Problème création serveur FTP

Fermé
Fab le Fou - 21 août 2003 à 10:54
 kris - 4 déc. 2003 à 19:12
Bonjour et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.

Voilà, je débute complétement, c'est la première fois que j'essaye de créer un serveur FTP.

Ma machine tourne sous Win 98, se trouve dans un Workgroup et derrière un routeur ADSL (wanadoo).

J'ai utiliser DynDns pour créer un compte, parant à mon problème d'adresse IP changeante (avec DeeEnEs 2.3.25 pour les m.a.j.).
A priori, ça marche. J'ai pingé "mon_non.serftp.org" et obtenu des réponses.

Je suis donc passé à la deuxième étape pour créer le serveur lui-même avec TYPSoft FTP Serveur 1.08.
J'ai fait toutes les manip. bien comme c'est écrit, mais voilà pas moyen de me connecter à mon site via le client FTP "FileZilla".

En effet, après avoir donné le nom du serveur, l'utilisateur et son mot de passe, j'obtiens le message: "Inactivité détectée! Impossible de se connecter!".

Autre chose, en essayant de me connecter via mon navigateur, ce dernier semble arriver à s'y connecter au bout d'un moment, mais je ne vois aucun fichier dans le répertoire et je finis par obtenir le message d'insulte "Le délai imparti à l'opération est dépassé."

Par ailleurs, l'icone de FTP Serveur ne change pas de couleur (ce qu'il doit faire qd quelqu'un se connecte), et je n'ai aucune trace de la connexion d'un quelconque utilisateur (sic.).

Voilà, je précise que j'utilise bien des utilisateurs auxquels j'ai donné des droits...

Arrivé là, j'avoue que je sèche... à part me tirer tous les cheveux de la tête, je ne vois pas de solution.

Après tout peut-être le problème vient-il en amont de DynDns mais comment savoir ?

Quels sont les différents tests que je peux faire pour savoir d'où vient mon(mes) problème(s) ?

Alors, si vous avez une idée...

@+, Fab le Fou.
A voir également:

7 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
21 août 2003 à 11:57
Tu as bien parametré le routeur pour faire le DNAT vers le serveur ftp ??
0
Non. Il me semblait bien que c'était le fait que je me trouve derrière un routeur qui posait problème.

J'avoue que je ne sais pas configurer le DNAT sur mon routeur mais bon, je peux peut-être trouvé des petits utilitaires pour m'aider ?

Mais il y a autre chose qui me chagrine, puisque le soft de DNS.org se trouve sur ma machine, est-ce qu'il ne va pas y avoir un problème pour la mise à jour de mon adresse IP (celle de connexion à Internet) ?
En effet, celle de ma machine est fixe, c'est celle qu'elle a dans le réseau local...

Fab le Fou
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
21 août 2003 à 14:03
rassure toi à ce sujet

lorsque tu te connectes au net, vue de l'extérieur tu as l'ip du routeur, meme si en interne tu as l'ip fixe
Le logiciel reference ton nom sur cette ip exterieure ça fonctionne donc.

Pour le routeur, il ne te faut pas de petit utilitaire mais la doc du routeur lol
0
loran059 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2003
25 oct. 2003 à 13:12
Bonjour

Je viens de créer un ftp. J ai suivi les indications données. L aide dont j ai eu besoin pour cette création m a spécifiée de mettre les connections en anonymes choses faites. Lorsque je donne mon adresse ftp://(mon ip) aucun user n arrive à se connecter.
Me serait-il possible d avoir des infos ou des explications plus approfondies. Svp
Si je ne mets pas de conenctions anonymes, windows me demande de rentrer des codes utilisateur et conenction (je suis en adsl 1024).
Pourriez vous m aider s'il vous plait. Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai finis par réussir à faire fonctionner mon serveur ftp après avoir fait le NAT comme me l'avait conseillé wAx.
Pour les users et leurs mots de passe le freeware Tysoft FTP Server s'occupe de tout et très facilement.

Voilà le site où le télécharger:

http://forum.typsoft.com/

Fab le Fou.
0
moi aussi j'ai un souci ki me prend la tete depuis une semaine !!!
j'ai no-ip pour une ip fixe, j'ai installer et configurer bulletproof server ftp comme celui d'un pote ki fonctionne. en local pas de probleme tout fonctionne en utilisant tout mes login ke j' ai creer mais de l'exterieur personne peut se connecter et j'ai meme pas de trace des tentatives d'acces sur mon serveur. par contre en leur donnant le nom de mon serveur il trouve bien mon ip mais la connection ne se fait pas. precision je n'ai pas de firewall d'activé, j'utilise XP, et je suis chez club internet... HELP......HELP......
et merci d'avance pour votre aide.........
0
Bonjour tout le monde, dans la serie j en chie avec mon serveur ftp, j ajoute un episode.Voila le topo: j ai 2 ordis A et B configures sous WIN XP PRO.A se connecte a Internet via un modem USB ADSL (Tiscali).B partage cette connection avec A et les 2 sont relies par un reseau.Les 2 Pcs possedent Norton personnal firewall.Voila jaimerais faire tourner un serveur FTP sur B (ou eventuellement sur A mais qui pointerait vers les fichiers de B), jai un compte no ip.j ai config le firewall pour laisser les ports 21,22 et 1024 a 5000 ouverts pour le serveur.Et pourtant de chez moi je peux me connecter de A ou B mais de l exterieur personne ne peut se connecter a mon serveur...Le pb etant aussi ke je n utilise pas de routeur donc pas possible de le configurer pour rerouter les ports.Bref Si qq a une idee pour faire tourner mon serveur et partager des fichiers sur la machine esclave, et ben je lui en serais infiniment reconnaissant!!!voila, merci d avance!
0