Mise en forme conditionnelle annulée

Résolu/Fermé
misscaroline1369 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023 - 15 avril 2023 à 04:14
PapyLuc51 Messages postés 4312 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 17 avril 2023 à 11:02

Bonjour,

J'utilise depuis longtemps la mise en forme conditionnelle =MOD(LIGNE();2) dans un tableau pour avoir une ligne sur deux avec une police d'écriture bleue. Depuis peu, j'ai ajouté d'autres mises en forme conditionnelles du genre =$B2="J1" avec un remplissage. Le problème est que ma première mise en forme ne s’applique plus lorsqu’une des mises en forme conditionnelles de remplissage s’applique.

Est-ce qu’il y aurait moyen de conserver la première mise en forme conditionnelle lorsqu’une autre s’applique?

D’avance, je vous remercie.
Caroline

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
15 avril 2023 à 05:08

Bonjour.

Oui : inverser les priorités.


0
PapyLuc51 Messages postés 4312 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 407
Modifié le 15 avril 2023 à 07:57

Bonjour, 

Salutations amicales Raymond.

misscaroline Normalement ça devrait fonctionner l'une agit sur la police l'autre sur le fond à moins qu'une Mfc vienne contrecarrer le tout.

Ce qui m'étonne c'est le "J1" ; si tu veux faire référence à J1 il faut supprimer les guillemets et mettre $J1, $J$1 ou J$1.

Envoi une copie du fichier sans les données confidentielles et avec quelques résultats attendus

***

1) Aller dans https://www.cjoint.com/
 2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier ou le glisser dans le cadre (15 Mo maxi)
 3) Aller vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
 4) Au bout de quelques secondes la seconde page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic droit dessus et choisir "Copier l'adresse du lien"
 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".

***

Cordialement

0
misscaroline1369 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
Modifié le 16 avril 2023 à 02:33

Bonjour Raymond,

C'est simplement peut-être une façon de placer ces mises en forme conditionnelles.

Bonjour PapyLuc51,

Oui, c'est ce que je pensais vu que les mises en forme conditionnelles agissent différemment. Il n'y a pas d'erreur, c'est bien "J1". C'est ce qu'il y a dans la cellule. Ce n'est pas que je ne veux pas partager ce fichier mais il contient des tas de feuilles et des fonctions dont je me rappelle même plus à quoi elles nous servaient. J’ai fait quelques captures pour que tout cela soit plus clair.

Tout d'abord, j'ai fait une capture des mises en forme conditionnelles.

Le résultat quand deux mises en forme conditionnelles s'appliquent. Ma ligne 241 a une couleur de police noire.

Le résultat quand je change la valeur de la colonne B et où il n'y a plus qu'une seule forme conditionnelle qui s'applique. Ma ligne 241 a une couleur de police bleue.

Donc, quand j'utilise une sélection avec mon ID J3, cela est difficile de s'y retrouver.

J'aimerais par la suite ajouter pleins de mises en forme conditionnelles pour faciliter la lecture et le repérage de données. Dans la deuxième colonne, j'ai l'ID du joueur y en a 9 différents. Dans la troisième colonne, j'ai l'ID du serveur. Donc, j'aimerais finalement, avoir 9 couleurs de remplissage différentes pour les ID des joueurs et 5 polices d'écriture différentes pour les ID des serveurs.

J'avoue qu'actuellement, je suis un peu déçue du résultat. Je m'y retrouvais même mieux avec les une ligne sur deux avec une police d'écriture noire puis bleue. Le seul problème est quand je fais une sélection parce qu'il peut y avoir plusieurs lignes qui se suivent avec une police d'écriture noire ou une police d'écriture bleue.

D’avance, je vous remercie.
Caroline

0
PapyLuc51 Messages postés 4312 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 407
Modifié le 16 avril 2023 à 06:45

Bonjour,

Décoche tout simplement la case (interrompre si vrai) à droite de chaque Mfc

MDqeKZq4END_Mfc-misscaroline.xlsx

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misscaroline1369 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
16 avril 2023 à 21:19

Bonsoir PapyLuc51,

Je me demandais justement dans quel cas utilisé cette case.

MERCI BEAUCOUP

Caroline

0
PapyLuc51 Messages postés 4312 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 407
17 avril 2023 à 11:02

Un petit exemple 

.

https://www.cjoint.com/c/MDri75Kl3UD

.

Cordialement

0