Comment supprimer séparateur dans menu des favoris Firefox

Fermé
castelmouly Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - Modifié le 29 oct. 2022 à 10:29
castelmouly Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - 31 oct. 2022 à 17:59

Bonjour,

Peut-être une question bête,mais je ne trouve la solution nulle part.
Je voudrais simplement supprimer des séparateurs (lignes horizontales entre certains de mes dossiers de favoris) dans le menu déroulant des marques pages de Firefox à droite de la barre d'adresse.
En faisant clic droit on a l'option " ajouter un séparateur ",mais pas "supprimer",c'est bizarre !

Merci !


Windows / Firefox 106.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14484 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 855
29 oct. 2022 à 10:36

Bonjour,

Il suffit en principe d'aller à marque-pages, organiser, choisir le menu des marque-pages, cliquer à droite sur la ligne, supprimer, mais toutes ne sont pas supprimables (par exemple celle qui sépare barre personnelle-autres marque-pages du menu général).

0

Bonjour.

Pour Firefox 106 qui vient d'être mis à jour:

Dans ce menu dont tu parles il n'y a jamais eu de ligne "supprimer un marque page".

Quand tu as trouvé et ouvert la bibliothèque (oui, c'est pas comme avant les menus marque-page)

Par exemple je choisis à gauche barre personnelle, (car je sais que j'ai moi-même "ajouté des séparateurs"). La liste s'affiche dans la partie droite de la fenêtre bibliothèque.

Cette fois, dans cette liste au survol de la souris chaque marque page se met en surbrillance ou les séparateurs que j'ai ajouté se mettent en surbrillance.

Je peux donc faire clic droit "supprimer" (tout en haut) que ce soit un marque page ou un séparateur.

Tu as raison, si je tente directement dans la barre personnelle de la fenêtre de Firefox, les séparateurs se mettent pas en surbrillance, il n'y a que les marque-pages qui se mettent en surbrillance.

Mais si je suis bien sur un séparateur je peux faire clique droit "supprimer" (tout en haut) comme dans la fenêtre bibliothèque et ça marche.

Tu as donc trouvé un bug des séparateurs qui se mettent pas en surbrillance dans la barre personnelle mais dans la fenêtre "bibliothèque" si.

Ou bien c'est pas un bug c'est pour éviter quand on va trop vite d'effacer les séparateurs, car instinctivement on attend que le marque page à effacer soit en surbrillance avant de faire clic-droit.

Voilà.

Collectivement on pense à plein de petits détails, si ça plaît ça va rester, on verra à la prochaine mise à jour. T'as vu que "rechercher dans les marque pages" ouvre la barre d'adresse, si tu te souviens d'un mot ça cherche dans tes favoris.

0
castelmouly Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022
31 oct. 2022 à 17:59

Merci!

C'est exactement ça !

J'ai pu effacer ces fichus séparateurs !

0