Gestion d'un espace de stockage réduit

Fermé
Nadrik - 27 nov. 2022 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2022 à 23:23

Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un PC portable qui ne possède pas beaucoup d'espace de stockage (512Go).
Etant donné que j'aime assez jouer à certains jeux vidéos qui peuvent être assez lourd, j'aimerai savoir s'il est possible d'installer un jeu sur un disque externe (un DD externe ou une clé par exemple) afin de ne pas saturer l'espace général du PC.

Et ainsi donc, je pourrai lancer un jeu, uniquement en branchant ma clé.
La question se pose évidemment sur des jeux que l'on trouverait sur des sites tels que Steam ou Origin.

Si cela est possible, y-a-t-il une manière de le faire ?
Si non, avez-vous une autre solution pour sauver un maximum d'espace ?

Je vous remercie d'avance.

Très bonne soirée.

2 réponses

bazfile Messages postés 54527 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 mai 2024 18 711
Modifié le 27 nov. 2022 à 23:21

Bonjour.

En externe ça fonctionnera mal voir très mal, change le disque dur de ton pc portable à la place met un DD ou mieux un SSD de 1 TO sur lequel tu clones ton disque dur actuel qui pourra te servir de DD externe en l'installant dans un boîtier pour disque dur.


0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2022 à 23:23

Bonsoir,

Oui, c'est très simple, quand le gestionnaire du jeu te le demande il faut sélectionner le lecteur local et emplacement de ton choix, cependant certaines données et registres restent sur le lecteur système du pc, le gestionnaire du jeu devra s'initialiser pour reconnaitre l'emplacement à chaque fois.

Pour les clé USB c'est trop lent et peu durable dans les temps, à moins de prendre des clé usb du genre sandisk extrême pro, ce sera plutôt au goulot d’étranglement pour les jeux, je te conseillerais plûto un SSD externe de bonne marque car il y a beaucoup de contrefaçon sur les sites web d'achat.

cordialement

0