Imprimantes dans Windows 10 et 11

Migi_77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - Modifié le 28 juin 2023 à 17:23

Bonjour à tous,

je travaille dans un service technique et depuis la Maj 21H2 nous avons beaucoup de clients qui appellent pour des imprimantes qui disparaissent (il faut réinstaller) , le scan ne fonctionne plus (il faut que je passe par Scanneur Windows), ...

Ça fait plus d'un an qu'on passe notre temps a réinstaller 3-4 fois par mois l'imprimante. Et cela chez vraiment beaucoup de clients...

J'ai cherché sur le net je n'ai rien trouvé, j'ai contacté Microsoft ils ne semblent ne pas être au courant (comme d'habitude) et n'ont donc aucunes solutions ou idées pour faire avancer mon problème.

A savoir que les imprimantes sont toujours installées via le logiciel constructeur, les firmwares sont flashés sur toutes les imprimantes. Le problème arrive aussi bien sur Windows 10 que sur Windows 11.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ? A une idée de piste ?

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de s'intéresser à mon problème.

Quentin