Problème création serveur FTP

Fermé
Fab le Fou - 21 août 2003 à 10:54
 kris - 4 déc. 2003 à 19:12
Bonjour et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.

Voilà, je débute complétement, c'est la première fois que j'essaye de créer un serveur FTP.

Ma machine tourne sous Win 98, se trouve dans un Workgroup et derrière un routeur ADSL (wanadoo).

J'ai utiliser DynDns pour créer un compte, parant à mon problème d'adresse IP changeante (avec DeeEnEs 2.3.25 pour les m.a.j.).
A priori, ça marche. J'ai pingé "mon_non.serftp.org" et obtenu des réponses.

Je suis donc passé à la deuxième étape pour créer le serveur lui-même avec TYPSoft FTP Serveur 1.08.
J'ai fait toutes les manip. bien comme c'est écrit, mais voilà pas moyen de me connecter à mon site via le client FTP "FileZilla".

En effet, après avoir donné le nom du serveur, l'utilisateur et son mot de passe, j'obtiens le message: "Inactivité détectée! Impossible de se connecter!".

Autre chose, en essayant de me connecter via mon navigateur, ce dernier semble arriver à s'y connecter au bout d'un moment, mais je ne vois aucun fichier dans le répertoire et je finis par obtenir le message d'insulte "Le délai imparti à l'opération est dépassé."

Par ailleurs, l'icone de FTP Serveur ne change pas de couleur (ce qu'il doit faire qd quelqu'un se connecte), et je n'ai aucune trace de la connexion d'un quelconque utilisateur (sic.).

Voilà, je précise que j'utilise bien des utilisateurs auxquels j'ai donné des droits...

Arrivé là, j'avoue que je sèche... à part me tirer tous les cheveux de la tête, je ne vois pas de solution.

Après tout peut-être le problème vient-il en amont de DynDns mais comment savoir ?

Quels sont les différents tests que je peux faire pour savoir d'où vient mon(mes) problème(s) ?

Alors, si vous avez une idée...

@+, Fab le Fou.
A voir également:

7 réponses