Probleme prise ethernet

Fermé
OphMrt - 9 mars 2023 à 16:58
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 mars 2023 à 17:07

Bonjour à tous ! 

J'ai une question concernant mes prises ethernet. Nous avons récemment acheté une maison qui possède des prises ethernet dans toutes les pièces. Au niveau de la box il y a un tableau avec toutes les prises. Quand je fais le branchement box / prise du tableau / cuisine : internet ok pareil pour notre chambre d'amis. En revanche quand je fais la même manipulation pour le bureau ça ne fonctionne pas. Mon ordi détecte le câble ethernet mais pas de connexion. 

Auriez vous une explication ? (Si qqn a bien compris mon propos ????) 

Merci d'avance ! 


Android / SamsungBrowser 20.0

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
9 mars 2023 à 17:07

Bonjour,

C'est probablement un problème de câblage des prises, soit la prise murale, soit la prise de brassage (celle dans le tableau de communication).

Il faudrait les démonter pour vérifier comment c'est cablé. En déposant des photos sur le forum ou en comparant à une qui fonctionne.


0