Barre des taches "Comment changer rapidement de couleur"

Fermé
Natchen - 7 mai 2023 à 09:57
brucine Messages postés 14895 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - 7 mai 2023 à 10:46

Bonjour, je voudrais pouvoir changer la couleur de ma barre des taches en appuyant sur un raccourci sur mon bureau, ex : Bouton rouge = Barre des taches rouges, vert = barre des taches verte , etc

Merci

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14895 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 1 938
7 mai 2023 à 10:32

Bonjour,

L'accès "normal" se fait via Paramètres ou par l'intermédiaire d'un Tweaker (par exemple Winaero).

On fait faire un raccourci vers la page de paramètres concernée via ms-settings:colors, mais pas vers une couleur en particulier, et on ne peut pas avoir de "bouton" sauf à passer par un logiciel qui le met en place ou à coder soi-même un tel logiciel.

L'ensemble des manipulations est plus ou moins complexe et passe par un script PowerShell ou Batch, avec à mon sens obligation de relancer l'explorateur à l'issue de chaque modification, donc pas très pratique.

Voir par exemple ici, je ne suis pas aller chercher quel code correspond à telle couleur:
https://eddiejackson.net/wp/?p=16627

Une autre alternative serait peut-être de "singer" les entrées clavier nécessaires via AutoHotKey ou équivalent.

0
brucine Messages postés 14895 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 1 938
7 mai 2023 à 10:46

Une autre approche plus simple à exécuter consiste à personnaliser autant de thèmes qu'il y a de couleurs.

Il suffira alors d'autant de scripts PowerShell du style qu'il y a de couleurs:
 

$Windows10Theme = "C:\Windows\Resources\Themes\aero.theme"
Invoke-Expression $Windows10Theme
0