Quel coffret de communication

Fermé
Plutonium - 27 févr. 2023 à 14:16
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 févr. 2023 à 11:35

Bonjour à tous,

C'est par hasard que je découvre ce forum et j'espère poster au bon endroit. Si tel n'était pas le cas, merci de bien vouloir m'en excuser.

Voici quelques jours, j'ai appris que ma ma maison (de 2006) était éligible à la fibre, mais que l'installation devait être remise à niveau. Je me suis donc attelé à supprimer tous les cables coaxiaux et les cables téléphoniques en cuivre, pour remplacer le tout par du cable réseau RJ45 blindé de catégorie 7, et des prises murales RJ 45 catégorie 6a.

Reste donc à présent à choisir et mettre en place un coffret adapté sachant que :

J'ai 9 prises RJ 45 dont 4 réservées à la TV et les 5 autres dédiées à la transmission de données ethernet.

La maison est pourvue d'une antenne râteau, de deux paraboles satellites (inutilisées) et d'une antenne FM.

Je souhaiterais installer le coffret de communication à côté du coffret électrique. 

J'avais pensé à la marque Schneider car il semble que les noyaux soient plus sûrs et plus faciles à câbler.

Je n'ai pas de contraintes d'encombrement et pense installer la box dans le coffret.

Ma question est simple : quel coffret de communication me conseilleriez vous d'acheter pour réaliser un travail propre et de qualité ?

Bien cordialement.

Claude


Windows / Chrome 109.0.0.0

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
28 févr. 2023 à 11:35

Salut,

quand tu parles de prises dédiées à la TV, ce sont des prises destinées à passer le signal TNT ?

Si c'est le cas, il y a erreur de casting au niveau du câble, ce n'est pas du cat7 qu'il fallait, mais du grade 3, qui est fait pour ça.

Exemple de coffret assez vaste:

https://www.touslescables.com/b.php?a=H9OL%2Asee%5E1773&c=Voi&h=1773


0