Câblage Livebox Ethernet

Fermé
User78 - 8 mars 2023 à 20:07
 User78 - 11 mars 2023 à 14:30

Bonjour,

J’ai un problème concernant les prises rj45, elle ne transmet pas la connexion internet. Pour tant j’ai branché ma Livebox en ADSL dans le salon. J’ai donc recherché sur internet les moins de connecter toutes les prises rj45. J’ai réussi à trouver mais un autre problème apparaît comment connecter la Livebox en ADSL sur se tableau de communication.

De plus, je compte mettre un connecteur que je vais relié avec la Livebox par rj45. Et j’aimerais comprendre comment faire pour avec les prises rj45 relié à la Livebox.

Merci


iPhone / Safari 16.1

2 réponses

baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
9 mars 2023 à 11:12

Bonjour,

C'est un peu "tout en vrac" dans ce coffret...

Le câblage existant n'est fait que pour la téléphonie...  A priori il y a 6 câbles connectés avec les fils gris et blanc sur le boitier à coté du DTI. Vous devez donc avoir 6 prises téléphoniques dans votre logement.

Si vous voulez distribuer les sorties de votre box dans vos pièces, il faudra :
- Relier la box avec un câble téléphonique à la prise test du DTI
- Recâbler les 8 fils des 6 câbles coté coffret  sur des noyaux RJ45 femelles (à accrocher sur rail DIN)
- Recâbler les 8 fils coté prises téléphoniques (6)  sur des prises RJ45 dans vos pièces.
- Acquérir au moins 4 cordons de brassage  afin de relier les 4 sorties de la box au panneau de brassage que vous avez constitué avec les 6 noyaux RJ45 sur rail DIN.

Enfin si vous désirez avoir Ethernet dans toutes vos pièces  les box n'offrant que 4 sortie il faudra rajouter un switch pour pouvoir connecter les deux prises restantes sur le panneau de brassage

Le principe est le suivant


2

Merci beaucoup je vais donc comme vous m’avez dit.

0

*Les moyens 

0