Compatibilité controlleur traktor S2 - barre de son samsung

Fermé
DeToulouse - 5 déc. 2022 à 09:05
baladur13 Messages postés 46438 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 9 déc. 2022 à 09:08

Bonjour,

Je possède un controlleur usb traktor S2.

Et j'ai récemment acheté une barre de son samsung soundbar t550.

J'aimerais savoir comment mixer sur la barre de son. Quel adaptateur dois-je acheter ?

La barre de son a des ports HDMI et câble optique audio.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46438 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 13 243
5 déc. 2022 à 09:25

Bonjour,

Votre Traktor offre une sortie audio  analogique sur RCA (L-R) et la barre son elle une entrée numérique optique.

Il vous faut donc une convertisseur analogique vers numérique

Exemple :https://www.amazon.fr/LiNKFOR-Convertisseur-Analogique-Num%C3%A9rique-Adaptateur-Analogique/dp/B087PZR4K3


0

Bonjour

D'abord merci, en effet cela fonctionne avec le convertisseur.

Mais à ma grande déception la qualité sonore en prend un coup...

Les basses semblent de moins bonne qualité, les graves prennent le dessus et les aigues s'entendent moins. Le rendu est différent que ce que j'entend dans le casque lors d'une transition entre 2 sons par exemple (musique électronique).

Et pour un même son joué via le controlleur, ou via mon téléphone en bluetooth, ce dernier a une très bonne qualité comparé au premier.

Alors y'a-t-il qqchose à faire ? Réglages sur le logiciel de mix ? Acheter un meilleur câble ?

Ou c'est simplement normal, le convertisseur réduit forcément la qualité ?

Merci beaucoup

0
baladur13 Messages postés 46438 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 13 243 > DeToulouse
9 déc. 2022 à 09:08

Il me semble évident que plus on multiplie les couches de traitement du son plus on dégrade ce son.

La qualité est probablement liée au convertisseur en premier lieu.  Au câble optique ? je ne saurais dire.

0