Problème résiliation assurance mobile

Fermé
Launa - 13 oct. 2007 à 14:57
 delphine - 26 nov. 2013 à 20:57
Bonjour,

J'ai souscrit une assurance mobile en 2002 lors de l'achat d'un portable. Le vendeur m'avait laissé entendre que l'option pouvait s'annuler au bout de deux mois sur simple demande...Mais j'ai complètement oublié ce détail et je paye depuis ce jour.
N'ayant jamais reçu de courriers, d'échanciers ou autres de cette assurance, je ne me suis rendue compte de ces prélèvements trimestriels que récemment. J'ai donc envoyé une lettre de résiliation avec AR car ( en plus ) je ne possède plus ce téléphone.
Je viens de recevoir une lettre de cette assurance me disant que selon mon contrat, je dois respecter un préavis d'au moins un mois et ne peux résilier qu'à la fin d'une période trimestrielle.
N'ayant jamais reçu de lettre m'informant la reconduction tacite du contrat, puis-je utiliser la loi Chatel pour me défendre et faire valoir une résiliation immédiate ?

Merci d'avance !

15 réponses

marcounet6 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
13 oct. 2007 à 15:18
Si les montants en jeu sont peu important, je me contenterais de renvoyer un courrier tant au vendeur qu'à l'assureur en leur disant que si l'abonnement n'est pas résilié à la fin de ce mois, tu enverras une copie du dossier à un organisme de défense de consommateur (en belgique : test achat) et que tu mettras ce dossier sur différents forum de discussion.

Bonne chance
31