Plus de réception TF1 sur TNTSAT

Fermé
oss118 - 4 sept. 2022 à 10:02
 Jack - 10 sept. 2022 à 14:13

Bonjour,

N'est-ce pas un peu facile de mettre 2 Stés dos-a-doc pour solutionner un manquement de l'état?? N'est-ce pas ce dernier qui décrète que les chaines gratuites doivent être accessibles à toutes zé tous comme dis quelqu'un qu'on connait bien?

Il semble que la responsabilité de ce bo.... incombe directement à l'état, et non a canal+, a qui on impose de payer pour diffuser les canaux de ses concurrents. Quelle entreprise accepterait de faire ça. Même si je n'ai pas de sympatie pour le propriétaire du groupe Canal, je lui reconnais le droit de refuser ces "bidouilles".

Pourquoi l'état ne loue t-il pas lui même des fces. Sur 1 seul satellite, par ex. cela évitera par la même un choix aléatoire entre Fransat et le très aléatoire TNTSAT. Recommender de jeter nos décodeurs TNTSAT pour en racheter d'autres Fransat, ET changer les sources de la parabole, ET faire réorienter la parabole, tout ça parce que l'état a démissionné sur le sujet: faudrait être fou.


Android / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

3 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
4 sept. 2022 à 10:13

Bonjour a tous,

Une seule chose est importante, c'est que ce sont toujours les mêmes qui pâtissent de la situation !!! 

Eux qui pourtant en raison des zones blanches (encore un défaut de l'état) ont dus payer une installation satellite !!!

Alors leur histoires de gros sous ils s'en foutent !! ils veulent juste recevoir ce pour quoi ils paient !!!

18

Comment fait une personne qui n'a jamais pris d'abonnement Canal plus et qui n'a plus accès à Tf1 TMC TFX ?

4
brucine Messages postés 14938 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 1 944 > PIERRE
4 sept. 2022 à 19:49

Bonjour,

Ce n'est le cas que de ceux qui, par obligation (zone de réception blanche), sont contraints de passer par le satellite TNTSat sans antenne râteau, j'en aurais fait partie dans mon ancien logement en île de France rurale: ils ne font pas.

Et c'est bien pour cela que, en dehors de l'offre Canal qui n'est que commerciale et dans laquelle l'état n'a rien à voir, la ministre entend contraindre non pas d'ailleurs Canal mais TNTSat à respecter l'appel d'offres à laquelle il a souscrit, et qui comporte l'obligation légale de diffuser la TNT gratuite par satellite.

Cette situation ne saurait donc être que provisoire puisque, si elle perdure, TNTSat sera sanctionné mais le problème, c'est le délai.

5
Teleboxe > brucine Messages postés 14938 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024
4 sept. 2022 à 20:01

C'est honteux et scandaleux de prendre les gens en otage.

Moi, je m'en fous de Canal Plus (je n'ai pas d'abonnement chez eux) mais je regarde les chaînes du groupe TF1 (TMC...) et surtout TF1. 

Et comme TF1 va fusionner avec M6, les chaînes du groupe M6 vont aussi cesser d'être diffusées ?

On aura plus que celles du groupe France TV ? Celles que je ne regarde pas, en gros ! 

13

NB au sujet de la TNT GRATUITE:

un decodeur satellite de qualite acceptable coute ~100e

La carte, car ttes les émissions Françaises sont cryptées sur les 2 satellites, coute 15e/4 ans

Si vous avez 2 télés, contrairement aux transmissions par antenne en UHF : il faut 2 décodeurs, 4 tele, soyons fous, 4 de codeurs et 4 cartes a 15e/ an.

La TNT gratuite par satellite n'est donc déjà plus gratuite.

Alors en sus de ce cout caché sous le tapis, il "faufrait" ajouter un abonnement chez pierre, paul ou jacques pour regarder Columbo le samedi soir et Bartez tous les soir?

Bonne réflexion

14
brucine Messages postés 14938 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 1 944
4 sept. 2022 à 10:26

Bonjour,

Tes arguments sont spécieux et tu confonds les genres, Canal+ n'est pas directement TNTSAT.

Rien n'a obligé TNTSAT ni FRANSAT à proposer une offre satellite, mais qui légalement les contraint à diffuser gratuitement la TNT: la situation résulte donc d'un choix de répondre à un appel d'offres incluant la TNT, et personne ne forçait ces sociétés à y répondre; en l'espèce, l'état a fait délégation de service public comme il le fait dans bien d'autres domaines pouvant être confiés sous régie à des entreprises privées (comme par exemple le service des eaux).

Et c'est ce qui va se passer, l'état va contraindre TNTSAT à rétablir cette offre.

En revanche, Canal+ reste libre de ne pas proposer cette offre dans le cadre de ses abonnements.

Et si pour recevoir la télé par satellite il faut en effet bien payer une parabole et un décodeur, pour la recevoir sans, il faut aussi payer une antenne râteau.

-3
Stphilibert > brucine Messages postés 14938 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024
9 sept. 2022 à 23:12

Bonjour,

Sauf que le coup d'une parabole + un ou plusieurs décodeurs + cartes +  tête parabole 4 sorties et que comme j'habite au bord de mer une parabole métallique rouille et est à remplacer tous les 10 ans.

Donc effectivement la TNT gratuite est une arnaque et une inégalité pour les résidents des zones blanches 

7
brucine Messages postés 14938 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 1 944 > Stphilibert
9 sept. 2022 à 23:34

Bonsoir,

C'est la diffusion de la TNT qui doit être gratuite (y compris pour les opérateurs satellite qui y sont tenus par contrat), le matériel qui permet de la recevoir ne l'a jamais été.

En toute rigueur et si on a plusieurs télés, le coût de l'antenne est à comparer à celui d'une parabole, je veux bien chiffrer, mais je ne suis pas sûr que l'on continue à parler d'obligation de service public si l'utilisateur a 4 ou 10 télés, c'est son choix et il doit l'assumer.

Et en zone non seulement maritime mais même simplement ventée ou largement sujette aux intempéries, l'antenne râteau aussi va faire l'objet régulièrement de corrosion, changement des filtres, des câbles, réglages..., tout cela un bonheur pas tant sur le prix des pièces détachées que celui du coût horaire de déplacement et de main d'oeuvre de l'antenniste.

-1
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203 > brucine Messages postés 14938 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024
Modifié le 10 sept. 2022 à 04:20

Bonjour, Brucine,

Je suis d'accord avec toi : le cout du matériel c'est un autre débat; qui mérite un autre (vaste) sujet...

Cependant, je note que tu parles du cout horaire et du déplacement d'un antenniste...

Ma réflexion (qui n'engage que moi), ne concerne que les petits artisans : l'antenniste (comme tout autre artisan) a malheureusement des frais fixes de plus en plus importants : véhicule, carburant, matériel  (mesureur de champs, échelles, sécurité, main d'œuvre, etc)

Ce qui entraine un minimum de prix sur une petite intervention, c'est pourquoi (exemple) un plombier n'intervient pratiquement plus pour un joint à changer (car pour un joint à 1€, les frais fixes a facturer (disons 100 €) sont les mêmes que pour faire (ou refaire) une salle de bain entière)

Du coup le choix est difficile, passer pour un voleur, (mais changer le joint à la petite dame du coin) ou ne pas prendre l'intervention !

Je n'ouvre pas un débat, c'état une simple réflexion....

0
brucine Messages postés 14938 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 1 944 > matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
10 sept. 2022 à 07:15

Bonjour,

Je n'ai pas dit que l'artisan en question volait qui que ce soit, il est normal que son travail couvre ses frais et sa marge.

Le plombier (ou le serrurier) n'est pas forcément le meilleur des exemples, il y en a bien sûr d'honnêtes (et qui factureront leur déplacement, c'est normal), mais beaucoup d'autres qui, quand ils ne s'improvisent pas plombier comme moi je suis évêque, profitent de la misère humaine (fuite d'eau) pour non seulement pratiquer des tarifs délirants mais aussi tenter de forcer au changement, là aussi au prix fort, de matériels qui ne sont pas impliqués dans la réparation ou bien dont le changement total évite de faire la dite réparation.

Cette situation est d'autant plus ubuesque que, de nos jours, un certain nombre de "plombiers" ne sait paradoxalement plus travailler le métal avec une "compétence" qui s'arrête à enfiler des tuyaux en PVC.

1

Effectivement nous sommes tous pris en otage devant la guerre de toutes ces sociétés à gros profits,car en plus on subit leurs déferlements de publicités surtout la une,au détriment des programmes qui ne débutent plus à l'heure dite, c'est scandaleux... il faudrait une révolution dans ce pays et boycotter tous ces magnats....

4