Messagerie compatible avec Mac os x lion 10.7.5

Fermé
Thethe - 6 avril 2023 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2023 à 13:28

Bonjour,

J'ai un mac os x lion 10.7.5 et j aimerais télécharger une messagerie pour mes mails professionnels,  j'ai essayé thunderbird mais les versions ne sont pas compatibles. Pour ma version de Mac. Quelle messagerie pourrai je télécharger svp??


Android / Chrome 111.0.0.0

4 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
7 avril 2023 à 08:29

Bonjour, 

Je note : '' pour mes mails professionnels '' perso on me dit pro avec un 10.7.5 piece jointe bloqué a 80% sur serveur d'envoi ou de réception non pris en charge enfin  bref c'est vous le pro c'est votre business 

Si ca vous éclate de vous prendre la tete : 

Opera Mail 

Microsoft Outlook/ entourage 

Mail sur le mac déja présent 

https://www.arobase.org/mac et la liste est longue 

bon courage pour le paramétrage  

 ps :  ''j'ai essayé thunderbird mais les versions ne sont pas compatibles'' et ca risque d'etre pareil pour les autres a voir 


0

Bonjour 

Merci pour votre réponse 

J'ai essayé de télécharger opéra mail, contrairement à thunderbird,  la messagerie s est ouverte et j'ai suivi les instructions,  mais lorsque j essaye de m envoyer un mail, ça ne passe pas idem pour le outlook. Que faire now svp?

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
11 avril 2023 à 08:18

Bonjour, 

J'avais prévenu que ça n'allait pas fonctionner... 

Il vous faut un système plus récent, je ne vois que cela. 

0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
12 avril 2023 à 11:24

Bonjour,

Il est recommandé de donner la configuration exacte du Mac utilisé (menu pomme/a propos de ce Mac) car, un Mac sous OS X Lion, doit pouvoir supporter Mountain Lion, voire plus, ce qui règlerai, peut-être, ton problème.

PS Salut Gab 1 ,-)


0

Bonjour,

Si vraiment pas possible de monter en OS ou changer d'ordi comme le proposent dede7000 et Gab1, la solution est peut être de passer par un compte ZOHO qui propose une messagerie et une suite bureautique de qualité gratuitement ou payant selon que l'on a besoin ou non d'une assistance de service. Je l'utilise depuis plusieurs années en version gratuite sans aucun souci. L'identification à double facteur y est devenue quasiment la règle. Donc sécurité. Cela fonctionne à partir de Mac OS 10.6 tant que l'on utilise la messagerie en ligne, très bien faite par ailleurs , mais si vous voulez utiliser un client de messagerie tierce il faudra passer au delà de Mac OS 10.7.5, je crois 10.9 me semble-il .  

https://www.zoho.com/fr/

PS : salut à dede et Gab1 ;)


0