Reconnaître si cellule contient texte spécifique ?

Fermé
Mathias - 21 mars 2023 à 18:22
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 mars 2023 à 19:13

Bonjour,

Je tente de résoudre cette dernière formule de mon classeur Excel : 

J'ai un tableau(3) avec les noms des employés et leur schéma de travail en colonne 3 (lundi à vendredi, mardi à samedi, samedi, etc.)

J'ai besoin d'une formule qui puisse reconnaître si OUI ou NON un travailleur est actif le samedi (en fonction de son schéma de travail en tableau3). 

Pour le moment, j'ai inscrit les jours du schéma de travail comme tel : lun-mar-mer-jeu-ven-sam

J'ai cette formule (simplifiée pour ma question):

=SI(RECHERCHEV(D26;Tableau3;3;FAUX)<>"sam";"pas le samedi";"travaille le samedi") 

D26 correspond au nom de l'employé à rechercher dans le tableau. Cette formule fonctionne uniquement pour les employés qui travaillent uniquement le samedi, mais pas pour ceux qui travaillent du mardi au samedi ou lundi et samedi, etc.

Je ne parviens pas faire fonctionner cette formule.. Comment faire pour que ma formule reconnaisse que sam(edi) est contenu dans la cellule ?

Merci !!!

Mathias
Macintosh / Chrome 99.0.4844.51

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 705
21 mars 2023 à 19:13

Bonsoir

Essaie ainsi :

=SI(NB.SI(INDEX(C:C;EQUIV(D26;A:A;0));"*sam*")=0;"pas";"S")

A:A étant la colonne des noms et C:C celle des schémas de travail (à modifier en fonction de ton fichier)

Cdlmnt

Via


0