Connexion ethernet bridé que sur un seul appareil.

Astro - 2 juil. 2023 à 23:41
brupala Messages postés 109560 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 7 juil. 2023 à 21:55

Tout d'abord bonjour a tous, je pose cette petite question car ma connexion est misérable depuis que je suis repassé chez free.

J'ai bien branché mon cable ethernet de mon ordinateur a la box, a un port 1go mais ma connexion est bridé au alentour de 30-50 mbts pour le download et de 0.5 en upload ...
J'ai vérifier le cable, dans les paramètres la vitesse de connexion, j'ai désinstaller et réinstaller la carte réseau, mis a jour les pilotes ... Mais rien de fonctionne, par contre quand je branche mon cable sur un mac ou quoi cela marche tres bien et la connnexion est bonne, tout les autres appareil branché en ethernet marchent a merveille mais pas le mien. Je ne sais pas du tout si cela vient de la carte réseau mais en tout cas aucun problème n'est détecté.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur car la je suis beaucoup limité !

Je vous remercie.

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109560 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
3 juil. 2023 à 00:14

Salut,

déjà ce serait bien que tu ne mélanges pas les unités, les Mbit/s ce n'est pas la même chose que les Mo, si ce sont des Mo/s le rapport est déjà 8: 1 Mo/s == 8 Mbit/s

Après,

comment es tu connecté à ta box ? câble ethernet direct ou via modems CPL ?


0

saut, oui pardon je parlais bien en mbits, je suis connecté a ma box directement par un cable ethernet.

0
brupala Messages postés 109560 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
5 juil. 2023 à 23:33

OK, et donc tu mesures les débits en téléchargement, ça donne quoi en speedtest ?

Après,

teste en mode sans echec avec prise en charge réseau, il est très possible qu'un logiciel à la noix te limite ta connexion, ça se voit souvent.

0

Merci de l'aide.

Effectivement un logiciel était nuisible je l'ai donc enlever, mais ma connexion reste bridé a 500 mbps alors que j'ai un cable 10 gbps. J'ai vérifier toute les choses simple et meme un peu plus complexex comme l'auto-tuning ... mais je ne trouve rien. Meme en mode sans echec la connexion reste bridé.

0
brupala Messages postés 109560 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
7 juil. 2023 à 21:55

Le câble devant toi, ça ne représente pas grand chose sur toute la chaîne de connexion, ce n'est pas lui qui fait le débit, du moins, s'il est "normal".

En speedtest, ça donne quoi ?

L

0