Comment avoir le SON sur Haut-Parleur et les écouteurs BT.

Résolu
jeannets Messages postés 26800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 19 juin 2023 à 22:16
jeannets Messages postés 26800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 19 juil. 2023 à 22:14

Bonjour,

J'ai changé ma TV par une SONY BRAVIA KD55X81K et je n'arrive pas à avoir la sortie audio en même temps sur les Haut-parleurs et les écouteurs BlueTooth... et j'aimerais bien.

-  J'arrive bien, sur l'un ou l'autre, mais pas les deux.  j'ai trouvé des articles qui donnent "la solution"..!!!  Mais ça ne fonctionne pas chez moi.

- Donc je cherche le connaisseur qui aurait la vrai solution ou qui l'a déja fait...

- Par ailleurs aussi, je recherche la prise en main de la TV depuis mon PC... Si quelqu'un connait la solution, je suis intéressé.

-- Je me suis inscrit sur le forum Sony, mais je n'arrive pas à poser une question..??

D'avance merci à tous.

9 réponses

baladur13 Messages postés 46410 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 13 229
17 juil. 2023 à 20:06
1
bazfile Messages postés 53850 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 mai 2024 18 541
Modifié le 20 juin 2023 à 09:49

Bonjour.

Si tu regardes ta TV via une box internet et si ta box internet est Bluetooth, essaie de connecter tes écouteurs sur la box et tes haut-parleurs Bluetooth au Bluetooth de la TV ou vice-versa.


0
jeannets Messages postés 26800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 772
20 juin 2023 à 10:45

Merci de ta coopération, et de l'idée, mais ma réception provient d'une parabole satellite et démodulateur...donc sans succès.

Je vais chercher et attendre d'autres réponses (peut etre)

Sinon, je tenterai vers l'adaptateur Optique...ou un émetteur BlueTooth sur la prise Audio/vidéo.

J'avoue craindre le décalage entre audio et vidéo..?

Si tu as des infos, comment poser une question sur le Forum Sony...??

Merci A+++

0
bazfile Messages postés 53850 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 mai 2024 18 541
Modifié le 20 juin 2023 à 11:41

Sinon, je tenterai vers l'adaptateur Optique...ou un émetteur BlueTooth sur la prise Audio/vidéo.

Prend un adaptateur qui permet le double couplage (ou double connexion), exemple.

Pour information il y a nouvelle version du microprogramme de ta TV qui est sortie le 14/06/2023 , voir aussi cette page paragraphe Remarques techniques il est dit ceci:

Le téléviseur ne peut être connecté qu'à un seul appareil audio Bluetooth à la fois. Il est possible de connecter d'autres appareils Bluetooth (non audio) en même temps.

Si tu as des infos, comment poser une question sur le Forum Sony...??

Il y a un problème de redirection sur ce forum. 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46410 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 13 229
20 juin 2023 à 11:52

Extrait de l'aide en ligne de ce téléviseur : https://helpguide.sony.net/tv/jaep1/v1/fr/index.html

https://helpguide.sony.net/tv/jaep1/v1/fr/08-05_09.html?hl=sortie+audio

Pour émettre du son à partir du casque/périphérique audio Bluetooth et des haut-parleurs du téléviseur

Le téléviseur ne peut pas émettre du son simultanément à partir du casque ou d’un périphérique audio Bluetooth et via les haut-parleurs du téléviseur.

Le démodulateur satellite,  et les écouteurs Bluetooth quelles sont leur références (Marque et modèle)

Pas de sortie son sur ce démodulateur ?


0
glandu Messages postés 25215 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 2 933
20 juin 2023 à 13:42

 Bonjour j'ai trouvé la solution mais j'étais équipé de prothèse auditive signia on m"a proposé pour écouter un match  bien plus net que sur ma barre de son et en discrétion jusqu'à couper le son  de la télé  il y a plein de variante de prix  c'est un boitier stream line branché sur la sortie audio du brava sony c'est formidable de confort


0
jeannets Messages postés 26800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 772
20 juin 2023 à 22:48

Salut  glandu,  et bienvenue dans le sujet...  et aussi merci à tous.

Je dois vérifier demain, si la nouvelle version du firmware s'est bien installée et si ça change quelque chose...

-- J'ai parcouru les menus aujourd'hui et ça se confirme, on ne peut pas avoir la sortie Audio sur les deux à la fois...  (un clavier en BT.  pas plus)

- J'ai visité le site "Signa", ça semble du beau matériel... mais un peu cher, pour mon usage, de plus, c'est un Ampli de l'audio ambiant, il n'y a pas d'émission type BlueTooth ou autre.

-- Je vais sans doute faire un essai provisoire pour le moment, avec un AP bluetooth que je possède déja, en utilisant la sortie audio de la prise Jack A/V. J'aurais peut etre à confectionner une prise jack  3.5 pour etre bien sur les bons contacts...  à voir, et selon les résultats, j'aviserai de la suite...

0
jeannets Messages postés 26800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 772
17 juil. 2023 à 18:34

Bonjour,

Je  n'en fini pas de parcourir les menus de cette TV, c'est un véritable labyrinthe ..!!

Je sollicite à nouveau de l'aide pour remplacer le FR3 national en troisième position de la liste, par un FR3 région ... je voudrais le remplacer par FR3 pays de loire, par ex. N° 314 pour avoir ma région automatiquement, quand je passe sur la FR3.

-- J'ai déja essayé pas mal de choses du guide sony en ligne et aussi trouvé sur le Web... ça marche sur le moment, mais le lendemain, ce n'est plus le cas, il n'a rien mémorisé...

-- À mon avis, il y a un truc que je n'ai pas pigé. c'est une BRAVIA KD55X81K

0
jeannets Messages postés 26800 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 772
19 juil. 2023 à 22:14

Merci bien à toi, j'ai la même notice, mais je n'ai pas su la lire dans le bon sens.

Effectivement, ça marche, c'est ce qu'il fallait faire dans le bon ordre.

Merci encore, j'y étais allé, mais sans succès.  Mal éxécuté probablement.

0