Cold case pour E-Sherlock

glloq123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - Modifié le 8 févr. 2023 à 22:04
madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 févr. 2023 à 10:40

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et ma demande peut sembler quelque peu incongrue mais si je vous écris c'est je pense que certains ont la solution à ma petite énigme.

Mon épouse m'a raconté un jour avoir été filmée il y a bien longtemps, à son insu, par un de ses amants. Il lui a avoué lors de leur rupture et elle n’en n’a plus jamais entendu parler. 

Je suis tombé (après quelques recherches sur des sites ad-hoc) sur une ancienne vidéo, courte et de très mauvaise qualité mettant en scène une jeune femme et un homme pratiquant la “bête à deux dos”. 

Bien qu’altérée, en 240p, sombre et quasi inaudible à cause d’un souffle monstrueux, un certain nombre de détails me font penser qu'il s'agit de la vidéo en question. Tout d’abord le contexte, parce qu’elle semble parler en français, aussi et surtout sa chevelure et certains de ses gestes me sont extremement familiers !

Vous imaginez que cette vidéo m’a beaucoup troublé au début (pas évident de voir sa future femme dans les bras d’un autre!) et je lui ai montré. Elle trouve une ressemblance mais n’est pas sûre non plus.

Entendons-nous bien : on ne souhaite en aucun cas nuire à qui que ce soit; C’était il y a 25 ans : il y a prescription et l’indélicat est aujourd’hui un paisible retraité ! Par ailleurs la courte vidéo est de bien trop mauvaise qualité pour être inquiétante. Le type est invisible et on distingue à peine le visage de la jeune femme ! J’aimerais juste savoir s’il existe quelque part la vidéo entière et de meilleure qualité, pour que -enfin- nous en ayons le coeur net !

Si vous êtes experts dans ce domaine, un Sherlock numérique, je vous serai reconnaissant de m'aider: comment chercher, où, avec quels logiciels. Ou bien si je perds mon temps !

D'avance merci,

Pierre

1 réponse

madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 057
9 févr. 2023 à 10:40

Bonjour
Je pense que le mot clé est "expert".

Même des experts sur CCM ne pourront rien faire, car ce n'est pas comme à la télé dans "les experts" ou il suffirait de 3 click de souris pour rendre une vidéo "cristal clear", ça ne fonctionne pas comme ça. On ne fait pas du neuf avec du vieux.
Puisque ça n'aura aucun impact, le mieux est de laisser la curiosité sous le tapis et de passer à autre chose.

Bonne semaine.


0