Demande d'avis pour améliorer la vitesse de mon site web

Fermé
Vuzelime - 13 mai 2023 à 15:11
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 19 mai 2023 à 10:38

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur mon site web https://teamly.fr/ et je suis à la recherche de conseils pour améliorer sa vitesse de chargement.

J'ai déjà essayé quelques techniques comme la compression des images, l'utilisation de plugins de cache, mais je sens que cela n'est pas suffisant. Je reste coincé à 70/100 sur Google Pagespeed.

Je suis donc ouvert à toute suggestion ou conseil pour améliorer la vitesse de mon site web. Si vous avez des idées ou des astuces à partager, n'hésitez pas à les poster dans ce fil de discussion.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils !

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
19 mai 2023 à 10:38

Salut Vuzelime,
Si tu met des photos prises avec ton mobile sans les retravailler elles seront "énormes en poids".
Sue mon les images sont a 42 DPI, parfois a 300 mais jamais plus.

Quand on m’envoie des photos pour des mises à jour pour des sites que j'ai fait pour des amis, je passe un temps fou pour les redimensionner, baisser leur définition (dpi; digit per inch) et aussi pour les vidéos.
Faut penser à ces détails et passer installer des fichiers gigantesques, ça ne fait que ralentir le chargement.
Il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas un très bon débit internet et tout et tout...
Cdlt !


0