option : définir les préférences linguistique d’Office -> Français <par défaut> (affichage d’office et créations et vérification linguistique d’Office) ;
  • dans les styles -> normal, modifier, format -> Français. (je n'avais pas modifié auparavant) ;
  • Enregistrement du fichier, fermeture, arrêt PC, réouverture.

…ça a marché. Et si cela peut aider.

1
brucine Messages postés 14461 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1 848
19 août 2023 à 08:19

Bonjour,

La langue d'affichage (menus) et la langue d'édition (texte) sont toutes deux à Options-Langue où leur valeur par défaut, qu'on peut modifier, sont respectivement celle de Windows et celle choisie pour le clavier.

Je suppose que la version de Windows ou Office, c'est rare mais cela peut arriver, n'est pas en néerlandais unilingue?

La langue du modèle par défaut se modifie en cliquant à droite sur le style correspondant (là aussi Normal par défaut), modifier, format, et en choisissant la langue voulue mais qui en principe y est celle de la correction orthographique/grammaticale.

0