Toshiba bloque , please restart system

Fermé
cristel - 22 avril 2023 à 11:24
jeannets Messages postés 26930 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 - 24 avril 2023 à 17:35

Bonjour ,

Mon ordinateur Toshiba m'indique ceci , je n'ai plus le cd de redémarrage ni clé usb

au début c'était please restart system

j'ai fait F2 puis

j'ai mis la date et l'heure a jour

désactivé le démarrage de sécurité 

configuration du systeme

mode de démarrage CSM

quittez et enregistrez

et puis j'ai ça , la photo que je vous ai mis ,

Pouvez vous m'aider

Merci d'avance

5 réponses

jeannets Messages postés 26930 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 792
22 avril 2023 à 11:44

Bonjour,

Avec ce message, ça veut dire que ton PC cherche à BOOTER en provenance du réseau... et il n'y trouve rien...et ne peut pas booter... Alors que habituellement ces PC, Boot avec un fichier du disque dur, qu'il n'a pas trouvé non plus.

Généralement, ces symptomes  arrivent lorsque le disque dur est endommagé, ou les fichiers de Windows corrompus...

Il faudrait savoir le modèle de ce Toshiba..?? son âge..?? sa version initiale de Windows

-- Si le disque est bon...Il faut se préparer à réparer Windows ou le réinstaller ...

-- Si le disque est endommagé ou mort, il faut se préparer à le changer; puis y réinstaller une version de Windows

ou en acheter un autre...

1
jeannets Messages postés 26930 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 792
23 avril 2023 à 18:58

OK, si tu peux, c'est aussi bien, voir mieux..

1

j'ai trois propositions qui peuvent le réparer

1- réinitialisez-le en démarrant l'ordinateur et appuyer sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.

2- changer de disque dur ou juste ouvrir votre pc enlevez votre disque dur, puis remettez-le.
 

3- Achetez une nouvelle clé windows (j'ai -25% avec le code GUI30 ou GU20 sur le site https://m.cdkeyoffer.com)

1

j'ai fais F11 et j'ai eu récupération du disc dur et quand je clic j'ai une page blanche et rien ne sais passer en 2 heures

0

merci pour votre réponse ,  je pense que je vais en acheter un autre

IL a 10 ans et le modèle c'est satellite C870D - 11M

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26930 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 792
24 avril 2023 à 17:35

Oui, à mon avis, c'est logique. J'ai comme une intuition sur le POST 4 et que ce n'est pas un avis technique dans le domaine... Mais un genre d'I.A. comme "chatGPT"...

Si ton disque est mort, il ne ressuscitera pas... Pour savoir, il faudrait le tester; voici la procédure sur un PC en état

+++  HD_tune test disk

Donc tu télécharges HD_tune ici http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe  et l'installe sur ton PC... Tu lances les tests "Benchmarck... Health... Error Scan" l'un après l'autre, fait une capture de chaque fenêtre...l'icone de la disquette est là pour ça... et tu poste ces images sur le site "cjoint.com" sans oublier de coller le lien de chacune ici..
Attention le dernier peut etre très long (toute la nuit) selon la capacité du disque

Ceci est faisable en plaçant le disque malade dans une tour opérationnelle, en tant que disque secondaire... et HD_tune est installé sur le disque C: de la tour...

et... en avant pour tester le disque D: ou E:  malade.

0